Aller au contenu

Reprise après 3 mois


Maxime001

Messages recommandés

Plutôt décevantes ...

 

-Turbulences énorme

-Secondaire embué toute les 10 minutes

-Rotation de champs car j'ai touché le trépied par idnavertances...

 

 

Enfin, bon c'est pas grave, c'est ma première image depuis plus de 3 mois ...

 

Seulement 12x3 minutes, elle en mériterais beaucoup plus.

 

La prochaine fois, je serais sur ma colonne, ça ira donc bien mieux :)

 

Setup : 254/1200 sur eq6

guidage 80/400 + PL1M

 

Prochaine étape: Faire une grande mosaïque sur 3 plans de 2h de poses, mais ça sera pour la prochaine fois :)

 

L'image ( beark ) :

100% : http://img97.imageshack.us/img97/9629/m31encourscopie.jpg

 

 

m31encourscopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

 

Je me demandais si tu avais toujours tes problèmes avec ton monture mais c'était plus grave : le ciel t'avait abandonné.

 

Elle est pas mal cette Andromède mais c'est sûr qu'avec ton 250mm, il lui faut une mosaïque.

 

La brute de Dumbbell à beaucoup de signal.

 

Tu mets donc ta monture sur une colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux ;)

 

Phil ; Jusqu'à hier, je ne savais pas si la monture était bel et bien réparée, mais c'est fait !! OUF, enfin, elle remarche correctement.

Bon ma prochaine m31 sera beaucoup beaucoup mieux jvous assures :D

 

Je11 : Du beau travail ? Ouaip, bof bof méga over bruié oui =(

 

Oui, j'ai ma colonne qui avance; quelques photos pour ceux qui ont pas vu :

 

1001103f.jpg

 

1001100g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip effectivement, avant de faire de la mosa, faudra d'abords que je règle tout mes soucis de coma / capteur parallèle par rapport au secondaire / rotation de champs etc ..

 

 

Je précise que c'est ma première image gérée en quasi totalité ( sauf mise au point ) de ma maison, avec le hub ethernet, donc. Et ça marche du tonnerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halala quand je pense que quand je t'ai dit de faire un pilier chez toi, tu m'avait envoyé boulé, en disant ouai ouai je préfère faire du nomade petit filou va !! :), garde moi ca le chantier que ta mis chez toi maintenant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est de quelle couleur le ciel chez toi, sur la photo ? Ca m'a l'air bien bleu tout ça :be:

J'ai connu aussi 3 mois complets de disette l'année dernière, je sais combien c'est rageant. Ca valait bien une belle M27. Si la brute avait eu des copines, ça aurait bien donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les gars, ça fait plaisir :)

 

Matt: Eh oui, quand je fait les choses, je ne les faits pas à moitié ! à terme, je veut pouvoir aller au dodo pendant que le tout image et alarme si problème divers...

 

Econseil : Bleu ?? pas bleu chez moi .. Pour la m27, j'ai à vrai dire 4 poses de 4 minutes, jvais aller la traiter, au vu de la brute ...

à suivre ..

 

Astromomo : Ouaip, bof bof, pas assez de signal sur la brute à mon gout :)

 

Pour la colonne, c'est vrai que le suivi sera bien meilleur rien que pour la misa à niveau ...

 

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.