Aller au contenu

chute imminente d'un "autobus" spatial


albatros

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

En bref : le satellite UARS s’abîmera dans le Pacifique

 

0 h 58 TU +/- 7 heures : les dernières prévisions situent la réentrée du satellite UARS dans une fourchette de 14 heures entre ce soir et cette nuit. La chute devrait avoir lieu dans le sud ou le milieu du Pacifique.

 

Les surveillants des débris spatiaux du Center for Orbital and Reentry Debris Studies ont un peu précisé les prédictions sur la chute du désormais célèbre UARS, ce satellite sans carburant qui, à force de descendre, a commencé à rencontrer les hautes couches de l’atmosphère.

 

La chute, c’est-à-dire le moment où l’engin sera trop fortement freiné pour poursuivre sa route dans l’espace, aura lieu à 0 h 58 TU (temps universel) avec une incertitude de +/- 7 heures. La descente dans l’atmosphère se produira donc entre 18 h ce soir et 8 h demain, soit entre 20 h et 10 h en heure française.

 

Selon cette estimation, les débris du satellite toucheront l’océan Pacifique, au sud ou au milieu. On ne peut faire mieux : c’est la région la moins peuplée de la planète sur la zone concernée (entre 57° nord et 57° sud). C’est tout de même là que se situe la Polynésie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir veiller ferme là :)

Bon ça va y a de quoi regarder cette nuit dans le ciel :) :)

 

Autobus si tu m'entends 1h30 dernier carra car apres moi dodo, demain Nuit de l'astronomie au Champ du feu faut être en forme !!

(punaise il aurait pu tomber demain histoire de faire d'une pierre deux coups ;) !!)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la dernière Update de la Nasa d'il y a une 1h30:

 

Fri, 23 Sep 2011 04:45:08 PM GMT+0200

 

As of 10:30 a.m. EDT on Sept. 23, 2011, the orbit of UARS was 100 miles by 105 miles (160 km by 170 km). Re-entry is expected late Friday, Sept. 23, or early Saturday, Sept. 24, Eastern Daylight Time. Solar activity is no longer the major factor in the satellite’s rate of descent. The satellite’s orientation or configuration apparently has changed, and that is now slowing its descent. There is a low probability any debris that survives re-entry will land in the United States, but the possibility cannot be discounted because of this changing rate of descent. It is still too early to predict the time and location of re-entry with any certainty, but predictions will become more refined in the next 12 to 18 hours.

 

En gros, ça ralentit donc ça tombera plus tard.

 

Et j'aime bien le "12 à 18 heures"... ce sera précis une fois que la satellite sera tombé! :cool:

 

Bon, moi, tout ce que je demande, c'est une belle grosse étoile filante dans le ciel nocturne! En l'état actuel des choses, on ne verra rien, si j'ai bien compris... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est le premier à retomber et jusque là jamais de mort ;)

Mais bon il y a un début à tout donc méfiance :p

 

Mais qui parle de mort ????

Faut arrêter de psychoter là.

 

On parle juste d'une rentrée atmosphérique qui pourrait être magnifique pour celui qui peut l'observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui parle de mort ????

Faut arrêter de psychoter là.

 

On parle juste d'une rentrée atmosphérique qui pourrait être magnifique pour celui qui peut l'observer.

 

Il n'est pas question de psychoter c'est juste une info , il n'y a jamais eu accident c'est tout ce que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phenomene seras ti'l visible depuis la France ou pas ?

 

Une fois de plus si j'ai bien compris, d'après les dernières prévisions (http://reentrynews.aero.org/1991063b.html), on ne dirait pas (sa ré-entrée s'effectuerait après être passé au-dessus de nous). Mais bon, d'un autre côté, la marge d'erreur est encore grande.

 

Donc wait and see (or not).:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien suivi, aucune indication horaire

 

Non, pas de mise à jour depuis un peu moins de 3 heures.

 

24 SEP 2011 @ 03:16 UTC ± 5 hours

 

Donc toujours entre 0h00 et 10h00 (GMT +2).

 

Question: si par chance on pourra le voir, faudra regarder dans quelle direction ?? sud est ??

 

Si on en reste là, on ne verra rien.

 

Si ça remonte (l'info sur l'Italie n'est plus d'actualité toutefois, ça date des données de ce midi), il faudra regarder au Sud, effectivement.

 

Que ça soit SO ou SE, ça se verra de toute façon.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.