Aller au contenu

M8, M20, Mon chef d'oeuvre sur 2nuits


Don-Quichiotte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de traiter mes acquisitions du 25, 26 (et 27), entre parenthèse car le ciel était nettement moins bon, la reprise du cadrage pas top et la mise au point aussi d'ailleurs... En conséquence les étoiles sont un peu obèses... Alors je ne sais pas si vous verrez la version sur trois nuits...

 

Rappel du set-up:

400D non défiltré

Heq5 non autoguidée

W72ED* flatenner type III

 

Prise de vue:

25 : 27*90sec

26 : 39*90sec

27 : 37*90sec, entre parenthèse toujours

 

Place aux images!

 

La version du 25 juin, à la sortie d'iris aucune retouche sous toshop (36%)

m8-25-s.jpg

 

La version du 25 et 26 juin, toujours à la sortie d'iris (36%)

m8-256-s.jpg

 

Et suspense, la version 25, 26 à la sortie de toshop (36%)

m8-256-toshop-s.jpg

 

 

Et la full pour une fois que je n'ai pas honte de la montrer :wub::D

http://kevin.guadagnini.free.fr/photo/m8-256-toshop.jpg

 

A vos plumes électroniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Don-Quichiotte,

 

Grand champs avec les deux belles et quelques amas ouverts.

 

Pas évident d'imager sur plusieurs nuits avec un apn mais tu t'en tires bien ?

 

Tu devrais un peu recadrer pour limiter la rotation du champs sur les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, pour les étoiles dans les angles je me suis toujours demandé si c'était du au réducteur qui faisait mal son boulot ou si c'était la fameuse rotation de champ due à une mauvais MES? En tout la version 25,6,7 sera détouré à cause du soucis de cadrage ;) Pour votre plus grand plaisir... Moi je l'aurai préférée avec plus de ciel même si les étoiles ont la tête qui tourne!

 

17 Giga de fichiers temporaires pour le traitement des 102 poses... avec la prise du 27!

 

Le Pc vient de finir de mouliner, je passe un coup de toshop et j'essaie de faire mieux que la précédente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais un peu recadrer pour limiter la rotation du champs sur les bords.

 

Ce n'est pas de la rotation de champ. C'est le correcteur qui ne joue pas son rôle à 100%.

 

Ces doublets sont malheureusement difficiles à corriger. Pour avoir un champ propre en APS-C, il faut du triplet ou du quadruplet.

 

 

Sinon la dernière version est jolie (il y a un petite dominante rouge sur mon écran). Par contre dommage que ton appareil ne soit pas défiltré parce qu'avec plus de deux heures de pose, elles auraient été vraiment magnifiques.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pour juste pour chipoter, tu as encore quelques points chauds qui se baladent

 

Oui, dans l'angle supérieure gauche des pixels rouges... Je sais pas quoi faire pour m'en débarrasser ceux là.... Tous les autres virent avec find_hot mais ceux la ils veulent pas, je corrigerait manuellement sur ma nouvelle version du traitement, sur celui mon masque pour le retrait du gradient n'était pas optimal, sur m21 je perd une partie des extensions bleues qui sont sur la version 256 et que l'on perd sur la 2567.

 

Sinon la dernière version est jolie (il y a un petite dominante rouge sur mon écran). Par contre dommage que ton appareil ne soit pas défiltré parce qu'avec plus de deux heures de pose, elles auraient été vraiment magnifiques.

 

Oui, c’est vrai défiltré l'appareil me tente vraiment, mais je trouve que l'opération est quand même pas donnée 140€ pour du total ou 240€ pour défiltrage/refiltrage (presque le prix d'un APN déjà défiltré d'occaz). Ou alors faudrait que je le fasse moi même mais je me sens pas trop d'attaque avec mes deux mains droites :-/

 

Maintenant je reviens sur le problème de la rotation de champ, en fait c'est quoi? C'est due à une mise en station approximative et ça ce manifeste surtout sur le pose (très?) longue, sinon on a juste une erreur de translation je crois?

 

Par ce qu là on est dans une configuration du type:

 

/...................\ || \................./

..................... || ..................

..................... || ..................

\.................../ || /.................\

(1) Images . ..|| . . . (2)

 

Pour moi le (2) était la forme des étoiles avec mauvaise correction du réducteur et le (1) l'effet de la rotation de champ. si vous pouviez m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je reviens sur le problème de la rotation de champ, en fait c'est quoi? C'est due à une mise en station approximative et ça ce manifeste surtout sur le pose (très?) longue, sinon on a juste une erreur de translation je crois?

 

Si tu parles des étoiles dans les bords, c'est dû à la courbure de champ mal corrigé de la Lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.