Aller au contenu

propulsion ondulatoire


touzalin

Messages recommandés

Le lien est intéressant mais si tu cherche céramiques SNECMA BORDEAUX il y a CV de ingénieur matériaux recherche et développement [easy-cv mdumont.cv.fm/print.php je ne sais si le lien est bon, par contre ce genre de GAULOIS pourrait être d’une utilité certaine pour la suite. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

;) Synthèse

J’interrompt là cette discussion, puisque personne n’a répondu à mon attente (construire la bécane) : donc le débat est clos.

Pour NEO : ce machin permet de démultiplier les efforts, au même titre qu’une boite à vitesse et de reculer les limites actuelles.

Pour TOUTIET : ce serait possible car Mr JOURDAN faisait de la prose sans le savoir …. alors pourquoi ne pas se déplacer comme cela au quotidien. Quand à la brasse papillon, il est possible de l’améliorer par le principe indous : ils ont inventé KALI.

Pour EINSTEIN :

1°) « tu vas dépasser la vitesse de la lumière avec ton invention, le prix Nobel à coup sûr ». Je n’y tiens pas car il faut trouver jeune pour le recevoir très vieux. Ce qui n’est pas bon signe, on ne peut plus en profiter et faire »« la teuf » avec le fric reçu. Au fait qui touche l’argent ? Le père (de l’invention) ou le fisc ?

2°) « je ne suis pas prophète, mais tu n'ira jamais sur mars, moi non plus d'ailleurs, peut-être ton petit, petit fils un jour » … je répondrais « petit joueur ».

Pour LAMBDA0 : c’est bien de t’avoir mis de bonne humeur car j’ai bien ri aussi.

Pour EPSILONZERO : désolé de vous laisser sur votre faim (et je pense en avoir déjà trop dit) mais je ne peut faire autrement. Nombreux sont ceux qui pensent qu’après les élections il y aura des coupes sombres dans les finances, en 2008. Cette invention risque d’être ma reconversion, s’il faut reprendre « le harnais » pour survivre ou faire survivre ses chômeurs.

Par contre je vous félicite tous car il n’y a pas eu les blagues d’usage, du physicien débutant, du style « mais 1 onde ne propulse pas » ; normal puisque l’intégrale donne que la somme des moments est nulle. Donc j’ai utilisé une finesse du type « qui se déplace comme 1 onde ». Et comme depuis DESCARTE nous savons tous que « le propre de la finesse est justement de ne pas faire de finesse » vous avez été CARTESIENS. Félicitation pour ne pas être tombé dans le panneau ! Evidemment je vous demande pardon de n’avoir pas donné le maillon essentiel qui permet de passer d’une propulsion classique à l’ondulatoire mais comme je pense avoir eu à faire à des scientifiques et non à des littéraires égarés dans les sciences il vous a été facile de le reconstituer (ce maillon).

Merci pour votre collaboration. Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :be:

 

salut lezalin, tu dit que je suis un (petit joueur)parceque je t' ai dis que tu n' ira jamais sur mars !shifty!

 

en plus d'être un inventeur, tu est un astronaute, tu as une vie bien remplie :mdr::p:be:

 

sérieusement,

 

qu' est-ce qui te fait croire que tu iras dans l' espace un jour :question:

 

L' argent , t' est mieux d' inventer plusieurs inventions parceque ça coûte très chère allez là haut ;)

 

aurevoir le rêveur

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout monde :lol:

 

comment ça marche ton engin lezalin, et avec quoi, et ça carbure à quoi :question:

 

et je crois moi aussi que tu n' iras jamais sur mars, et dans l' espace :?:

 

je te comprend pas du tout sur ce point, allez dans l' espace :?:

 

tu c' est que c' est un cercle réserver à l' élite de notre race ;)

 

alors , oublie ça tout de suite !pomoi!

