Aller au contenu

LXD75


Alexandre

Messages recommandés

(texte cité)

Nan je ne dirais rien ;)...

 

bah moi je peux j'en avais un :malade: ...

 

...qui repart complet demain chez le fournisseur suite à pb de chaine logistique du SAV de paralux (ou meade mais pour moi c'est pareil).

 

Ma monture ne reviendra jamais (remarquez maintenant je m'en f...) j'ai échangé le LXD par un C8 SGT suite une offre commerciale du magasin (Galileo Provence, je vous conseille Antoine, très bien le gars) "justifiée" par mes mésaventures avec le précité instrument (4 mois de délai de livraison + 2 mois et demi de SAV sur monture sans aucun examen en atelier : attention à ce paramètre chez paralux ils ont l'air d'être "à la rue" la dessus en ce moment (et la sortie des RCX n'arrange rien ça a l'air de suivre la même pente.

 

Donc : JE SUIS VACCINE !

 

sinon le tuyau était pas mal mais sans monture c'était un peu dur :p par contre le 254 est à éviter sauf à remplacer la monture par plus costaud (style EQ6 ou autres équivalents). Elle convient sans prétention au 8'' mais c'est le max

 

PS : je devrais recevoir le C8 la semaine prochaine donc si vous habitez les environs de Lyon, je peux faire mieux que météo France et vous donner les prévisions à 10j : il va faire moche ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe pleins de post sur les forums astro concernant cette monture.. Tous dans le même sens...on peut se demander pourquoi MEADE ne l'a pas retirer de son catalogue... dommage car le tuyau à généralement une bonne presse (à par peut être le 8" qui a une trop épaisse araignée...)

Pour moins cher tu as Celestron sur CG5 et plus cher SW sur EQ6 Goto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis bonne presse ça ne veut pas dire que c'est le top. Il semblerait que les tuyaux soient pas trop mauvais en général. C'est surtout la monture qui est critiquée.

 

Moi je m'en fout, je suis un dobsonien acharné et convaincu du Push To...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es medisant :a: , le cul de bouteille est bon, c'est la monture qui est une horreur. :be:

 

Il y avait déjà de gros problèmes avec la LXD 55 et apparrement cela ne leur a pas servi de leçon, ils ont refait quasi la même.

 

Un peu de peinture et on recommence.

 

 

Donc, si notre ami alex compte prendre un LXD 75, je lui dis pourquoi pas mais à deux conditions :

- prends le 254 mm, mais investis de suite dans une nouvelle monture

- limites toi au 200mm, voir le 150 mm :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Donc' date=' si notre ami alex compte prendre un LXD 75, je lui dis pourquoi pas mais à deux conditions :

- prends le 254 mm, mais investis de suite dans une nouvelle monture

[/quote']

 

On va régler le problème tout de suite : achète un SW 254/1200 avec monture Goto EQ-6 et laisse tomber l'autre cochonnerie. Pour le même prix que le LXD 75 en 200 tu as un Goto et 254 mm d'ouverture, elle est pas belle la vie !!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Je suis un peu agressif (mais je n'attaque personne en particulier !!)' date=' veuillez m'en excuser, mais ça m'énerve de voir qu'un télescope monté sur monture bralante et avec une qualité optique très aléatoire soit proposé aussi cher !!!!! Au moins les SW, qui ont certes aussi quelques défauts, mais des optiques tout à fait correctes sont vendus à des prix réalistes.

Je trouve vraiment honteux de vendre des "instruments Françaises des Jeux" aussi chers pour lesquels on a une chance sur deux ou trois d'avoir des optiques dignes des télescopes proposés sur E-Bay à vil prix....

 

Voilà, j'ai poussé mon petit coup de gueule, na !! !pomoi!

 

Maintenant je suis d'un calme olympien et je contemple, dans la sérénité, les oiseaux qui picorent dans la neige immaculée....

 

Albéric

[/quote']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi c'est moi le coup de l'orteil, cette histoire a fait le tour de France jusqu'à l'importateur. Et encore, cette chute n'est qu'une des péripéties...

 

Précision: c'est arrivé avec un sn10" LXD55. Mais bon, avec Mearde, je crois qu'on peut s'attendre à tout :( . C'est pas fait pour être utilisé mais pour être vendu.

 

Précision bis: je ne tiens pas non plus à provoquer par mes propos une polémique. C'est mon opinion et je la partage ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ce qui est du SW 254/1200 avec monture Goto EQ-6 ,en reget laisse tomber l'autre cochonnerie. Pour le même prix que le LXD 75 en 200 tu as un Goto et 254 mm d'ouverture, elle est pas belle la vie !!!

 

Bonjour

erreur pour l'autre post !!!

