Aller au contenu

chute imminente d'un "autobus" spatial


albatros

Messages recommandés

La Nasa ne veut pas que quelqu'un ramasse des morceaux , donc ils ne diront rien ;)

 

Manu,

 

C'est là que les "Men In Black" entrent en action...hop! je sors le collimateur laser et vous oubliez tout ce que vous avez ramassé!:be::be::be:

N'empèche, ils feraient bien d'aller faire le ménage là-haut...:cry:

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

 

pour l'image radar du Canada dont parle ce lien, il est maintenant établi que ce n'est pas lié à UARS.

 

J'ai l'impression qu'on ne saura jamais où il est tombé précisément, ce qui ne me surprend qu'à moitié. La NASA, contrairement à ce que beaucoup pensent, n'est pas toute-puissante :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ce soir là j'ai vu un truc étrange au alentour de 21h40, je regardé le grand chariot et je vois plusieurs degrés au dessus aussi brillant qu'une des étoiles du chariot, quelque chose se déplacer pendant au moins 15s, plus vite qu'un satellite qu'on aperçois aussi parfois quelques seconde mais dont le déplacement et plus lent. donc me suis dit bizarre, j'ai jamais vu un satellite brillé aussi fort, j'ai pensé a l'iss mais j'ai pas vérifier son orbite, une météorite aurait fini par un flash ou une petit trainé, donc bizarre. Si c'est ce truc qui entrait dans l'atmosphère au vue de la trajectoire nord, nord Est, ca a du tomber au nord de l’Europe et si il en reste quelques chose, en tous cas, je n'étais pas au courant de la chute de ce truc quand j'ai vu mon point lumineux dans le ciel, j'ai vu le lendemain qu'on parlaient de ce satellite en ce demandent ou il été tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ce soir là j'ai vu un truc étrange au alentour de 21h40, je regardé le grand chariot et je vois plusieurs degrés au dessus aussi brillant qu'une des étoiles du chariot, quelque chose se déplacer pendant au moins 15s, plus vite qu'un satellite qu'on aperçois aussi parfois quelques seconde mais dont le déplacement et plus lent. donc me suis dit bizarre, j'ai jamais vu un satellite brillé aussi fort, j'ai pensé a l'iss mais j'ai pas vérifier son orbite, une météorite aurait fini par un flash ou une petit trainé, donc bizarre. Si c'est ce truc qui entrait dans l'atmosphère au vue de la trajectoire nord, nord Est, ca a du tomber au nord de l’Europe et si il en reste quelques chose, en tous cas, je n'étais pas au courant de la chute de ce truc quand j'ai vu mon point lumineux dans le ciel, j'ai vu le lendemain qu'on parlaient de ce satellite en ce demandent ou il été tombé.

 

21h40 c'est beaucoup trop tôt, il est tombé aux environ de 6h du matin. Ca peut être n'importe quoi d'autre, petite météorite, autre débris de satellite (il faut quand même rappeler que des petits débris de toute sortes tombent fréquemment, et pas juste cette fois-ci !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème quand un événement tel que celui-là est annoncé à l'avance, c'est que des tas de gens interprètent ce qu'ils ne voient jamais (parce qu'ils ne lèvent jamais les yeux vers le ciel la nuit), ou ce qu'il voient de temps en temps mais l'attribuent à autre chose, comme le phénomène lui-même.

 

Je vous laisse rire un bon coup avec cette vidéo postée sur Youtube et qui montre sans aucun doute raisonnable (comme disent les américains) un débris de UARS : http://www.youtube.com/watch?v=jAXEhhYLW1o

L'auteur de la vidéo m'a dit "qu'il regardait très souvent le ciel, qu'il voyait souvent des ovnis et que là, c'était UARS sans aucun doute" :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème quand un événement tel que celui-là est annoncé à l'avance, c'est que des tas de gens interprètent ce qu'ils ne voient jamais (parce qu'ils ne lèvent jamais les yeux vers le ciel la nuit), ou ce qu'il voient de temps en temps mais l'attribuent à autre chose, comme le phénomène lui-même.

 

Je vous laisse rire un bon coup avec cette vidéo postée sur Youtube et qui montre sans aucun doute raisonnable (comme disent les américains) un débris de UARS : http://www.youtube.com/watch?v=jAXEhhYLW1o

L'auteur de la vidéo m'a dit "qu'il regardait très souvent le ciel, qu'il voyait souvent des ovnis et que là, c'était UARS sans aucun doute" :D:D:D

 

:D

 

J'en ai profité pour voir les transits d'ISS devant le soleil que tu avais filmé. Wahou, ça en jète!

Bravo m'sieur Legault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème quand un événement tel que celui-là est annoncé à l'avance, c'est que des tas de gens interprètent ce qu'ils ne voient jamais (parce qu'ils ne lèvent jamais les yeux vers le ciel la nuit), ou ce qu'il voient de temps en temps mais l'attribuent à autre chose, comme le phénomène lui-même.