 

 

aurevoir et j' attend ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, décidément je suis obligé de durer (ou se sont les adieux de MAILLOL). Il est vrai que ce forum finit par agir comme 1 drogue ou comme 1 pommade : pour s’en passer faut en avoir !

Aller sur MARS, pourquoi pas ! Coluche nous a dit qu’il fallait tout essayer, dans la vie.

Et puis y envoyer 1 vioque c’est jouer sur du velours : en cas d’échec cela fait 1 pension retraite en moins à verser et c’est normal le veuvage, passé 1 certain age. Alors qu’un jeune ça fait désordre et il y aura inéluctablement des compensations, des pleurs, des grincements de dents.

En cas de réussite s’il ne doit pas préserver ses artères ; les honneurs, les cocktails, les réceptions permettent de regrouper la gérontocratie qui s’ennuie, dans les hospices, et qui a le temps et se remémorer « le bon vieux temps jadis », pas comme les jeunes qui doivent travailler pour payer nos retraites. Disons que si le succès lui monte à la tête cela paraîtra également normal, la maladie d’ALZHEIMER est courante au-delà d’un certain age, pas comme les 3 ZOZOS qui ont marché sur la lune pour péter les plombs après. Non, je m’y vois !!!

Je me demande si l’espace n’est pas comme 1 femme : c’est lointain, cher, mais quand on est dedans, qu’est-ce qu’on y est bien (croisière pour le 7ème ciel !).

Quand à l’argent : c’est toujours l’argent des autres ; demande à CHIRAC s’il paye ses voyages en avion ! Faut avoir des principes surtout que j’ai appris que le CNES allait financer 1 satellite qui doit vérifier le principe d’équivalence à 10^-15…. moi qui attend l’étude de la non équivalence…. donc il y a du pognon, il suffit de convaincre ou de le voler (l’immobilier, les contrats et marchés avec les politiques, etc …).

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!pomoi! Excuse moi NEO, je ne te snobe pas mais dans le feu de l'action je n'ai pas totalement répondu à tes questions: (le + facile) la "bécane" carbure à tout ce qui est capable de réaction, quand à l'atronaute mes réactions sont meilleures après 1 bon pinard ou mieux du pétillant style champagne; les gaz développent les éjections, dans le carré de leurs absorptions. Pour 1 mataf : il vaut mieux l’absorber dans le carré: c'est + confortable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu as 1 sérieux problème avec les trolls ! C'est quoi 1 idée fixe ? il faut la fixer cette idée, cela me fait peine de te voir comme ça :(

la vie est si belle: mange, ris et bois (sans SARKO) on ne vit qu'une fois. Et puis le propre des gens sérieux n'est-il pas de ne jamais se prendre au sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merveileux ton blog' date=' cela m'obligera à revenir de mars! Mais dis moi: c'est où mars ? Sur ton arc en ciel tu pourrais pas me creuser des marches car si ma "bécane" vient à faillir j'irai à pied !!! Et monter en rêvant les marches du néant. :rolleyes:

 

(texte cité)

salut à tous :be:

 

salut lezalin, tu dit que je suis un (petit joueur)parceque je t' ai dis que tu n' ira jamais sur mars !shifty!

 

en plus d'être un inventeur, tu est un astronaute, tu as une vie bien remplie :mdr::p:be:

 

sérieusement,

 

qu' est-ce qui te fait croire que tu iras dans l' espace un jour :question:

 

L' argent , t' est mieux d' inventer plusieurs inventions parceque ça coûte très chère allez là haut ;)

 

aurevoir le rêveur

amicalement

ton lien à l'air pas mal du tout, le contact devrait s'établir prochainement et le typa à l'air très bien. @+

 

excusez-moi si je ne suis pas là ce soir mais 'Georges Pépère à nous présente 'ten lasse pas, sur fr joie'. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: si je dois embarquer tout le monde c'est 1 arche qu'il me faudra et il ne faut pas oublier le casier à bouteille (primordial) entre devins on se comprend ! Est-ce que les boissons pétillantes facilitent la lévitation ?

citation: Allo docteur, si je ne bois plus, ne fume plus, ne drague plus est ce que je vivrai + longtemps ? Non monsieur mais la vie vous paraitra plus longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :be:

 

 

pour répondre à ça;

 

(Allo docteur, si je ne bois plus, ne fume plus, ne drague plus est ce que je vivrai + longtemps ? Non monsieur mais la vie vous paraitra plus longue !!!)

