Aller au contenu

Télescope dan la game 150/750


gabi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me suis décidé d'acquérir un de ces deux modèles.

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330#tab_bar_1_select

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

 

Le premier revient assez souvent sur le forum avec de bonnes appréciations...et en plus il rentre pile poil dans mon budget.

 

Cependant, Unterlinden m'a plutôt conseillé le second. Il semblerait que les occulaires soient de meilleur facture. En comparant les deux modèles, j'ai constaté une diifférence sur le PO. Le premier est un crayford et le second une crémaillère.

 

Que vaut-il mieux, de meilleurs occulaires (et existe-il vraiment une grande différence entre les deux) ou bien un crayford plutôt qu'une crémaillère.

 

Pour finir, est-ce que les montures se valent?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les deux sont bien connus et sont des valeurs sûres. Petite préférence pour le Skywatcher et le PO type crayford qui est vraiment un plus.

Pour les oculaires, pas besoin d'investir pour le moment. Apprend déjà à maitriser la bête!

 

Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une monture avec attache queue d'aronde comme sur NEQ3 des SW est plus pratique, cependant, le viseur polaire inclus avec l'Orion, ce n'est pas mal non plus.

 

Pour les oculaires, oui, les plossl orion sont mieux que les "super" SW qui ne sont que de kelner.

 

Cependant les oculaires seront assez vite changés, de toute façon (on trouve aussi des plossl de base à pas cher dans les PA)

 

La mise au point crayford a l'avantage de pouvoir être démultipliée grâce à un accessoire qui peut venir s'ajouter après (la crémaillère, faudrait tout remplacer)

 

Chez TS, on a un tarif intéressant et en bonus un chercheur, un vrai:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-EQ3---150-750mm-Newton-Teleskop.html

 

Tenir compte des frais de port...mettre dans la balance...et le gagnant est?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu hésites entre 2 bonnes solutions, tu fais d'office un bon choix:be:

 

Je suis d'accord avec Pas03410, en théorie à tout le moins. Par contre, dans la pratique, et en étant un peu caricatural, une bonne crémaillère vaut mieux qu'un mauvais crayford. Loin de moi de faire planer un doute sur la qualité du skywatcher, valeur sûre méritant tout le respect qui lui est dû. Mais sur ma lunette Takahashi, qui se veut être du super haut-de-gamme, c'est une crémaillère. Et je peux te dire que c'est du pur bonheur, à se demander comment on arrive à fabriquer une mécanique aussi impeccable...

 

Donc la vraie question, ce n'est pas crayford ou crémaillère, mais plutôt bon PO ou PO insuffisant.

 

Je n'ai pas la réponse, n'ayant jamais essayé le Orion...malheureusement...faudrait peut-être questionner srieusement les gens de OU à ce sujet (au sérieux reconnu).

 

Sinon, l'avantage de OU, c'est le français en toutes circonstances, et un SAV assuré: une maison connue et reconnue. ça intervient peut-être dans tes critères aussi.

 

Mais en conclusion, reviens à ma première phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, l'avantage de OU, c'est le français en toutes circonstances, et un SAV assuré: une maison connue et reconnue. ça intervient peut-être dans tes critères aussi.

 

 

Et les frais de port gratos pour les instruments , ce qui est loin d' être negligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une question d’évolution, vers la photo, moi je prendrais le skywatcher, avec un crayford tu peux faire de la photo au foyer, avec le crémaillère soit tu devra racheté un tube complet, ou changer de porte oculaire (pour la photo) si tu débute c'est pas indispensable mais juste une question d'evolutivité le tube de 150 est un bon tube pour la photo et ce conserve longtemps pour ca, pour moi le viseur polaire sur l'orion ne sert plus a grand chose vu que le tube est pour le visuel. et en visuel la mise en station n'a pas besoin d'être aussi rigoureuse qu'en photo, de toute façon les oculaire fournis avec les 2 ne sont pas top, il faudra investir, et sur le banc optique des 2 modèle c'est la même chose.

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , tu peut rajouter 20 euros de port chez astroshop , mieux vaut donc passer par TS.

Aprés, j'ai acheté l'astroview chez OU il y a 2 ans , très bon service, livraison rapide, bref niquel :)

Je n'ai pas trop l'occasion de l'utiliser trés souvent (malheureusement :( ) mais il est trés satisfaisant, le viseur polaire est pratique, les occulaires largement corrects. La monture est la même des 2 cotés, à part la couleur et le viseur polaire.

Après si tu veux faire que du visuel, le viseur polaire ne servira pas, donc SW.

Modifié par kekepremier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xanax,

 

Effectivement, j'envisage un jour de faire de la photo. Mais avant, je souhaite "dompter" la bête tranquillement. De toute façon, si j'ai compris il faudra à plus ou moins long termes changer les occulaires. Donc, ce n'est pas sur cela que je dois faire la différence.

 

Donc, mon choix se porterait sur le SW. P'tite question, peut-on adapter un viseur polaire comme celui-ci

 

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-divers-viseurs-polaires-pour-eq32-eq5-heq5-eq6-et-cgem-855.html

 

Car, au final, le sw est en promo sur l'astronome jusqu'au 31/12/11. Si je rajoute ce viseur, je me retrouve au même pris que l'orion.

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce viseur est fait pour les EQ3.2 donc adaptable sur ton SW150/750 sur EQ3.2 .

 

C'est exactement ce que j'ai, sans viseur polaire, et honnêtement, je n'en suis absolument pas décu et je m'améliore chaque sortie un peu plus, c'est un vrai régal : Lumineux, bien fini, monture solide pour le prix, compact !

 

Enfin j'en suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xanax,

 

Donc, mon choix se porterait sur le SW. P'tite question, peut-on adapter un viseur polaire comme celui-ci

 

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-divers-viseurs-polaires-pour-eq32-eq5-heq5-eq6-et-cgem-855.html

 

Car, au final, le sw est en promo sur l'astronome jusqu'au 31/12/11. Si je rajoute ce viseur, je me retrouve au même pris que l'orion.

 

Qu'en penses-tu ?

 

J'ai monté ce viseur polaire sur mon sw150/750. Aucun problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le viseur polaire peux être ajouté sur l'eq3.2, soit il est dessus soit en options, mais a l'epoque quand j'ai commandé la mienne il était marqué en option et une fois la monture arrivé, il était dessus comme quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aurai une question sur l'évolution de ma monture.

 

Mon budget ne me permet pas actuellement d'acheter une monture motorisée. Si j'ajoute dans quelques temps ce kit

 

http://www.astronome.fr/produit-moteurs-kit-go-to-pour-eq3-2-skywatcher-760.html

 

Est-ce que le résultat sera la même que sur un modèle vendu avec moteur+goto "de série".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf..........:p

 

Par contre, je m'aperçois que pour ce tube sw150/750 qu'il existerait plusieurs montures : EQ3-2 pour OU ou sur l'astronome et une NEQ3. Est-ce du marketing ou bien existe-il vraiment une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe une différence: la NEQ3 est équipée d'un système de fixation par queue d'aronde, contrairement à l'EQ3-2 où il faut fixer les colliers sur la monture.

 

C'est vachement plus pratique la queue d'aronde!

 

Maintenant il n'y a pas de consensus sensu strictu pour les dénominations. Faut donc regarder les caractéristiques, les photos et en cas de doute s'informer auprès du vendeur.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'astronome m'a répondu concernant la monture EQ3-2

 

"Oui, je vous le confirme, la fixation du tube s'effectue via une queue d'aronde au standard "Vixen""

 

Il semblerait donc qu'il n'y ait pas de diiférence entre ces deux modèles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.