Aller au contenu

Hifi


Gaspard

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pierre,

tu me connais. Tu sais que je ne supporte que le sur mesure :):):). Je fais fabriquer juste la longueur dont j'ai besoin :). C'est un artisan qui les fabrique. Les voilà, on est à 90€ le mètre, j'en prends 2x2m + 1x1m. Il vient de commander les fiches pour le raccordement à mon Quad 606 de collection …

 

http://www.db-system.fr/bd_system/nos_cables.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ah Yannick!Cela me fait vraiment très très plaisir d'avoir enfin de tes nouvelles!

Je pense très souvent aux super rencontres que nous avons faites, dans une autre vie.

 

 

T'as toujours tes Calebasse/Capadebasse?

 

 

Pierre ;)

 

:wub: ... moi aussi :amigos:

 

J'aurai peut-être des choses à dire ici (L'arrivée d'un dobson devrait se concrétiser) donc on se recroisera au moins virtuellement ;)

 

Vui, j'ai toujours mes Capleindebasse. Me suis séparé du Kora et j'ai un double mono UCD qui les tient d'une main de fer :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'écoute pas des enceintes, on écoute la musique!

Quand on les oublie on peut dire qu'on a des bonnes enceintes.

 

Justement, je ne suis pas audiophile mais mélomane. Ces enceintes sont les seules, avec certaines Triangle et les anciennes Elipson, à me faire oublier la technique. Les grandes Klipsh, je suis au concert. La place n'est pas géniale, mais j'y suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne suis pas audiophile mais mélomane. Ces enceintes sont les seules, avec certaines Triangle et les anciennes Elipson, à me faire oublier la technique. Les grandes Klipsh, je suis au concert. La place n'est pas géniale, mais j'y suis!

 

Je me souviens maintenant.. j'ai des Kef, j'avais oublié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas encore mais ça va viendre !!!!!! J'ai la réf de commande chez le vendeur. J'ai aussi demandé pour le câble mais 5m ne sont pas assez donc je vais voir.

Mais bon, logiquement, premier trimestre 2012, c'est tout bon !!!!!!!

Ce matin, je monte mes câbles avec Carel et si ça tient ses promesses … :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis assez satisfait de ce setup audio :

 

Cabasse Sampan 303 M2 de 1987 sur Supports Artisanaux

Lecteur CD Cambridge Audio Azur 640C

Ampli Intégré Atoll IN 100 SE (Une excellente production Française).

Cable de Modulation Real Cable OFC Gold

Cables Enceinte Profigold Air Bass-Flex Silver

Pointes de Découplage Oehlbach 55040

 

J'ai écouté récemment les Caldeira de chez Vénus Acoustic que j'ai découvert dans une revue audiophile. Le concepteur Habite à 20 kms de chez moi... Merveilleuses enceintes aussi qui font l'unanimité dans les salons et avec du Plinius pour driver les belles... C'est Fa-bu-leux...

 

Mes CD test : E.S.T. (Viaticum) - Sarah Vaughan (Jazz in Paris) - Requiem de Mozart (Philarmonique de Berlin) - Stacey Kent (Breakfast on the morning Tram) - The End Sound System et Smith and Mighty en electro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est. Avec les nouveaux câbles, ça tue sa ras. C'est comme mettre des lunettes à un bigleux.

Du Messie à Led Zep', ça allume tout le temps …

En Home Cinema, je viens de visionner les 2 dernières minutes de Predator (quand Bibi Fricotin allume son pétard mouillé). Carel était collé au mur !!!!! Titi s'est planqué sous les coussins …

 

Il manque le caisson Velodyne, ça va viendre … :be::be:

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, mon video proj' est moins gros que le vôtre, c'est pas juste … Votre intérieur est coquet …:be::be::be:

 

Madame ne voulait pas ça dans la maison donc j'ai construit une pièce de 30m2 au fond du jardin. Bon, il faut sortir pour aller au cinéma mais au moins on n'a pas besoin de prendre la voiture!

On n'entend rien à l’extérieur. Le mur de l'écran au fond à 30cm de laine de roche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame ne voulait pas ça dans la maison donc j'ai construit une pièce de 30m2 au fond du jardin. Bon, il faut sortir pour aller au cinéma mais au moins on n'a pas besoin de prendre la voiture!