 

je suis entièrement d' accord ;):mdr:

 

tiens voiçi la source d' énergie que tu devra utilisée pour ta bécanne !pomoi!:b::p:s ;

 

http://universons.com/

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu es 1 vrais puits d'information (véritable documentaliste), j'avoue ne pas avoir trop le temps de rechercher. Par contre ta réponse m'a beaucoup plut car je rentre du salon nautique et suis légèrement déçu : je ne vais pas tarder à me coucher (comme ça j’aurai rejoint la chambre des dépités).

A vrai dire je me demande si je n’ai pas mis le doigt sur 1 concept type 4ème dimension. J’ai entrevu 1 émission, à la TV, sur la théorie « des cordes » et tout semblait proche de mon point de départ (avec 1 certaine variante). Nous verrons avec ton lien, dès que le contact sera possible (il est actuellement en Italie) car les hautes théories semblent son fort (moi je ne suis qu’1 petit bicolot, la tête dans les étoiles, les pieds bien sur terre et pas trop loin du ventre). Pour l’instant je ne suis pas préoccupé par la source d’énergie car les propulseurs existant (en réaction) semblent être à la hauteur de ce qui est demandé pour la 1ère vérification. Effectivement après cela sera d’actualité. Mais montons le mur pierre par pierre et hâtons nous lentement, sans précipitations. Comme tout rêveur il faut parler en mètre – seconde – kilo – litre – €uros et tu verras qu’il ne sera pas facile de convaincre ; il y aura toujours les adorateurs et les détracteurs mais faut faire avec …. Amicalement @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout monde :mdr:

 

 

lezalin , dit-moi qu' est-ce -que tu entend par la théorie « des cordes » :tronco:

 

explique-moi s.t.plait :google:

 

tu devrait lire sur l' effet casimir , ça te donnerait des idées :tilt:

 

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: salut, je ne pense pas que l'effet casimir puisse être, actuellement, exploitable pour la propulsion. Par contre 1 émission de vulgarisation, sur la 5, expliquait qu'à l'époque d'EINSTEIN, 1 savant allemand avait émis l’hypothèse qu’un mouvement supplémentaire (ex. rotation sur lui-même) pouvait changer l’approche spatiale. Ils avaient indiqué que cette idée avait donné naissance à « la théorie des cordes », dans lesquelles tout était lié et équilibré : lumière, gravitation, électromagnétisme et que si l’un venait à augmenter c’était au détriment de l’autre (gravitation / lumière, etc … ). Mais je n'en sais pas plus !

amicalement. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(texte cité)

:b::b::b::b:

Dis moi' date=' il n'y aurait pas une histoire de ressorts à boudin, d'atomes qui couinent ou de photons immobiles là dessous ? (les habitués comprendront)

Juste un truc 1.3C, même pour une onde, on fait comment?

 

Oli

[/quote']

 

Euuuuh, moi j'ai un trou noir qui a détruit ma voiture hier. C'est grave docteur ? ;)

 

(Snif, tu m'as pris les mots de la bouche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le CANADA, ben je rame ... Je suis passé au CNES à EVRY (il y a 3 semaines) et j'ai rebondi: IL Y AVAIT FOULE. Bizarre cet organisme : je m’attendais à un service d’accueil normal mais que nénies ; la réception se fait à l’entrée, même pas de possibilité de garer son carrosse et faut pas être susceptible car on a l’impression d’être reçu par les « bignoles » de la loge des concierges, « ça promet » ! Actuellement c’est fermé pour les fêtes, faut peut être attendre qu’ils aient débourré, pour leur causer + impossible de les contacter par le NET. :mdr:

