Aller au contenu

Lightbridge 12"


Antarès175

Messages recommandés

Bonjour à tous. Après avoir décidé de prendre un flextube 8" pour noël, puis d'avoir changé d'avis pour tube plein, puis ensuite pour un 10" flextub, ensuite un flextub 12" pour juillet ,puis changé complètement d'avis pour un c8, je RECHANGE encore d'avis et je pense que cette fois c'est pour de bon !:be:

Donc voilà je voudrais m'acheter dans quelques mois un lightbridge 12" (http://astronome.fr/produit-dobson-dobson-meade-lightbridge-deluxe-305mm-477.html). Mais j'ai quand même peur qu'il ne rentre pas dans la voiture de ma mère (sachant que j'ai 1 siège ou 1 siège et demi de libre). Donc je voudrais savoir quels sont les dimensions du dobson une fois démonté ? Et aussi j'ai vu qu'il était quand même lourd. Pensez-vous que moi, qui n'a que 13 ans (enfin 14 quand je l’achèterais)

j'arriverais à porté chacune des pièces séparément tout seul ou aurais-je besoin de quelqu'un d'autre ? J'ai vu qu'il est soldé en juillet, mais est-ce que c'est tout les étés (je pense avoir la réponse mais je pose la question on ne sait jamais ...) ? Est-ce que l’oculaire fournie est d’assez bonne qualité ?

Et enfin, comme mon budget au moment de l'achat sera de 1200 € et que avec les frais de port cela fait un peu plus de 1000€, que me conseillez-vous d'acheter avec, en sachant que j'ai une paire de jumelle, une carte du ciel tournante, un atlas céleste, une lampe rouge et les misérable oculaires 25mm et 10mm et la lentille de barlow x2 de ma petite lunette ? Merci !

Modifié par Antarès175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonté, ça devrait passer dans la voiture.

Il est serrurier, c'est pas pour la déco!

Pour le poids, là encore le fait qu'il soit serrurier permet que ça le fasse.

 

Moi, je l'ai toujours vu soldé!

L'oculaire livré suffira pour le début.

J'ajouterai bien un TMB/HR planetary 5mm et un Hypérion 13mm.

Avec les 50€ restant, pour quoi pas un viseur coudé pour compléter le Telrad?

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede un lb 300 et je peut dire que c est que du bonheure

Les dentelles du cygne la lyre m13 ect...... Meme en planetaire

Mais attention la partie la plus lourd est la cuve du miroir et la faut pas que tu lache

Moi j arrive a porter le rocker et la cuve mais je ferai pas 1km avec

Maniabilite j adore avec les roulements a bille genial

Avec j ai pano24 nagler 13 hyperion17 et uwan wo 7

Et sa passe super

Apres comme je pourrai te faire voir sur des photos que je peut envoyer on peut bricoler deux trois trucs tres facile (pare buee contre poids ect...........

Si ta besoin de conseil ou autre

A oui le chercheur moi je suis passer a l orion 9x50 droit eclairer

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en général il n'y a rien à voir à l'horizon (à moins d'être en haute montagne ou en ville, mais là c'est pour les voisines), le problème ne se pose pas.

 

La chaise se doit réglable en hauteur pour être efficace.

Il y a des chaises à repasser qui peuvent faire l'affaire.

Perso j'ai modifié (enfin, le forgeron) un tabouret de bistrot, avec une latitude de réglage d'une cinquantaine de centimètres à debout.

 

Indispensable la chaise, même si ça prend de la place aussi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Gil31 avait la même (je pense) de chez lideuhleuh

 

Il avait accroché un petit sac au siège pour y mettre les oculaires (et l'atlas) à portée de main.

 

Par contre la fixation de réglage en hauteur n'était pas très pratique je trouve (si c'est le système où qu'il faut viser le trou)

Doit y avoir moyen de bricoler cela...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, gil31 avait la même (je pense) de chez lideuhleuh

 

il avait accroché un petit sac au siège pour y mettre les oculaires (et l'atlas) à portée de main.

 

Par contre la fixation de réglage en hauteur n'était pas très pratique je trouve (si c'est le système où qu'il faut viser le trou)

doit y avoir moyen de bricoler cela...

 

Patte.

 

effectivement la est tout l interet pour une bonne observation et profiter pleinement sans se fatiguer

moi je les trouver sur le boncoin a 4E (n oublie pas aussi de bonne affaire chaude bonnet blouson chaut 2 paire de chaussette ect......)

au zenith le lb300 a le porte oculaire a peut pres a 1.70m

tient pour te donner un apercu de sont encombrement et de la chaise je te met une photo du 300 monter avec la chaise et pour te donner une vue d ensemble de la bebete;)

regarde dans la section bricolage du site j avais poster un message sur la fabrication de contre poids car avec un UWAN WO 28MM en 2 JE PEUT TE DIRE QUE SANS CONTRE POID sa descend direct vue le poid du cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je veux bien :)

 

alors de bas en haut

 

le berceau ou le rocker (ou la partie poser par terre) lol

diam 63/ hauteur 54

 

la cuve ou se trouve le miroir primaire

diam 36/hauteur 48

 

les branches ou tubes

longueur 75

 

la cage du secondaire

diam 36 / hauteur 26

 

LES MESURES SONT EN CENTIMETRE :p

 

VOILOU VOILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un LB 12" depuis deux ans et demi, j'avais posté un petit test ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45138

 

Ça rentre même dans une petite voiture genre clio, le plus gros morceau étant la base.

Pratique aussi pour l'observation, avec un tabouret de bar je suis quasi toujours assis, sauf quand je vise au rase des pâquerettes, mais la c'est plus rare! Pas rencontré de problèmes d'équilibrage, l'utilisation d'une jupe diaphragme en revanche, comme il n'y a que 6 tubes, elle passe dans le chemin optique, on se retrouve avec un 250 a miroir triangulaire, c'est vraiment pas terrible :D Pour éviter le problème, faut pas mettre de jupe ou il faut ruser en mettant quelques tendeurs entre la cage du primaire et du secondaire, ça doit marcher avec de la ficelle aussi. C'est un bon télescope, niveau optique ça se tient (même si c'est pas non plus un truc a tomber par terre) mais c'est pas de l'ultra light...

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.