Aller au contenu

Jupiter le 13/09


paracetamol

Messages recommandés

Salut Dominique (je préfère utiliser ton prénom à ton pseudo, c'est moins prise de tête .... paracétamol .... prise de tête .... ahahah .... bon, d'accord, c'est nul comme vanne !)

 

Tu arrives à sortir une belle image même dans des conditions pas top, chapeau ! Couleurs et traitements nickels, bravo ! Bon, pour chicaner (j'avoue que ça ressemble un peu à de l'enc.... de mouches mais il est difficile de critiquer tes images) : on voit les limites des images de registration sur le fond noir ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, mais 60s par couche ca fait un total de 3min sans compter le changement du filtre. Ca fait pas un peu long?

Visiblement ton résultat et bon bravo pour le SW200

 

Siegfried> ce n'est plus un problème maintenant. Winjupos permet de réaligner des images R,G,B prises avec des 250~300mm à plus de 5' d'intervalle ! Il projette chaque plan sur une sphère et il prend en compte la date et l'heure de la prise de vue pour décaler les autres vues. Le seul truc qui n'est pas (encore ?) géré c'est la rotation différentielle en fonction de la latitude.

 

Dominique, c'est une belle image que tu a là aussi, il faut que je finisse de faire les miennes aussi ! :) :)

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique (je préfère utiliser ton prénom à ton pseudo, c'est moins prise de tête .... paracétamol .... prise de tête .... ahahah .... bon, d'accord, c'est nul comme vanne !)

 

Tu arrives à sortir une belle image même dans des conditions pas top, chapeau ! Couleurs et traitements nickels, bravo ! Bon, pour chicaner (j'avoue que ça ressemble un peu à de l'enc.... de mouches mais il est difficile de critiquer tes images) : on voit les limites des images de registration sur le fond noir ...

 

Eric

 

Tu as raison je vais la passer dans PS

 

+1! :)

Superbe, mais tu dois vérifier le contraste de ton écran car le noir laisse à désirer. ;)

 

Mon ecran ça va, j'ai repassé le Spyder2 hier: c'est mon traitement avec winjup qui n'est pas parfait ! ;)

 

Très sympa, mais 60s par couche ca fait un total de 3min sans compter le changement du filtre. Ca fait pas un peu long?

Visiblement ton résultat et bon bravo pour le SW200

 

WinJup gere ce gengre de problème et corrige le décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, mais 60s par couche ca fait un total de 3min sans compter le changement du filtre. Ca fait pas un peu long?

Visiblement ton résultat et bon bravo pour le SW200

 

En fait j'ai augmenté mon temps de pose car avec la turbu, j'avais peur du dechet...

En général mon setup c'est 30s et 10s pour changer de filtre soit au total 1minute 50 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siegfried> ce n'est plus un problème maintenant. Winjupos permet de réaligner des images R,G,B prises avec des 250~300mm à plus de 5' d'intervalle ! Il projette chaque plan sur une sphère et il prend en compte la date et l'heure de la prise de vue pour décaler les autres vues. Le seul truc qui n'est pas (encore ?) géré c'est la rotation différentielle en fonction de la latitude.

 

Dominique, c'est une belle image que tu a là aussi, il faut que je finisse de faire les miennes aussi ! :) :)

 

 

Marc

 

Héhé !! la turbu ne t'as pas gênée ?? j'ai commencé à imager vers 5h00 et j'ai stoppé à 5h30, puis je suis reparti me coucher :be::be::be:

 

C'etait mieux après ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

 

Elle est bien belle cette Juju de ce matin.

Ça fourmille de détails, c'est superbement traité.

J'adore l'équilibre dans tes différentes couches : les couleurs sont magnifiques.

 

J'ai pas eu le temps ce soir de traiter mes AVI de ce matin (juste une avec le filtre 23A et ça semblait pas trop mal).

Ici a Toulouse, l'humidité était beaucoup plus faible que lors de ma matinée du 09/09 alors je suis pas sûr du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une Jupiter trés detaillée :wub:

 

Pourrais-tu nous décrire un peu tes préparatifs: Collimation avant chaque session? Comment? Temps de mise en T°? Les p'tits trucs et astuces quoi!

J'ai aussi un SW 200/1000, une barlow TV x5 et une PLA-C, et j'aimerai faire des photos aussi détaillées que les tiennes ;)

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

 

Encore une Jupiter trés detaillée :wub:

 

Pourrais-tu nous décrire un peu tes préparatifs: Collimation avant chaque session? Comment? Temps de mise en T°? Les p'tits trucs et astuces quoi!

J'ai aussi un SW 200/1000, une barlow TV x5 et une PLA-C, et j'aimerai faire des photos aussi détaillées que les tiennes ;)

 

Ben.

 

Le tube est resté dans je jardin sur sa monture enveloppé dans des sacs poubelle (vous pouvez venir le piquer, je n'ai pas de cloture...) J'ai fais une colim la plus precise possible au laser, et une vérif en visuel. Apres y a pas de secret: collimater le mieux possible, faire la meilleure MAP (j'ai une map motorisée) c'est un peu difficile a l'écran et apres go pour les 3 couches...

 

Seul le ciel décide du résultat apres ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube est resté dans je jardin sur sa monture enveloppé dans des sacs poubelle (vous pouvez venir le piquer, je n'ai pas de cloture...)

 

C'est bien noté ! Si je comprends bien, vu que tu fais principalement du planétaire en ce moment, il vaudrait mieux venir te le piquer avant 2 heures du mat' ! Peux-tu préciser s'il y a un molosse dans une niche au fond de ton jardin ? :be:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien noté ! Si je comprends bien, vu que Ricounet passera vers 1 heure du mat' il vaudrait mieux venir te le piquer vers minuit... :be:

 

Euh Paracetamol, est-ce que tu veux bien laisser aussi la CCD dessus? Je n'en ai pas encore. Ah, et est-ce que tu veux garder les sacs poubelle? J'ai déjà des sacs en jute pour emballer le butin... :confused:

 

A bientôt! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.