Enfin énergie et optimisme, n’est ce pas ! Je me demande s’ils auront des sous, à consacrer à mes délires ? Mais j’avoue avoir hâte d’un essai en réel car je suis hanté par la notion des limites et cela ne pourra être déterminé que par 1 expérience dans l’espace (supprimer toutes causes parasites). De toutes façon avec les moyens actuels l’expérience sera tellement loin de C que seule la boite à vitesse sera confirmée. Pour la confirmation de la relativité faudra que l’eau passe sous le pont ! Alors pour ce qui est antigravitation va falloir être patient et déjà attendre l’après fête. Cordialement @+ ;)

 

Au fait, pendant que j'y suis, et sans attendre les 12 coups ou les 24 coups: bon réveillon et bonne année ! Malgrès le décalage et le ratrapage de la seconde TU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout monde :be:

 

Lezalin faudrait que tu nous donne une bonne idée de ce que ta machine resemblera ;)

peut-tu nous expliquer le fonctionnement et détailler plus sur le sujet ;)

comment prévois- tu financer ton projet :question:

 

J' attend tes réponses avec impatience ;)

 

 

et bonne fête en passant ;)

 

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

bonjour tout monde :be:

 

Lezalin faudrait que tu nous donne une bonne idée de ce que ta machine resemblera ;)

peut-tu nous expliquer le fonctionnement et détailler plus sur le sujet ;)

comment prévois- tu financer ton projet :question:

 

J' attend tes réponses avec impatience ;)

et bonne fête en passant ;)

aurevoir

Salut NEO, tous mes vœux pour cette année 2006, en réponse à ta curiosité pour cette invention je vais développer 2 points :

1°) théorique.

a) - L’inspiration vient des études faites sur les ondes monochromatiques, début XXième siècle et qui dissocient l’onde de la fréquence.

B) – Une réinterprétation de la loi de LORENTZ à partir non pas d’une vitesse mais d’angles trigonométriques (donc cette loi devient démontrable pour aboutir à 1 théorème).

c) – Une élucubration pour peaufiner les théories existantes sur la vitesse maximum = c qui va reposer sur 4 concepts :

1°) la vitesse du graviton= c ; à ce moment là la messe est dite et il suffit de s’appuyer sur les travaux d’EINSTEIN avec le maximum prévisible = « c ».

2°) le graviton n’existe pas et la gravitation n’est qu’une pression statique dans laquelle la matière agit comme 1 dépression.

3°) le photon est la plus petite masse connue alors que le graviton est sans masse donc E = c², c'est-à-dire que le graviton n’est qu’une énergie qui se déplace dans le carré de la vitesse de la lumière.

4°) observant les vagues qui arrivent sur la plage on constate que sous la surface il se génère 1 lame de fond qui repart en sens inverse. Si la longueur d’onde de surface est de 2 ou 3m, celle de retour peut atteindre 15m. La gravitation pourrait être un retour généré par la matière elle-même.

Donc à toi de choisir et de développer à partir d’un concept, qui peut être différent des miens. Pour tout avouer je viens du milieu aquatique et j’ai surtout travailler sur des carènes, bulbes et ailes nautiques. L’oncle « ALBERT » naviguait, lui aussi et les observations faites à partir d’un bateau sont riches d’enseignement, pour celui qui veut observer (sinon il reste la pêche et la gastronomie qui lui est associé).

C’est la propulsion qui définit la forme et non l’inverse. Il suffit de jeter 1 cailloux dans 1 mare et nous obtenons la forme la plus naturelle de la propagation ondulatoire soit celle de l’engin, par contre d’autres formes sont envisageables comme le delta ou l’ovoïde. Cela dépendra uniquement des énergies, du mode de propulsion retenu et de la mission qui sera attribuée « au vaisseau ». J’aime beaucoup les nombres comme phi (1+racine(5))/2 ou « pi » ou « e » et j’aimerai les utiliser dans la conception de ma « bécane ».