 

Je vous laisse rire un bon coup avec cette vidéo postée sur Youtube et qui montre sans aucun doute raisonnable (comme disent les américains) un débris de UARS : http://www.youtube.com/watch?v=jAXEhhYLW1o

L'auteur de la vidéo m'a dit "qu'il regardait très souvent le ciel, qu'il voyait souvent des ovnis et que là, c'était UARS sans aucun doute" :D:D:D

 

:D

oui le satellite la on peut le voir en ce moment ... même que beaucoup d'astrophotographe le prenne en photo et une fois une mise au point correcte et temps d'exposition reglé ... Ô miracle des bandes nuageuses et une tache rouge ! Ne serais-ce pas un satellite ? une soucoupe volante ahhhhhhhh !! :be:

c'etait pourri :p:jesors:

merci pour cette vidéo qui m'a bien fait rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement c'est tombé où, à quelle heure, et où ça a été visible?

 

il est tombé vers 6h du mat, au large de la californie selon la télé,au large du du canada selon un site du net..de toute façon dans les eaux du pacifique (les daupjins n'ontpas été prévenus :rolleyes: )

 

a 3h38 du mat j'ai rien vu dehors mais des batiments m'ont gêné et il passait en fait au dessus de la belgique.

 

mais j'ai pu voir dans une cours sombre les constell d'automne, l;e triangle d'eté, et des constell d'hiver dont " orion"

 

Ollé!

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher des vidéos de l 'ATV

et il semble bien que ces vidéos ne sont pas en relation avec l'uARS

désolé mais je suis le premier à m'être fait avoir

sam

ps: suis d'accord avec toi Will, elle reste cependant très impressionnante, je ne l'avais jamais vue !

 

j'ai eu un doute aussi.

 

la premiere video ,me rappelle la chute de la sonde hayabusa revenue d'ikotake: c'est surtout le petit point brillant au dessous qui m'a fait douter(cad la capsule proprement dite le reste etant destiné a bruler magnifiquement)

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça tourne au gag, non? Le plus ennuyeux, c'est que la NASA prête le flanc à toutes les supputations et autres gogo-pseudo-hypothèses en ne fournissant pas plus d'informations.... (fleurissent d'ailleurs partout sur le Net depuis quelques jours:b:).

 

Le département Communication serait bien avisé de reprendre la main, en admettant tout simplement que la Nasa ne souhaite pas communiquer les lieux d'impact, un point c'est tout, non?

 

Bon, juste un avis parmi tant d'autres, mais cet "épisode" astronautique et son déroulement laissent perplexe:b::b:

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce n'est pas l'UARS : j'ai fait cette petite animation pour savoir où il trainait à l'heure du crime :

185346uars.gif

 

Il faut bien avouer que la Nasa est assez ridicule : outre le fait qu'elle n'a jamais prévu de procédure de mise au rebut de ce satellite lors de sa conception, elle avait dit qu'elle connaitrait la position du crash 20 minutes avant la chute... Et bien deux jours après, on ne sait toujours pas où il est ! A sa décharge, il allait vite le bougre : il remonte tout le pacifique du nord au sud en une demi-heure, et traverse le Canada en 10 minutes ! A 6h18 il entrait au Canada, mais à 6h14, il était au large de la Californie... à moins qu'il se soit crashé avant !

 

Quant à l'explication de la Nasa de ne pas toucher aux morceaux tombés à terre pour ne pas « se couper », elle est ridicule ! Il est plus plausible et probable que ce satellite contienne des métaux comme le béryllium, utilisé en aéronautique pour sa très grande légèreté et solidité, mais hautement toxique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce n'est pas l'UARS : j'ai fait cette petite animation pour savoir où il trainait à l'heure du crime :

185346uars.gif

 

Il faut bien avouer que la Nasa est assez ridicule : outre le fait qu'elle n'a jamais prévu de procédure de mise au rebut de ce satellite lors de sa conception, elle avait dit qu'elle connaitrait la position du crash 20 minutes avant la chute... Et bien deux jours après, on ne sait toujours pas où il est ! A sa décharge, il allait vite le bougre : il remonte tout le pacifique du nord au sud en une demi-heure, et traverse le Canada en 10 minutes ! A 6h18 il entrait au Canada, mais à 6h14, il était au large de la Californie... à moins qu'il se soit crashé avant !

 

Quant à l'explication de la Nasa de ne pas toucher aux morceaux tombés à terre pour ne pas « se couper », elle est ridicule ! Il est plus plausible et probable que ce satellite contienne des métaux comme le béryllium, utilisé en aéronautique pour sa très grande légèreté et solidité, mais hautement toxique...

 

moi j'avais pensé qu'il devait y avoir du radioactif la dedans...mais bon, ne soyons pas naifs, certaines sondes marchent aux radiolelements..

 

le beryllium...je n'y avais pas pensé...

 

bon ,ça va alimenter les sites conspîrationistes

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14,1 degrés de latitude sud et 170,2 degrés de longitude ouest, à proximité des Samoa.

 

http://www.20minutes.fr/article/795540/debris-satellite-uars-bien-fini-pacifique

 

Ouf! Ou pas...

 

 

"Le satellite de recherche mesurait 10,6 km de long et 4,6km de diamètre, soit la taille d'un autobus."

 

:b::b::b::b: ça c'est de l'autobus:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hibou pinailleur a remarqué une inexactitude : la vitesse de satellisation à 200 km d'altitude est légèrement supérieur à 7,5 km/s.

 

Mais ça ne change pas le problème : les copains, n'oubliez pas vos casques ! ;)

 

"Hiboux Pinailleur" (?) :b::D:D:be: hihihi..

 

il devait etre en dessous de 200km, alors ..:p

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.