Aller au contenu

Meade LX90GPS avis.

Arnaud_Astro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Noël approchant j'ai quelques petites questions à vous poser. :p

Je souhaite faire l'acquisition d'un télescope et comme vous pouvez en déduire grâce au titre du sujet, il s'agit du Meade LX90GPS 8' (203 mm). J'ai lu pas mal de tests, mais je ne suis pas convaincu, car le but de la plupart n'est pas de "démonter" l'instrument.

Selon vous, le Meade LX90GPS 8' (203 mm) est-il performant pour le planétaire ainsi que pour la photo ?

Merci de m'avoir lu. :)

ArNaUd.

Posté

Bonsoir, quand vous dite (performant en photo, vous voyez plutôt photo planétaire ou ciel profond.

Pour la photo planétaire pas de soucie, pour la photo du ciel profond la monture ne vas pas sauf si on rajoute une planchette équatorial, sans parler du réducteur de focale quasiment obligatoire, car 2m de focale je suis pas sur que la monture suive.

Yves.

Posté

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Quand je dis performant en photo en effet, c'est pour le planétaire.

Mais quel est le rendu du télescope. Est-ce que si je pointe par exemple Jupiter comment la verrai-je ? Est-ce que je pourrais facilement distinguer la grande tâche rouge ou bien Jupiter sera-t-elle aussi qu'une tête d'épingle ?

Posté

J'ai un 210mm et je trouve pas Jupiter moche dedans :p, donc un LX90 doit surement bien sens tirer, mais attention quand même à un point important, un SC à une lame très fine qui prend facilement la buée, pour éviter cela, le part-buée est indispensable.

Je n'ai put comparer mon Mewlon à un Meade qu'une seul fois et mon Mewlon lui à foutu la pâté :be:, mais entre un télescope sans buée et l'autre complètement embuée le matche étais gagné d'avance :rolleyes:.

Ah encore une chose, dans le noir on reconnait de suite les Meade, car la monture fait bzzzzzzzziiiiiiiii :b::D.

Yves.

Posté

Merci salviati pour les liens, c'est très utile.

Yves (si je peux me permettre) votre Mewlon 210 a-t-il à peut près le même prix que le Meade LX90 à savoir environ 1 800 € ?

Quand vous dites "la monture fait bzzzzzzzziiiiiiiii" le bruit est-il vraiment génant ? Et au niveau budget, un pare buée est-ce cher ?

Posté

heu non, le pour le prix d'un mewlon 210 tu as un 11 pouce au lieu de 8... la marque est plus que réputée ;o)

Le bruit de moulin a café de la monture énerve les puristes mais bon, pareil, si tu veux une monture discrète...ce n'est plus le même prix !

le pare-bué c'est pas très cher et tu peux en bricoler facilement toi même pour 2€

cf rubrique bricolage du site

Posté

Je n'ai put comparer mon Mewlon à un Meade qu'une seul fois et mon Mewlon lui à foutu la pâté :be:, mais entre un télescope sans buée et l'autre complètement embuée le matche étais gagné d'avance :rolleyes:.

D'un autre coté, c'est encore heureux, car vu la différence de prix entre les deux, et surtout le fait que celui qui coûte le moins cher était complètement recouvert de buée, si c'était ton Mewlon qui avait été moins bon, tu risquais de devenir un puriste bien plus énervé.. :be:

Ah encore une chose, dans le noir on reconnait de suite les Meade, car la monture fait bzzzzzzzziiiiiiiii :b::D.

Yves.

A moins de coller son oreille contre la monture, les moteurs sont pratiquement inaudibles pendant le suivi..

Il y a aussi dans le logiciel de la raquette de commande, une option qui permet de limiter la vitesse maximum des déplacements du tube optique pendant le pointage. Elle sert justement à limiter les bruits de moteurs pour les oreilles sensibles.. Tu trouves que ces quelques secondes sont encore trop bruyantes ?

Posté

Salut Arnaud,

Le LX90 est un ensemble cohérent pour le planétaire (et la découverte du cp également), mais il faut savoir que si tu évolu vers le Ciel Profond tu devra changer d'instrument.

L'autre choix possible c'est, toujours un SC 8", mais sur monture équatoriale comme ça tu est paré pour tenter le CP. ;)

Par exemple:

Le tube (pour rester chez Meade) : http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tube-optique-meade-8-acf-1190.html

La monture: http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-go-to-monture-heq5-pro-go-to-skywatcher-408.html

En plus y'a des promos, on approche de Noël. :)

Posté

Salut

Je possède le même tube que Yves , et je le compare souvent aux Celestron8 et Meade8 de mes potes ( sans la buée sur les lames ) , et chaque fois les images dans le Mewlon sont plus fines et contrastées voire un poil plus lumineuses ( heureusement vu l' écart de prix ) mais je te rassure , il y a de quoi se faire bien plaisir avec un SC8 pendant de longues années ( j' ai utilisé un Celestron 8 pendant 8 ans avant de m' offrir le Mewlon )

Dans ton budget , si tu te limites a la photo planétaire tu peux avoir un C9 : http://astronome.fr/produit-schmidt-cassegrain-telescope-celestron-c9-s-xlt-go-to-28.html

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=34&brand=26&prod=254

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.