Aller au contenu

Re-débuter avec 300€


Fred15

Messages recommandés

Si tu es sous un très bon ciel, le 650 aura l'avantage d'offrir du grand champ.

 

La qualité du ciel est indispensable pour cela.

 

Si le ciel est plutôt semi-urbain ou pire, (et que de toute façon on va privilégier les grossissements) le 900 aura l'avantage d'être moins contraignant pour le choix des oculaires.

 

Mais tâche éventuellement d'attendre que l'occasion se présente, que ce soit pour un 150/750 NEQ3 ou un dob 200.

Question occase en dob, le flextube reste cher (car plus cher en neuf) qu'un tube plein.

Si tu n'as pas besoin d'un tube rétractable, tu as tout intérêt à rester sur un plein.

D'ailleurs pour les 200/1200, le flex est celui qui est le plus encombrant en largeur et le plus lourd aussi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question que je me pose si l'achat d'un 150/750 en occasion ne se fait pas, je pars sur un 130 en neuf.

J'ai le choix ces deux télescopes :

 

- SKN1309EQ2

- SKN1306EQ2

 

Lequel prendriez vous? ;)

 

Il te plait pas celui de mon lien , c' est le même prix que le premier de ta liste , de plus en général il n' y a pas de frais de port sur les instruments ( ça compte lorsque le budget n' est pas illimité ) et la notice normalement devrait être en Français :

 

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP038

 

De plus , tu fais bosser une boutique Française ( je suis un peu chauvin je le reconnais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour les 200/1200, le flex est celui qui est le plus encombrant en largeur et le plus lourd aussi.

 

Patte.

 

oui mais...

1) grâce à la grande rigidité du mécanisme, la collimation ne bouge pas (ou si peu), donc peu de risque de le retrouver tout décollimaté suite à un transport.

2) il a l'avantage de pouvoir tenir debout sur la banquette arrière (les vis du primaire sont en retrait) et ne prendre qu'une place passager (le rocker dans le coffre). Mon 250 tient avec 4 personnes dans la Modus. ;)

3) il est monté en 1 minute.

Bref, je ne regrette pas mon choix de cette configuration un peu particulière.

 

Astronomiques cordialités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord: tu as l'avantage - dont tu profites - de pouvoir le mettre droit sur la banquette (n'oublie pas la ceinture de sécurité!)

 

Mais si ce n'est pas nécessaire, autant dépenser moins pour un tube plein.

 

Tout ceci dépend du cas par cas.

Il y a UN gros avantage du flex, transport ou pas, c'est de pouvoir abaisser la cage secondaire et ne jamais avoir de problème de back-focus.

Pour utiliser une tête bino par exemple.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te plait pas celui de mon lien , c' est le même prix que le premier de ta liste , de plus en général il n' y a pas de frais de port sur les instruments ( ça compte lorsque le budget n' est pas illimité ) et la notice normalement devrait être en Français :

 

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP038

 

De plus , tu fais bosser une boutique Française ( je suis un peu chauvin je le reconnais )

 

J'ai pas choisi de boutique encore. J'ai pris Teleskop express en exemple. Après j'ai pas trop fouillé Unterlinden. D'ailleurs je vais a de ce pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas choisi de boutique encore. J'ai pris Teleskop express en exemple. Après j'ai pas trop fouillé Unterlinden. D'ailleurs je vais a de ce pas. ;)

 

J' ai pas d' actions dans ce magasin , j' ai commandé plusieurs fois du matos et j' ai toujours été satisfait du service ainsi que des conseils au téléphone , et si tu peux économiser les frais de port c' est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pas d' actions dans ce magasin , j' ai commandé plusieurs fois du matos et j' ai toujours été satisfait du service ainsi que des conseils au téléphone , et si tu peux économiser les frais de port c' est sympa ;)

 

Je l'ai contacté sur 2/3 produits. On va bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unterlinden +1 !

Bon, j'ai pas encore reçu mais ne serais-ce que pour les réponses au téléphone, super sympa et efficaces les gars !

On voit qu'ils connaissent les produits.

 

Par contre pour ton choix, peut être que je me trompe mais si tu ne compte pas faire de photo, le dobson s'impose non ? (gain de diamètre au même prix il me semble ?)

Bon après, si tu fais comme moi, tu aime faire compliqué quand on peut faire simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne compte pas faire de photo, le dobson s'impose non ?

 

Assez souvent oui, mais pas en général.

 

Il y a des personnes qui préfèrent moins de diamètre mais un suivi une molette.

 

Ou d'autres raisons, comme observer debout, ou simplement l'amour des coordonnées célestes ou des belles mécaniques...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il y a des personnes qui préfèrent moins de diamètre mais un suivi une molette.

Patte.

 

+1

 

J' en fais partie et ça me convient parfaitement , j' ai essayé le dobson classique sans motorisation ou autre électronique , ça le fait pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait, c'est mon cas aussi (bon, j'espère faire un peu de photo, du moins webcam) mais surtout j'ai pris une EQ pour le fait que ça soit plus "compliqué", il faut assimiler les coordonnées et tout et tout ! (puis j'veux développer un goto alors ça fait tjs ça de plus).

Mais j'ai pas l'impression que se soit le cas pour Fred15. Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réellement de préférence, si ce n'est qu'à moyen terme je ne voudrai plus toucher les molettes, donc moteur voire Goto un jour, donc pas Dobson. Après, pour être franc, j'ai jamais essayé un Dosbon donc difficile pour moi de comparer.

Assimiler les coordonnées et tout et tout, tout s'apprend à condition d'en avoir envie. Là je ne m'en fait pas pour ça.

 

Bon après, si tu fais comme moi, tu aime faire compliqué quand on peut faire simple

C'est un peu ma devise aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dobson vs EQ pour moi c'est une question de préférence comme beaucoup d'ailleurs.

J'ai déjà essayé des dobson (2 c'est pas beaucoup) un 250 et un 400 et certes j'adore le côté facilité des mouvements mais je peux pas me passer de mon EQ motorisé.

En plus peut être que c'est un peu débile comme argument mais j'adore le look d'un scope sur une EQ :wub:

Plus tard sans doute je me paierais un dobson mais le scope sur EQ serra toujours mon préféré de plus comme j'image les planètes et la lune c'est beaucoup plus exploitable qu'un dobson.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des réponses sur les 150/750. Soit c'est vendu, soit le vendeur ne prends pas le risque de l'envoyer par la poste (ce que je comprends très bien).

 

Donc, j'ai jeté un coup d'oeil sur les 130/900 voire les 150/750 mais du coup rien de bien dans mon budget. J'ai l'option d'un skywatcher 130/900 neuf avec moteur de suivi pour 200€ port compris. On va attendre encore un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.