Aller au contenu

Devoir en retard : Jupi le 02 Octobre


omi06

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avec pas mal de retard pour différentes raisons, voici enfin la planche du 02 Octobre dernier. Si vous vous rappelez bien Albéric avait publié son magnifique croissant d'Europe sur cette nuit là. Malheureusement je n'ai pas immortaliser ce moment (mais j'ai peut être un croissant de Ganymède de ce matin... affaire à suivre ;)) mais l'ai vécu en direct! C'était surprenant, sur le coup on est resté bête :b: Il y avait pas un satellite là il y a deux minutes ??? :b::be:

Bon trêve de blabla, la planche de 3h19 en RGB :

 

7478413h19.jpg

 

Et une version filtre orange avec plus de frames du coup un traitement un peu mieux ... Je trouves

 

28495320111002033329PASDEFILTRE.jpg

 

C'est fait au C9 et à l'acA1300 ;)

 

Avec les yeux de la foi on peut prétendre à un tout petit détail sur Europe :rolleyes: Vous en pensez quoi ?

 

1134202375.jpg

 

Régistration faites avec Registax v6 sur Europe exclusivement puis montage ...

 

Astromicalement

Romain

Modifié par omi06
rajout d'une image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Dommage pour le croissant, c'est vrai que c'est un phénomène très rapide, il faut être paré. Mais par contre on voit que tu progresses au niveau de la finesse des images même si ton C9 doit pouvoir faire encore mieux.

 

(mais j'ai peut être un croissant de Ganymède de ce matin... affaire à suivre ;)

 

Et tu n'est pas le seul... ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup ! ;)

Sebastien et ecliptique ;)

 

Albéric, t'en que je n'arrive pas à la qualité de celle que tu viens de poster je ne m'arrêterai pas ... La route sera longue ;) Merci à toi

 

Amicalement

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Lionel et Ludo ;)

La prochaine fois j'essayerai de rentre à l'heure :rolleyes:

 

Sinon je recherche un tuto pour WinJupo (en français de préférence) si quelqu'un part ci par mi en connaît un, merci ! ;)

Pour ces images l'alignement des RGB c'est fait avec Iris mais pour les prochaines je vais essayer d'allonger la durée d'acquisition et du coup il me faudra utiliser ce soft ... S'il y a une âme charitable :wub:

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albéric, t'en que je n'arrive pas à la qualité de celle que tu viens de poster je ne m'arrêterai pas ... La route sera longue ;) Merci à toi

 

Il suffit d'un bon seeing (le plus difficile), une bonne collimation et le C9 s'exprimera !

 

Tu montes à Calern ce soir ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'un bon seeing (le plus difficile), une bonne collimation et le C9 s'exprimera !

 

Tu montes à Calern ce soir ? :?:

 

Albéric

 

Oui c'est le seeing qui pêche le plus même si en ce moment je n'ai pas tellement à me plaindre :rolleyes::wub: Calern :wub:

 

Pour ce soir, si le temps le permet je pense y être effectivement, tu es sur la côte :?: Tu veux monter avec moi :?: Tu veux me prêter ton 400 pour ce soir :?::woao: Dis moi tout :);)

 

A++

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop salut les z'amis,

 

Merci Franck et Nico :)

 

Nico, ben c'est quand tu veux mais t'es toujours over booké !! Peut être le week end prochain pour l'opposition, mais c'est pas sur du tout de mon côté :confused:... T'as envoyé ton mak à la collim en fait ?

 

Amicalement

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Romain c'est clair ...

 

Le weekend prochain normalement je taff mais bon franchement c'est pas grave ça fait tellement longtemps que je suis prêt à passer une nuit blanche et aller au taf ...

 

On se tient au jus.

 

Pour le mak toujours pas... pas eu le temps non plus... Je vais appeler pierro astro demain pour savoir quand je peux l'envoyer au plus vite.

 

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool Nico, je te tiens au courant pour la fin de semaine !

 

Gilles, merci ;) Plus je la regarde cette planche plus je la trouve "granuleuse" faudra faire des fichiers plus long la prochaine fois :confused:

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Eric, c'est toujours comme ça les devoirs en retard ils ont des points en moins ! ;)

 

 

Nico tout de même ça me gêne, disons un précepteur, un guide, une étoile à suivre à la rigueur ! :be::be: J'rigole hein ! ;) J'aimerai pas que ça finisse comme Luc et Obi-Wan :darth: J'espère à bientôt mais effectivement cette semaine ça semble difficile ... :confused:

 

Sinon j'ai mis une nouvelle photo dans le post 1 avec une registration faites sur Europe, j'ai l'impression de voir un tout petit détail à la surface, vous le voyez ?? :?:

 

Bonne journée

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Sinon j'ai mis une nouvelle photo dans le post 1 avec une registration faites sur Europe, j'ai l'impression de voir un tout petit détail à la surface, vous le voyez ?? :?:

 

Bonne journée

Romain

 

:pape: ... oui, faut la foi pasque là, je vois rien ... :pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ténu mais je vois un p'tit quelque chose, peut être également un artefact de traitement ...

 

Ici à 140 % ça se ""voit"" un peu mieux, le centre semble plus foncé ... Faut s'approcher et cligner des yeux ! :D Et y croire ;)

 

1134203896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.