On n'entend rien à l’extérieur. Le mur de l'écran au fond à 30cm de laine de roche ;)

Oui mais vous faites rien que de tricher. C’est du abri cinema pas du home cinema. Pour moi personnellement je, c’est dans mon home, pas dans un cabanon tout naze !!! Tralalèreeeuuuu :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous faites rien que de tricher. C’est du abri cinema pas du home cinema. Pour moi personnellement je, c’est dans mon home, pas dans un cabanon tout naze !!! Tralalèreeeuuuu :D:D:D

 

Jaloux... :D:D:D

 

Ca marche bien ton super 8? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on s'ennuie à Puimichel, on mate les dvds du Pic avec le matos qui va bien …

Il est où le bob755 avec son abri de jardin ????? :D:D:D:D:D:D:D

Qui c'est qu'est jaloux ??????????????? :be::be:

 

5987-1325946563.jpg

 

et un p'tit coup de flash :

 

5987-1325946647.jpg

 

ça tue hein ?????? Écran rigide fabriqué sur mesure, 1,93m de base, avec le son qui va bien :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah JiBé a mis ces photos! Pas mal ton bricolage mais seulement 1m93 de base??????

 

2m25 c'est quand même mieux, tu vois bien :D:D:D:D

7046-1325950882.jpg

Ecran Oray micro-perforé bien sur, avec les 3 enceintes derrière. What else!

Mais tu n'as pas vu le reportage sur mon installation dans Les Années Laser? ;)

 

7046-1325950705.jpg

 

Et j'aime bien mon cabanon nah!!!! Ca fait Gaumont non?:D

7046-1325952292.jpg

 

 

Au fait, si tu veux les formules pour calculer les diffuseurs Schroeder, je peux te les donner, mais dans un petit salon je ne sais pas si ça ira lol :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est votre video proj qui me tue !!!!!!!!!!!!!!

Si je n'avais pas eu la 230 et ma p … de maladie qui engouffrent toute ma vie, j'aurais constitué une salle comme la vôtre. Là, il a fallu que je choisisse.

Ma 230 est comme votre salle, un aboutissement, et ça, j'applaudis, c'est pas un étalage de fric, c'est de la passion.

 

Chapeau !!!!!!!!! :D:D:D:D

En attendant le Pic, ça tue !!!!!!!!!!!! :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est votre video proj qui me tue !!!!!!!!!!!!!!

Si je n'avais pas eu la 230 et ma p … de maladie qui engouffrent toute ma vie, j'aurais constitué une salle comme la vôtre. Là, il a fallu que je choisisse.

Ma 230 est comme votre salle, un aboutissement, et ça, j'applaudis, c'est pas un étalage de fric, c'est de la passion.

 

Chapeau !!!!!!!!! :D:D:D:D

En attendant le Pic, ça tue !!!!!!!!!!!! :be::be::be:

 

Merci JiBé. Tu as raison, l'importance est de se faire plaisir et de vivre une passion. Non ce n'est pas un étalage de fric et j'ai fait beaucoup d’économies pour l'avoir.

J'ai mis plus d'un an à le construire tout seul. C'était un vrai plaisir et j'ai appris beaucoup de choses sur les techniques du bâtiment et sur les techniques acoustiques. Il a fallu transporter les 600 parpaings 3 par 3 de la rue à 50m jusqu'au bout du jardin avec une brouette! Couler la dalle à la bétonnière car pas d’accès pour un camion toupie.

 

Ca fait plus de 10 ans maintenant et il y a peu de gens qui savent ce qui est dans ce petit "cabanon". Seulement des amis proches.

 

C'est vrai que maintenant la technologie des projecteurs a bien évoluée avec des prix plus bas et une qualité supérieure. Fini les 40kg accrochés au plafond! Ceci dit, même si l'image n'est pas aussi nette que de projos LCD et DLP d’aujourd’hui, je n'ai pas encore vu avec de si belles couleurs, sauf à des prix déraisonnables.

 

Si un jour tu passes dans mon coin je te ferai visiter le cabanon avec un grand plaisir.

 

Bob

 

C'est quoi les DVDs du Pic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dvd du Pic qui tue sa ras :be::be::be: :

 

5987-1325959748.jpg

 

5987-1325959880.jpg

 

Pour votre salle, quelle importance que le numérique soit passé depuis ?????? On en a rien à foutre de toute cette tisane, le principal est que l'on soit allé au bout de notre rêve. Me concernant, la 230 va être finalisée à la fin du mois si tout se passe bien. C'est 27 ans de ma vie. Qu'est ce que vous voulez que ça me foutre qu'elle soit dépassée ???????? J'en ai rien à cirer !!!!!!! Les pisse-froid n'ont qu'à en faire autant et on va les voir les donneurs de leçon de pacotille avec leur QI à un chiffre. J'ai moi aussi appris des centaines de choses en faisant tout ce que j'ai fait. On ne suit pas notre chemin en fonction des autres mais en fonction de notre idéal. Ça ne se juge pas, ça se constate. Si vous venez dans le 04, dites-le, on se passe une soirée à la 230 à boire du Roederer millésimé.