 

Pour ce qui est du SW 254/1200 sur monture EQ6 ,en regardant le test de ciel et espace de Novembre 2004 ce n'était pas le pied non plus au niveau de la monture ,enfin ce n'est qu'un test (peut être que la nouvelle EQ6 goto est mieux).

pour ce qui est de la LXd 75 ,j'ai un copain qui en possède une avec un SC8 (mais c'est nettement moins lourd qu'un 254 ) et je trouve que c'est aussi stable qu'une cg5.Par conre les moteurs sont bruyants

Bonnes fêtes de fin d'année ,ici il neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Pour ce qui est du SW 254/1200 sur monture EQ6 ' date='en regardant le test de ciel et espace de Novembre 2004 ce n'était pas le pied non plus au niveau de la monture ,enfin ce n'est qu'un test (peut être que la nouvelle EQ6 goto est mieux).

[/quote']

 

Tu as ta réponse, c'était avec une eq6 sans sky scan goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

....Mais bon' date=' avec Mearde, .....

Précision bis: je ne tiens pas non plus à provoquer par mes propos une polémique....

 

[/quote']

 

 

Tu es démasqué Pierre, la preuve !! !pomoi!

Mais pas de polémique, surtout pas de polémique... :lol:

 

Albéric

 

(texte cité)

Oui le test était avec la version sans goto ' date='mais au niveau de la stabilité cela ne doit pas changer grand chose avec goto ou sans goto ,le moindre souffle de vent et .....

[/quote']

 

 

Entre la monture du LXD 75 et une EQ-6, on sait déjà qui sort vainqueur par KO aau niveau stabilité !!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

effectivement mais cela dépend du tube placé dessus un 254 c'est gros et lourd avec de la prise au vent

De toute façon eq6 est une monture bas de gamme d'un bon rapport qualité prix sans plus.

voir les courbes ep sur d'autres sites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oui

effectivement mais cela dépend du tube placé dessus un 254 c'est gros et lourd avec de la prise au vent

De toute façon eq6 est une monture bas de gamme d'un bon rapport qualité prix sans plus.

voir les courbes ep sur d'autres sites .

 

 

Elle est loin d'être parfaite, c'est une évidence (j'en ai une...). Disons que c'est une très bonne affaire pour un bricoleur qui lui changera les roulements d'origine et lui fabriquera un Picastro 2 pour le guidage. Après, même avec ces transformations supplementaires, elle restera d'un rapport qualité prix strictement imbattable !!

 

Sinon, il y a bien l'EM 200 de Tak, mais une fois que l'on a vu le prix, on s'enfuit en courant !!!!! :be:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

cela fait plaisir d'entendre quelle n'est pas parfaite c'est rare t'entendre des critiques sur cette monture.

c'est une bonne affaire pour un bricoleur .. enfin si il faut tout changer ....c'est vrai que pour moins de 1500 euros ce n'est pas mal.

je vais chercher pour trouver une EM 11 ou EM 200 d'occas ou économiser encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

850 euros qu'il l'a revendue ;)...

 

A propos c'est non pour le don de mon em200, tu comprendras ;)...

 

Occase, toujours l'occase ;): Il y a six mois sur Astrosurf, une em200 Temma2 (donc goto d'origine, pas une usd3 gotoisée) a été mise en vente à 3125 euros sur Astrosurf. Il faut guetter pour ce type de matos, ya pas de secret, et à un moment ou à un autre, tu tombes sur la perle rare. Une autre histoire dans le genre, je connais un gusse qui a trouvé une njp160 à 3000 euros (sans trépied) et en bon état cela va de soi :be: .

 

Alex76: de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrghhh, 850 roros, ca n'était pas initéressant en effet !!!!

 

Perso, j'ai payé 560 Roros mon EQ-6 standard et en comptant 100 Euros de roulements neufs et 400 Euros de Picastro 2 gotoifiable (mais il me faudra le fabriquer) avec moteurs Nanotec 400 pas, disons que pour 1100 roros, ça me fait un avion de chasse qui n'aura pas à rougir face à l'EM 200 !!!!

 

Désolé, mais je ne suis pas encore psychlogiquement préparé à mettre 3000 Euros dans une monture, fut-ce du Taka en neuf !!

 

Voili. :be:

 

Stop, on revient au sujet qui nous intéresse : Célestron à la place de Meade.

Gloups, je m'abstiens définitivement, pas de polémique. !pomoi!

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

On va régler le problème tout de suite : achète un SW 254/1200 avec monture Goto EQ-6 et laisse tomber l'autre cochonnerie. Pour le même prix que le LXD 75 en 200 tu as un Goto et 254 mm d'ouverture' date=' elle est pas belle la vie !!!

 

Albéric

[/quote']

 

 

Oui, oui oui oui oui oui!!!

 

 

GG-oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.