Aller au contenu

NGC 7023 Premiere neb à l'apn


pilou

Messages recommandés

Salut, une premiere neb pour moi sous le ciel de dordogne.

Aprés n'avoir fait que des galaxies, j'ai voulu tester sur les voiles diffus.

Bon je n'ai pas direct attaqué une difficile, faut pas non plus se fouetter d'entrée :be:

 

Malgré une chaleur nocturne elevée, plus de 24°, j'avais la frousse de me retrouver avec des brutes tachetées de pixels chauds et farcie de bruit, ben non pas plus que ça, m'en voila ravis.

 

J'avais lancé 50 poses mais comme d'ab une merdouille a gaché la fin de seance, le guidage a merdoyé, 20 poses à la poubelle :cry:

un papillon se serait il posé sur le chercheur??? :be:

 

Il reste pas mal de defauts sur cette images , bruit en autre du au manque de poses et a la T°, mais pour une premiere de feineant je m'en satisfait..

 

30 X 300S au canon 350 non defiltré. 5 offset 11 darks 7 flats

 

Iris et shopshop pour le traitement.

 

 

NGC7023V3-copie.jpg

Modifié par pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ton 200 de chez gso marche du feu de dieu, un super piqué, on vois rarement (a part sur des optique de malade comme tec ou taka), les gaz environnement se détaché si bien du fond du ciel, chapeau pilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ton 200 de chez gso marche du feu de dieu, un super piqué, on vois rarement (a part sur des optique de malade comme tec ou taka), les gaz environnement se détaché si bien du fond du ciel, chapeau pilou !!

 

Vivi , il marche bien l'animal, je lui avait nettoyé les mirroirs la veille (c'etait pas du luxe), refait la collim, et j'ai passé un bon bout de temps a fignoler la Map au barthinov...

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.