Aller au contenu

chute imminente d'un "autobus" spatial


albatros

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

En faisant quelques calculs j'ai remarquer et reprenez moi si je me trompe...

 

Un satellite mets 95 minutes pour faire le tour de la terre, là on est à moins de 95 minutes et en faisant un comparatif tour de terre/vitesse et altitude de l'autobus UARS, il fera encore 4 fois le tour de la terre, et rentrera dans l'atmosphère début de matinée, pur se freiner progressivement dans les 120 Kms d'altitude... Donc pas avant 5h30 du matin...

 

Et ce sera entre l'australie et l'antartique et gros et grossier vers le bas/droite de la Nouvelle Zélande...

 

Corrigez moi svp merci

 

Qu'en pensez-vous je suis pas trop fort en maths...

 

C'est ce que me donne la dernière maj de calsky avec une chute en dessous de l’Australie vers 7h du mat... Mais bon ca le temps de changer entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr c'est du direct. Mais pour l'instant il ne se passe rien, il faut encore attendre longtemps.

 

Ce satellite aura quand même passé 7317 jours dans l'espace.

 

"Risque de chute de débris du satellite UARS sur le territoire italien entre 03h34 et 4h12 selon l'agence spatiale italienne"

Source : les News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai vu, l'amas melotte de persée...)

astro amicalement

JC

Tiens tiens l'amas melotte...

J'ai regardé un amas sur la gauche de Persée un peu en dessous l'autre jour, c'est peut-être celui-ci...

 

Bon allez zou moi je dors, si vous voyez un truc criez bien fort histoire de rendre service à vos voisins :)

(comme ça hop je bondis dehors ;))

Bon courage à vous,

:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques calculs j'ai remarquer et reprenez moi si je me trompe...

 

Un satellite mets 95 minutes pour faire le tour de la terre, là on est à moins de 95 minutes et en faisant un comparatif tour de terre/vitesse et altitude de l'autobus UARS, il fera encore 4 fois le tour de la terre, et rentrera dans l'atmosphère début de matinée, pur se freiner progressivement dans les 120 Kms d'altitude... Donc pas avant 5h30 du matin...

 

Et ce sera entre l'australie et l'antartique et gros et grossier vers le bas/droite de la Nouvelle Zélande...

 

Corrigez moi svp merci

 

Qu'en pensez-vous je suis pas trop fort en maths...

 

je crois qu'il ne met plus que 80-88 mn pour un tour..le freinage atmospherique selon mon experience virtuelle de la navette est encore modeste a 120 km d'altitude, un corps se desorbitant a cette altitude demeure encore un obus...le freinage decisif se fait a/ c de 60-50 km d'altitude..l'obus "navette "devient seulement alors "planeur supersonique "

elle va encortre tres vite mais devient maniable.

 

en tout cas pour l'observer vendredi soir c'etait fichu.la télé parle de l'italie.

comme point de chute....

 

bonne nuit à tous

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens l'amas melotte...

J'ai regardé un amas sur la gauche de Persée un peu en dessous l'autre jour, c'est peut-être celui-ci...

 

Bon allez zou moi je dors, si vous voyez un truc criez bien fort histoire de rendre service à vos voisins :)

(comme ça hop je bondis dehors ;))

Bon courage à vous,

:)

 

non ça c'est peu etre(?) l'amas double entre persée et cassiopée

,mais il est au dessus de persée, l' amas melotte c'est entre les 2 branches inferieures près du centre de persée...

 

j'ai tenté de voir M101 la juju en suivant les cheminement de petites etoiles

mais echec: trop de pollution lumineuse

 

bonne nuit

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord.. Merci de ma reprise par contre que regardes-tu pour voir les infos de l'italie ?

Je ne trouve pas du tout ça moi.. :/

Mais mes calculs sont faussés aussi..

 

pour "l'italie" je ne sais plus si c'est fr3 ou bfmtv...je zappe continuellement

 

(en tout cas c'est sur les chaines TNT...je suis pas allé sur canal sat)

 

les gens auraient reçu comme consigne en italie de ne pas sortir dehors.

 

les morceaux ,disent ils, auront entre qq cm et pour le plus gros 100 kg environ.

 

bon à suivre

 

bon ciel

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert strictement à rien de regarder la télé, il faut suivre ces histoires sur Internet.

 

je fais les deux..:be: j'ai l'esprit pratique: a la télé on a de petits reportages qui font plaisir.

 

c'est vrai qu'à la télé ils ont mis du temps a reagir

,c'etait surprenant..peut etre n'ont ils pas voulu affoler les gens?

 

bon ciel

JC

Modifié par albatros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre la télévision. Par exemple BFM TV n'est pas considéré comme une chaîne d'information pour ma part de même que toutes les autres chaînes sur la TNT. Sur BFM TV il faut souvent vérifier leurs informations concernant ce genre de domaine, et peut-être d'autre d'ailleurs... ? Quelle tristesse.

