Aller au contenu

chute imminente d'un "autobus" spatial


albatros

Messages recommandés

ah 03h37 du mat? je suis interessé! :)je vais retourner à la campagne:tu parles du passage de 03h 36? quelle "altitude"/ horizon, en degrés, approximativement..

 

merci pour l'info si tu es encore la dessus.:rolleyes:

 

JC

 

j'ai sur heaven Above et d'autre site le même horaire : 03h36 à 03h37 :

 

Par contre la direction est complétement naz !!! NW -> NNE ! Ça serait plutôt NW - > SE... d'après les captures écrans que j'ai vu sur webastro un peu plus haut ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Moi au dodo on verra que dalle j'espère que d'autre auront le prévilége de voir un petit truc en attendant il viens de passé au dessus du danemark bye bonne nuit a tous ;)

 

Je suis même plus sure que les prévisions soit correctes... d’après la dépêche AFP, je crois qu'ils ne savent rien !!!

Heaven Above est complétement a la ramasse !!! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heavens above me donne aussi un passage à 3h38... mais ça doit être un raccourci que seuls les neutrinos connaissent, parce que voilà les coordonnées:

 

Starts NNE 10° - Max NNE 10° - Ends NE 10°... le tout en 36 secondes. :be:

 

@Syncopatte:

 

le tchat d'attardés, c'est sur Livestream je crois... j'ai fermé et je suis resté sur Spaceflight Now, pas de chat d'abrutis consanguins.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopopopop, du nouveau en direct de la Nasouille:

 

Sat, 24 Sep 2011 01:30:46 AM GMT+0200

 

As of 7 p.m. EDT on Sept. 23, 2011, the orbit of UARS was 90 miles by 95 miles (145 km by 150 km). Re-entry is expected between 11 p.m. Friday, Sept. 23, and 3 a.m., Sept. 24, Eastern Daylight Time (3 a.m. to 7 a.m. GMT). During that time period, the satellite will be passing over Canada, Africa and Australia, as well as vast areas of the Pacific, Atlantic and Indian oceans. The risk to public safety is very remote.

 

Cette fois, je crois que c'est vraiment couite les bananas.:(

 

EDIT: ouaip, en plus en comparant avec les trajectoires, ça colle...

 

Passage au dessus de la Grande-Bretagne vers 3H35 (GMT+2)

Passage au dessus du Nord de l'Espagne vers 5H00 (GMT+2)

 

On entre alors dans la plage de ré-entrée (5h00 - 9h00 GMT+2) et 1h00 après être passé au-dessus de l'Espagne, normalement plouf dans le Pacifique (4h00 UTC comme prévu sur Aerospace).

 

Et même si le plouf était un peu retardé, UARS ne repassera plus au dessus de nos têtes apparemment (Nord-Ouest de l'Afrique vers 6h35 GMT+2).

 

In the baba... au rhum.

 

On va attendre la dernière mise à jour d'Aerospace, mais je crois qu'on peut aller se coucher. :/

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je viens de voir une énorme trainée verte, avec une explosion au nord nord est de ma position! (Diges 89240) assez loin entre 30 et 100km. Difficile a apprécier.

Si c'est lui très beau spectacle de 1 seconde... Si c'est une méterorite, c'est une des plus belle que j'ai vu....

Bon je retourne imager jupi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vu du tout pour le passage de 3h37... Selon http://www.20minutes.fr/sciences/793374-satellite-uars-impact-prevu-entre-5-9-heures-matin-samedi sa rentrée devrait se passer entre 5 et 9 heures du matin. Pour moi, et selon HA, c'était le dernier passage visible depuis ma position ; les autres seront trop loin.

 

Bon, je vais donc me contenter de voir Jupiter ! une valeur sûre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nasa.gov/mission_pages/uars/index.html

 

 

Update #12

Sat, 24 Sep 2011 04:50:07 AM GMT+0200

 

As of 10:30 p.m. EDT on Sept. 23, 2011, the orbit of UARS was 85 miles by 90 miles (135 km by 140 km). Re-entry is expected between 11:45 p.m. Friday, Sept. 23, and 12:45 a.m., Sept. 24, Eastern Daylight Time (3:45 a.m. to 4:45 a.m. GMT). During that time period, the satellite will be passing over Canada and Africa, as well as vast areas of the Pacific, Atlantic and Indian oceans. The risk to public safety is very remote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Quebecois vont peut-être assister à un beau spectacle alors :

http://www.planet-techno-science.com/ciel-et-espace/le-satellite-uars-se-rapproche-lentement-et-fait-durer-le-suspens/

