Aller au contenu

meade vs skywatcher ?


nonobe

Messages recommandés

booojouuuuuur,

 

j' préfere skywatcher parceque j'en est un, donc mon avis n'est pas tres objectif, mais si je dois argumenter : j'ai eu la chance de tomber sur un bon miroir, la mecanique est plutot fiable, juste 2/3 ptis trucs a ameliorer.

 

dans l'ensemble ca ce vaut, toutefois en activant la fonction recherche tu dois avoir pas mal d'avis.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir eu chez skywatcher en 6 ans de temps, un Newton 200/1000 (revendu depuis), une lulu 120/600 (actuellement a vendre) et une 80/500Ed et un Newton 254/1200 (qui me servent actuellement d astrographe et que je ne compte pas revendre pour le moment), j en ai toujours été pleinement satisfait.

Après je n ai pas encore eu de tube Meade, mais en skywatcher rien a redire jusque la...

Voila pour moi, si ca peut t aider.

Bryan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir eu chez skywatcher en 6 ans de temps, un Newton 200/1000 (revendu depuis), une lulu 120/600 (actuellement a vendre) et une 80/500Ed et un Newton 254/1200 (qui me servent actuellement d astrographe et que je ne compte pas revendre pour le moment), j en ai toujours été pleinement satisfait.

Après je n ai pas encore eu de tube Meade, mais en skywatcher rien a redire jusque la...

Voila pour moi, si ca peut t aider.

Bryan.

 

Bonjour. j'ai un hypérion 17mm. Es-tu satisfait de ton 24mm? ça vaut le coup d'investir sur celui-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ça serait bien que l'auteur d'un sujet commence par ce mot simple et efficace ;) ),

Faut pas non plus se disperser, tu as déjà créé un sujet pour un conseil d'instrument ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83535

 

Concernant la marque... C'est quoi le mieux ? Renault, Peugeot, Citroen, Audi, VW, ... Ca dépend des critères de l'acheteur.

 

Mes critères pour un instument d'initiation c'est simple, efficace et pas cher. Donc skywatcher.

Mes critères si je devais faire du visuel et de la photo avec un instrument compact, robuste et avec toutes les aides électroniques dont j'ai besoin, ça serait Meade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester 2 dobson 203mm, un skywatcher et un meade

je peux assurer que la qualité optique est a peu près équivalente,

 

en revanche le Meade s'en sort vraiment mieux que le Skywatcher en terme de suivi, sur le Meade tu suis un objet très facilement, car le mouvement est très fluide, sur le skywatcher personnellement le suivi se faisait par petits a-coup

 

Par contre le Meade est plus cher que le skywatcher, a toi de voir mais si le budget suit je dirais Meade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ne faut pas comparer ou donner son avis sur une marque, mais sur un modèle bien précis.

 

Célestron par exemple: le C8 a fait ses preuves, l'astromaster 130 sphérique par contre est une bouse.

 

Puis on a aussi les réactions allergiques complètement débiles style "meade? c'est mearde!".

Bref, on passe à autre chose?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.