Aller au contenu

Stellarium version 0.11.0


fratton

Messages recommandés

J'ai un problème avec l'affichage des comètes dont j'ai mis à jour le catalogue mais aucune ne s'affiche Avez vous une idée?

 

Tu as mis à jour de quelle manière. Via le plugin Solar System Editor ou en modifiant le fichier ssystem.ini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Concernant le plug in pour les occulaires, quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond les champs aFOV et Field Stop dans l'onglet de personnalisation des oculaires ?

 

- aFOV (apparent field of view) correspond au champ apparent de l'oculaire

- Field Stop correspond au tirage d'anneau (ou "relief d'oeil") de l'oculaire, c'est à dire la distance maximale possible entre l'oculaire et la pupille d'oeil de l'observateur. Par exemple, pour un porteur de lunettes, le tirage doit être confortable, c'est-à-dire égal ou supérieur à 15mm.

 

Cette valeur n'est jamais inscrite sur les oculaires, et elle n'est pas toujours communiquée par les fabricants.

 

De plus, dans Stellarium, en la renseignant quand même, on obtient des résultats loufoques. :D

 

Donc, il est conseillé de laisser la valeur du champ sur zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! Pour le champ apparent de l'oculaire, est-ce qu'il peut se calculer ? J'ai cru comprendre qu'il faisait partie des caractéristiques détaillées par les fabricants mais j'utilise (pour l'instant ;) ) un lunette plus vieille que moi et les oculaires qui vont avec. Impossible d'avoir une référence ou même la marque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! Pour le champ apparent de l'oculaire, est-ce qu'il peut se calculer ? J'ai cru comprendre qu'il faisait partie des caractéristiques détaillées par les fabricants mais j'utilise (pour l'instant ;) ) un lunette plus vieille que moi et les oculaires qui vont avec. Impossible d'avoir une référence ou même la marque :cry:

 

Si tu as au moins la focale d'un oculaire (pour avoir le grossissement), on pourrait éventuellement déduire "grossièrement" le champ apparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permet de profiter de ce forum pour poser une question de débutant sur Stellarium.

 

Je viens d'acheter un nouveau PC avec Windows7. J'ai une monture EQ6 et je voudrais la piloter avec le PC.

J'ai téléchargé la dernière version de Stellarium et de StellariumScope.

 

J'ai paramétré la monture via ASCOM sous StellariumScope, j'ai synchronisé avec Stellarium en allant chercher le ficheir config.ini

Dans la fenêtre de contrôle du Telescope sous Stellarium, lorsque j'appuie sur START, le status reste déséspérément sur "STOPPED".

Pourtant StellariumScope m'indique:

socket : listening to stellarium

scope :connected

 

Avez-vous une piste à me donner ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! Pour le champ apparent de l'oculaire, est-ce qu'il peut se calculer ?

 

Non je ne crois pas pas directement par contre le champ vrai oui il se calcule à partir du Field Stop et de la focal F de l'instrument avec la formule suivante:

 

gif.latex?\bg_white%20TFOV_{%28degr%C3%A9%29}%20=%20\frac{F_{stop}}{F}%20.%2057.3

 

J'ai cru comprendre qu'il faisait partie des caractéristiques détaillées par les fabricants

 

A ma connaissance seul Televue diffuse cette information : Eyepiece Specifications

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Bonjour, quand tu as rentré t'ai coordonnées tu vas dans le menu configuration 1 & 2 (la clés) et tu sauvegarde les paramètres.

Yves.

 

bonjour jai exactement le probleme sur la vertion 0.11.0 de stelarium impossible de localiser ma ville seul paris est preprogramé alors que les autre vertion de stelarium permeté de geolocaliser nimporte quelle ville sauvegarder les programes ne sert a rien pour conserver sa ville car imposible a changé ? :cry:

si quelqu1 c'est merci de l'info

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu rentres directement les coordonnées et le nom repérées auparavant avec Google Maps ou autre

 

stellarium_ville.jpg?psid=1

 

encore que si tu commences à rentrer le nom de ta ville près de la loupe (sous les noms), il est probable qu'il la trouvera

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.