Amicalement @+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le financement, si l'on reste modeste, le 1er projet pourra être fait en aérien avec des moyens "récupérés" (dans l'eau c'est déja fait >400 km/h). Donc financement quasiment nul mais il faut attendre les récups. Par contre les tests en spatial nécessitent une structure lourde et onéreuse que seuls les organismes européens, japonais, chinois ou américains sont en mesure d'assumer. D'où ma 1ère quête actuelle au CNES.

M le président de la république, dans ses voeux pour 2006, souhaite que nous soyons français alors il ne nous reste plus qu'à voir ce que la FRANCE nous propose ! :mdr:

Promis, si c'est un air de mandoline je m'adresse à l'ITALIE, plus précisément à VENISE et mon 1er vaisseau s'appellera la GONDOLE (qu'est-ce qu'on se gondole!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement bien la wikipédia !

 

Je voulais savoir... Est-ce que Lezalin travaille AVEC wikipédia ? Avec pour principale tâche d'illustrer la définition ?

 

Super bien foutues ces encyclos interactive qu'on trouve sur le net..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gil31 >excuse me, whereas I set ablaze the sky

 

syncopatte > Tiens, la tortue sorts de sa torpeur: c'est quand même chouette la première formule supraluminique (ça pourrait niquer tout le monde ? Ah ce PAGES !!! Il est des hommes qui ne devraient pas mourrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d'un ptit Murphy, j'ai trouvé une réserve naturelle !

 

On va baliser le passage :

 

Troll-XING.jpg

 

Je vais demander à cette aimable assemblée de présenter dès aujourd'hui un permis de chasse au troll agréé à chaque nouvelle entrée.

 

Merci de votre compréhension. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet en entier.

 

Première question : c'est qui ce Lezalin dont la source principale est Coluche est dont la critique acerbe se dirige toujours vers notre gouvernement actuel (Chirac, Sarko selon l'humeur de l'auteur). Ah non, je viens de voir qu'il se documente aussi sur France 5, il y a de l'espoir.

 

Désespérant de savoir que de tels débats (et dans débat, il y a bas, comme la hauteur des ces discussions) trouvent échos dans ce forum. A défaut de le faire taire au nom d'un principe de liberté d'expression que je respecte, pourquoi ne pas l'ignorer tout simplement ? Si on abreuve ses dires de réponses, il ne va jamais s'arrêter, et à ce rythme, dieux sait quelle bêtises il va nous sortir un jour ! Pourquoi pas la fusion froide dans un verre d'eau salé tant qu'on y est (je suis sûr d'avoir un post sur la fusion froide dans moins d'un mois, tant mieux, on fera de ce sujet le sujet des inepties et autres profs de physique à la manque !!)

 

Au fait pour votre culture générale, le seul moyen de dépasser 100 Km/h sous l'eau, c'est la super cavitation, ça existe (tirez un coup de revolver dans l'eau). Alors la propulsion ondulatoire, Lezalin, tu peux te la mettre là où je pense !! Amicalement bien sûr, mais je t'en prie, vas sévir sur d'autres forums, là où les gens ne se laisseront pas berner par tes propos divagant ou alors ouvre un bouquin de physique ou plus simplement, arrête de réfléchir, tu verras, ça te feras du bien (et à nous aussi).

 

Respectueusement,

 

Magicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :be:

 

Ça devient houleux par içi :mdr:

 

Lezalin peut-tu nous envoyer un shéma (détailler) de ta bécanne ou un plan :question:

Comment prévois tu faire taire la CRITIQUE :question::mdr:

 

Du bla,bla bla ou bien du concret : :deal:

 

tu devrait nous donner quelque chose pour rassasier la critique : :gossip: pomoi:

 

SINON; :coupe::google:

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.