Aller au contenu

Thèse de Doctorat d'Angela Merkel


jeffito

Messages recommandés

Et bien puisque tu n'es pas complètement débile, débrouille toi, si seule la référence ISBN est donnée c'est qu'il y a une raison (pour ma part rien deprobant jusqu'à page 10 de :google: ) :rolleyes:

 

Et je réitère ma question à laquelle tu n'as pas répondu, tu veux quoi exactement quelle information, sous quel format, etc...?

 

La réponse sera peut être aussi intelligente que tu le souhaites :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste jeter un oeil sur sa thèse pour voir la qualité de ses travaux , même si je n'y comprendrai probablement pas grand chose et non , je ne veux pas vérifier si elle a plagié comme son ministre le Herr Doktor Gutemberg.

Je pensais qu'il y avait des bases de données ou on pouvait accéder facilement aux thèses du monde universitaire , mais je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que cela existe.

 

En France en tout cas cela n'existe pas. Tu peux consulter les thèses dans les bibli de fac souvent sur forme de microfilm.

Il existait (toujours pour la France) un fichier centrale des thèses (qui recensait les titres des travaux universitaire français)à mais il n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que cela existe.

 

En France en tout cas cela n'existe pas. Tu peux consulter les thèses dans les bibli de fac souvent sur forme de microfilm.

Il existait (toujours pour la France) un fichier centrale des thèses (qui recensait les titres des travaux universitaire français)à mais il n'existe plus.

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas si longtemps, (10 ans je crois) j'ai demandé une thèse de médecine d'un de mes ancêtres médecin sous Louis XVI !

Je l'ai trouvé à la Bibliothèque Inter-universitaire de Médecine à Paris ! Envoyée photocopiée pour 1f.50 la page !

Mais bien sur ça c'est pour la France; pour le reste je ne sais pas ! Mais il doit falloir se renseigner en Allemagne, ça m'étonnerais fort qu'il n'y est pas de trace ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut probablement faire une demande à la "Deutsche Nationalbibliothek" qui doit très certainement conserver un exemplaire des thèses. C'était également le cas en France il y a quelques temps, je ne sais pas si ça l'est encore.

 

Sinon en France, beaucoup de thèses sont maintenant déposées sur le site "Thèses en Ligne" : http://tel.archives-ouvertes.fr/

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste jeter un oeil sur sa thèse pour voir la qualité de ses travaux , même si je n'y comprendrai probablement pas grand chose et non , je ne veux pas vérifier si elle a plagié comme son ministre le Herr Doktor Gutemberg.

Je pensais qu'il y avait des bases de données ou on pouvait accéder facilement aux thèses du monde universitaire , mais je ne trouve pas.

 

Je viens de jeter un oeil non pas sur sa these mais sur un de ces articles publié dans le JACS en 1988. Il s'agit de chimie theorique.

 

Abstract: Rate constants for the title reaction are calculated within the framework of statistical theories. The input data

are taken mainly from recently published ab initio quantum chemical calculations. Comparison with the experimental estimate

from flowing afterglow measurements by Tanaka et al. of k z = 1.5 X lo-" cm3 s-l shows that, for three of four input data

sets, the experimental value can be reproduced with reasonable accuracy. Using two kinetic models, rate constants ranging

from 2.1 X lo-'* to 4.5 X cm3 S-I are obtained for these three data sets. Variation of the kinetic model changes the

rate constants by up to one order of magnitude. The remaining uncertainties should stimulate further experiments as well

as higher level quantum chemical calculations and theoretical treatment of the reaction dynamics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger vite fait une erreur dans vos posts : les thèses françaises sont toutes en ligne (du moins pour les labos qui suivent les directives, mais il me semble que c'est bien suivi), au lien suivant :

 

http://tel.archives-ouvertes.fr/

 

 

De même que normalement la plupart des publications françaises ont une version prelimaire en accès libre a l'adresse :

 

http://hal.archives-ouvertes.fr/

 

(c'est le serveur arxiv français, en gros)

 

Voilou ! Bonne chance pour la thèse allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 années plus tard...

Bonjour, la plupart (95% avec la version anglaise) des sujets scientifiques sont sur Wikipedia, donc évidemment la thèse d'Angela Merkel, "Sous la direction de Lutz Zülicke, elle prépare sa thèse de doctorat (intitulée « Étude du mécanisme des réactions de décomposition avec rupture de la liaison simple et calcul de leurs constantes de vitesse sur la base de la chimie quantique et des méthodes statistiques ») en chimie quantique, qu'elle soutient en 1986. Elle obtient la mention « très bien » (magna cum laude).

Vous la voulez en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.