En tout cas, moi pour une soirée dans votre salle avec un vidéo proj de 40 kgs, c'est n'importe quand. (Si j'ai tellement envie de le voir, c'est que je sais que les couleurs là-dedans sont magiques !!!!!) Trop content de parler à un furieux !!!! :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut que le système complet soit équilibré. Cela veut dire source/convetisseur/préampli/ampli/enceintes, mais aussi et presque surtout la salle d'écoute !

 

Pour ma part j'ai mixé il y a quelques années les empreintes sonores pour quelque chose d'équilibré :

- source Xindak soit en sortie tube Mullard (plus doux, moins de dynamique mais jolie tessiture. A éviter sur de grandes formations, mais sympa en vocal), soit en sortant en numérique. La platine est bonne en CD, extraordinaire en SACD. Mais extrêmement capricieuse sur la qualité des CD...

 

- Préampli : Atoll PR5.1 avec carte numérique. Le DAC est de bonne qualité, les décodeurs classiques présents (DTS et DD) et c'est de l'Atoll. Je n'ai pas modifié les condensateurs de sortie. C'est très tenu mais c'est un peu brillant, ce que compense mon ampli de puissance. Un son typiquement français en fait, très analytique, qui donne tout sur de grandes formations.

 

- Ampli : Parasound Halo A52. 5 canaux avec beaucoup de courant, 100000µF de réserve (les lampes baissent d'intensité quelques instant le temps que les capa se remplissent, véridique !). Il adoucit beaucoup la brillance de l'Atoll. J'ai aussi testé la platine directement sur le Halo en XLR (la platine dispose d'un réglage de volume quand on utilise le DAC interne) mais c'est moins bon qu'en passant par l'Atoll.

 

- Enceintes : Bullet A1, le célèbre projet de groupe de HCFR. Elles fonctionnent très très bien avec une remarquable tenue dans les basses, au point que j'ai revendu mon caisson. Le tweeter 1" en soie Scanspeak est de très bonne qualité, c'est une très belle enceinte de 40Kg pièce quand même ! J'ai refait le filtrage en mode série avec des condensateurs de course gros comme mon poing. j'ai aussi une centrale Bullet pour le HC (rare), la partie arrière est faite avec des Cabasses.

 

Au final un très bon système pour un budget raisonnable surtout avec les enceintes DIY qui valent 3 ou 4 fois leur coût de revient. Et qui me fait la hifi comme le HC. Les enceintes sont très au dessus de B&W600 ou de Dynaudio. On retrouve un peu la vivacité du haut rendement grâce au courant du parasound et la fraîcheur de l'atoll, mais sans cette sensation de projection que l'on peut avoir parfois avec de bonne enceintes à haut rendement. Bon sinon un PP 805 sur HR c'est sympa quand même sur des voix !

 

Actuellement je remplace les CD par des FLAC lue sur une platine Popcorn Hour C300.

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame ne voulait pas ça dans la maison donc j'ai construit une pièce de 30m2 au fond du jardin. Bon, il faut sortir pour aller au cinéma mais au moins on n'a pas besoin de prendre la voiture!

On n'entend rien à l’extérieur. Le mur de l'écran au fond à 30cm de laine de roche ;)

 

30m² ? Pas eu de problème pour obtenir le permis de construire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte ce topic apres plus d'un an.

donc voila , 1 an de réflexion , des écoutes sur plusieurs configs , et depuis vendredi soir , une toute nouvelle installation HIFI .

 

les heureux elus sont donc :

1 lecteur cd Cambrige

1 ampli Sugden masterclass

le tout superbement restitué par de tres belle KEF R 900 .

 

Une petite photo comparative des enceintes . je vous laisse deviner qui sont les anciennes .

mini_130422102201267799.jpg

 

la nouvelle installation ,

les photos sont de mauvaise qualité

 

mini_130422102353108418.jpg

 

Que dire ...

Avant j'écoutais de la musique , mais ça c'était avant ...

 

Un régal pour les 3 paires d'oreilles qui était a la maison , Rob , Sil' et moi même avons redécouvert des morceaux , un vrai enchantement d'entendre la respiration du chef d'orchestre .

 

si cela vous intéresse , je vous prépare un petit compte rendu audio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.