Bon, même s'il a plus de chance de tomber dans un des trois océans qu'il survolera, on ne sait jamais, préparez vos camescopes :p

Sinon d'après ce site, ils estiment un probable point d'impact au large de l'Australie :

http://scienceblogs.com/gregladen/2011/09/uars_update_lookin_good_austra.php?utm_source=networkbanner&utm_medium=link

Suspens, suspens ^^

 

 

EDIT :

Nouvel update de la NASA :

 

Update #13

Sat, 24 Sep 2011 06:55:17 AM GMT+0200

 

As of 10:30 p.m. EDT on Sept. 23, 2011, the orbit of UARS was 85 miles by 90 miles (135 km by 140 km). Re-entry was expected between 11:45 p.m. Friday, Sept. 23, and 12:45 a.m., Sept. 24, Eastern Daylight Time (3:45 a.m. to 4:45 a.m. GMT). During that time period, the satellite was passing over Canada and Africa, as well as vast areas of the Pacific, Atlantic and Indian oceans. The risk to public safety was very remote. NASA is working to confirm the re-entry location and time and will provide an update shortly.

Modifié par Leonardo da Vinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada ou l'Australie ?

(smiley stupéfié)

Autant dire que l'on n'a vraiment aucune idée de là où il va tomber...

J'espère au moins qu'après tout ce pataquès on saura au moins où il sera finalement tombé !!

En tout cas je suis bien content d'avoir dormi :)

(smiley égoïste ;))

 

Si c'est un canular bravo en tout cas :)

En période de crise financiere mondiale et d'affaires politiques en tous genres c'est sympa d'egayer les populations avec les neutrinos et un feu d'artifice géant gratuit :)

 

Tu vas voir qu'à trop être taquin ce matin je vais me le prendre sur la tête cet autobus :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la NASA, le satellite UARS entrera dans notre atmosphère samedi 24/09 le matin entre 5h et 9h du matin (heure française, GMT+2). Pendant cette période il survolera le Canada, l'Afrique et l'Australie ainsi que les trois vastes océans Pacifique, Atlantique et Indien.Pour le moment silence radio a suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spaceflightnow.com/uars/status.html

"RE-ENTRY CONFIRMED. The Upper Atmosphere Research Satellite, launched from the shuttle Discovery in 1991 to begin a new era of studying the Earth's environment from space, has fallen from orbit."

 

But NASA still doesn't know exactly when or where the re-entry happened.

 

Ça tourne à la farce ce truc ! Quand il était en orbite on ne savait pas du tout où il allait tomber, et une fois tombé, on ne le sait toujours pas !

 

Bon... Vous avez vérifié ce matin si votre voiture n'était pas cabossée par un bus spatial ? enfin, j'dis ça, j'dis rien... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

launched from the shuttle Discovery in 1991 to begin a new era of studying the Earth's environment from space, has fallen

j'aime bien le côté "ce satellite que vous avez failli vous prendre sur la tête avait été envoyé dans l'espace pour ouvrir une nouvelle ère d'etude de l'environnement terrestre"

Genre : "si cela avait juste été pour balancer des missiles sur des Roumains le brave Canadien coupant du bois qui l'aurait pris sur la tête aurait été en droit de râler, mais là non non :)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, je n'y crois pas : déjà, la vidéo fait plus de 6 minutes, ce qui est très long pour un engin qui allait à 6km/s. Il a certes fortement ralenti, mais le compte n'y est pas. À titre de comparaison, les vidéos de la désintégration de la navette Columbia sont longues d'à peu près une minute...

 

Je pense que ce qui a été pris pour le satellite n'est que des lanternes thai : http://www.youtube.com/watch?v=wj9g9pAJW_s

 

Et pour le peu d'information sur sa chute, c'est finalement normal : le satellite était mort et ne donnait plus sa position ; la terre est couverte au trois quart par des océans, et il y avait donc 3 chances sur 4 que la chute ait lieu en mer ; et quand il a survolé des régions émergés survolés lors de sa chute, elles n'étaient pas densément peuplés (nord du canada).

 

Bref, il n'y avait personne pour le voir... n'empêche qu'on aurait pu avoir un beau spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je viens de voir une énorme trainée verte, avec une explosion au nord nord est de ma position! (Diges 89240) assez loin entre 30 et 100km. Difficile a apprécier.

Si c'est lui très beau spectacle de 1 seconde... Si c'est une méterorite, c'est une des plus belle que j'ai vu....

Bon je retourne imager jupi....

 

Bonjour, j'ai vu exactement la même chose à Paris à 3H30. Je confirme que ça se dirigeait bien vers l'Est et la lumière était particulièrement intense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.