 

Par ailleurs, il y a une faible probabilité que certaines débris retombent aux Etats-Unis selon la NASA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les prévisions des passages du satellite au dessus de chez nous , avec le logiciel pour Iphone GosatWatch.S'il ne tombe pas avant:be:

 

img_0112.jpg

 

Pour moi c'est le passage a 03h37 le plus intéressant... bien visible depuis la France, et c'est celui qui se rapproche le plus "Du nord de l'Italie" comme semble l'indiquer les chaines de TV.

 

Par contre d’après cette capture écran, UARS semble faire du NW -> SE...

Mais d’après Heaven Above j'ai ça :03h36 à 03h37 : Direction NW -> NNE:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semblerait donc s'affiner et à priori plutôt pour le matin !?

 

dépêche de l'afp de 22h30 environ:

 

http://www.tdg.ch/actu/monde/chute-uars-debris-pourraient-retomber-usa-2011-09-23

 

 

 

le satellite en perdition aurait changé de direction rendant possible sa chute non en italie comme prévu, mais aux etats unis(?)

 

à suivre

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépêche de l'afp de 22h30 environ:

 

http://www.tdg.ch/actu/monde/chute-uars-debris-pourraient-retomber-usa-2011-09-23

 

 

 

le satellite en perdition aurait changé de direction rendant possible sa chute non en italie comme prévu, mais aux etats unis(?)

 

à suivre

 

JC

 

Après tout, c'est eux qui l'ont foutus la haut, c'est a eux de la prendre sur la tète... :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je reviens et toujours rien?

 

Sinon, mise à jour ici des prévisions de ré-entrée: http://reentrynews.aero.org/1991063b.html

 

Ca nous donne... 24 SEP 2011 @ 04:04 UTC ± 3 hours (donc entre 3h00 et 9h00) mais... au dessus du Pacifique (comme prévu). :confused:

 

Sinon, concernant Heaven's Above, il doit y avoir un schisme au niveau des calculs...

 

Hier, il me dit "pas de passages visibles", je mets "Voir tous les passages" quand même, et il me sort:

 

22 Sep  -1.1 22:07:01 10 SW 22:08:42  74 NW 22:10:25 10 NE

 

Donc visible,, déjà.

 

Bon, voilà les coordonnées bizarres aussi. Il émerge au Sud-Ouest, il passe à 74° de hauteur au Nord-Ouest (:b:) pour replonger à 10° au Nord-Est (:b::b:)

 

Ce qui équivaut à une belle parabole au dessus de ma tête, si on trace le passage...

 

Sans conviction, j'ai attendu, et évidemment rien de rien.:cool:

 

Donc, Heaven's Above dans les choux (et ça se confirme ce soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je reviens et toujours rien?

 

Sinon, mise à jour ici des prévisions de ré-entrée: http://reentrynews.aero.org/1991063b.html

 

Ca nous donne... 24 SEP 2011 @ 04:04 UTC ± 3 hours (donc entre 3h00 et 9h00) mais... au dessus du Pacifique (comme prévu). :confused:

 

Sinon, concernant Heaven's Above, il doit y avoir un schisme au niveau des calculs...

 

Hier, il me dit "pas de passages visibles", je mets "Voir tous les passages" quand même, et il me sort:

 

22 Sep  -1.1 22:07:01 10 SW 22:08:42  74 NW 22:10:25 10 NE

 

Donc visible,, déjà.

 

Bon, voilà les coordonnées bizarres aussi. Il émerge au Sud-Ouest, il passe à 74° de hauteur au Nord-Ouest (:b:) pour replonger à 10° au Nord-Est (:b::b:)

 

Ce qui équivaut à une belle parabole au dessus de ma tête, si on trace le passage...

 

Sans conviction, j'ai attendu, et évidemment rien de rien.:cool:

 

Donc, Heaven's Above dans les choux (et ça se confirme ce soir).

 

C'est clair !!!! c'est du grand n'importe quoi ce soir Heaven Above !!! Vive CALSKY !!!

 

Sinon, si j'ai bien compris, pas d'autobus visible sur la France/Europe ce soir? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le passage a 03h37 le plus intéressant... bien visible depuis la France, et c'est celui qui se rapproche le plus "Du nord de l'Italie" comme semble l'indiquer les chaines de TV.

 

Par contre d’après cette capture écran, UARS semble faire du NW -> SE...

Mais d’après Heaven Above j'ai ça :03h36 à 03h37 : Direction NW -> NNE:?:

 

ah 03h37 du mat? je suis interessé! :)je vais retourner à la campagne:tu parles du passage de 03h 36? quelle "altitude"/ horizon, en degrés, approximativement..

 

merci pour l'info si tu es encore la dessus.:rolleyes:

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.