Aller au contenu

Construction de mon Strock 250


JMDSomme

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et moi je dis:

BRAVO A VOUS TOUS

C'est du super boulot, dans cette communauté, que de mettre un loisir technique, complexe, voir pointu, à la portée d'un débutant.

La moindre des choses est alors, pour le jeune Padawan, de faire le mieux possible, d'ailleurs je continue, couture de petites housses pour les oculaires, molleton pour la caisse, débuggages divers etc... Si on se croise dans une réunion Astram, je ne veux pas avoir honte!

 

Mais, vous êtes prévenus, il est à peu près certain que dans 5 ou 6 mois je reviendrais avec des tas de question pour le montage de mon Bistrock (Hips!) en deux fois 400mm si j'en ai les moyens. Ma vue baisse et il me faut de la lumière, de la couleur, du relief, filtre H béta à gauche et OIII à droite histoire de ne rien perdre.

Je vois bien une monture genre "rocking chaise longue" avec l'observateur solidaire de l'ensemble, s'endormant lors d'observations en dessous des 25°!!!! Motorisée sur les deux axes et contrôlée par le PC histoire de pas se faire mal aux reins, immersion totale, une nouvelle sensation!!!!!.

 

En attendant je vais tenter d'apprendre ou je suis dans ce merveilleux cadastre stellaire, avec mes jumelles et mon Super Strock.

 

Et si j'en ai l'occasion, je serais ravi de me rendre utile à mon tour.

Jean Marc :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sangle, quelques bouts de tissus moletoné, de la belle cordelette rouge et de petits clips pour serrer tout ça: la tenue de combat de l'astram en campagne.

 

17224-1327007263.jpg 17224-1327007321.jpg

 

Dans la caisse:

petit outillage, cheshire, le laser vert, le chapeau et la jupe (enlevée pour la photo), un oculaire zoom, un oculaire 5mm et une barlow Télévue et encore la lampe de poche, faudra essayer de rentrer la frontale rouge. Comme disait Syncopatte: dedans rien ne bouge, c'est juste bourré comme un oeuf!

 

Sur la caisse les tubes et les tringles de colimation. En arrière plan le sac à dos en cours de réhabilitation (enlever roulettes et canne, consolider un peu et moletonner).

 

Top Départ ?

 

17224-1327011178.jpg

 

Ben non hein...! pas prêt à partir: il reste à faire le petit siège pliant....

Allez! Dans une semaine c'est bon, j'avais dit un mois de finition et on y sera et l'ensemble à 12kgs +/- 100g.

 

Ahh, et aussi la cerise sur le gâteau j'aurais un siège à deux hauteurs pour les choses près du zénith, il me faudra quelque chose sous le fondement:

un coussin qui s'adaptera parfaitement dans l'assise d'un siège tripode et qui ne coûte rien (ou au pire une cuite!) ne pèse rien et ne prend pas de place:

 

17224-1327012440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous:)

 

Yeap, je confirme, pas cong du tout même!

 

La réalisation c'est moi... l'idée (ou au moins sa suggestion) je crois bien qu'elle vient du site de Pierre Strock... ce mec est désespérant!

 

Et mon coussin en cubi: ça c'est MON idée et sans blague ça marche au petit poil!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier soir éclaircie

vite fait le strock dehors, promenade et un clic sur la Lune avec mon téléphone portable (à man levée....)

 

17224-1328291998.jpg 17224-1328292562.jpg

 

Trop cool ce scope!

JM

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santé, Capitaine.

 

17224-1327446747.jpg

 

Dedans: habit de molleton et mousse sous cutale, On the Road Again!

 

Raaa c'est ca qu'il me faut!!! Va falloir que j'apprenne a coudre un de ses jours....

Il est tres beau en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH, peut-être le deuxième sac à dos strockisé au monde. Me sent moins seul du coup...

 

Ravi d'être du nombre donc!

Il faudra quand même que je trouve mieux que cette vieille valise reconditionnée, le portage en est exécrable je ne monterais pas la dent de crolles avec ça!

 

Ma doudou dit qu'on trouve des sacs d'escalade larges et carrés qui s'ouvrent entièrement... s'il y a le bon modèle le portage deviendrait une formalité!

Je vais fouiller et dirais si je trouves kekchose...

JM

 

PS: genre ça: http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-40-litres-id_8172864.html

chez decath ils laissent essayer avant l'acahat

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'être du nombre donc!

Il faudra quand même que je trouve mieux que cette vieille valise reconditionnée, le portage en est exécrable je ne monterais pas la dent de crolles avec ça!

 

Ma doudou dit qu'on trouve des sacs d'escalade larges et carrés qui s'ouvrent entièrement... s'il y a le bon modèle le portage deviendrait une formalité!

Je vais fouiller et dirais si je trouves kekchose...

JM

 

PS: genre ça: http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-40-litres-id_8172864.html

chez decath ils laissent essayer avant l'acahat

 

Mmmhh J'ai pas mal chercher pour trouver un sac "abordable" et de bonnes dimensions, sans succès. Le seul qui puisse accueillir mon strock est mon sac de randos de 60 litres. Mais c'est gros! et ça passe juste....

 

edit: j'en parle ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hysot, je pars 8 jours loin de toute conexion internet, relance mois début mars par MP et je te ferais les photos. Il s'agit d'une valise souple à roulettes + sac à dos dont j'ai viré les canes et les roulettes, par pot elle fait quasi exactement les côtes du strock mais est pénible en portage dos. Sinon comme le tissu n'était pas rembourré j'ai cousu une housse dans la quelle je glisse le scope dans du tissus moletoné (le même que pour les pochettes de ceinture visibles plus haut sur les photos). Ce serai parfait si j'avais un dos de portage de bonne qualité à lui greffer (peut être désosser un sac decath...).

A bientôt.

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis je te relance en mars. J'apprends un peu la couture là dans le but de me confectionner un sac d'où mon intérêt de voir comment le tiens est fichu même si c'est pas du 100% fait main (ce que je pensais au début :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.