Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Connaissez-vous cet homme ? Leon Raoul Hatem..

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2641#NAVIGATION

Ses créations, à la vue de tous, à moins que l'on sache chercher, donnent du grain à moudre !

Newton avait il tort ?

Je vous laisse vous échauffez les neurones là dessus... :)

Documentaire à regarder tout de même avec un peu de recul sur les choses.

Modifié par Anthony.N
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Anthony.N

Réflexion déjà en préchauffe,Je trouve très intéressant l'idée du premier paragraphe que <<l'univers n’est pas le fruit du hasard….encore moins évoluer>>

Pour le reste, il me faudra augmenter pas mal la température des neurones.

à bientôt

Posté

"http://www.youtube.com/watch?v=m0LjPc0lxfM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

personnage amusant ,farfelu et ....

pour moi ,pas crédible suite à sa démonstration et a ses explications

rien que le "chaque alternateur consomme environ 100W et en produit 2000"

certes ,la production d'électricité n'est pas le sujet de ce post ,mais un horloger? physicien ? ingénieur ? qui se targue de réécrire les lois de la mécanique de l'univers et nous sort des explications pareilles sur un système mécanique de base ,connu et maitrisé ne me parait pas crédible

aprés ,je dis ça ,ce n'est qu'un avis personnel :rendu:

Posté
chaque alternateur consomme environ 100W et en produit 2000

Si j'ai bien compris, les moteurs sont "chaînés". Un premier moteur est alimenté par plus de 2 kW et il fournit une partie de sa puissance électrique au suivant. Et je suppose qu'il y a un circuit d'excitation qui consomme 100 W dans ce 2ème moteur

Bref, chaque moteur après le premier est alimenté par lénergie produite par le précent en ajoutant 100 W.

Par contre, je n'ai pas encore pigé l'intéret...

Posté

en effet ,c'est un bon débat !

pour ce qui est de la partie mécanique céleste ,cet homme nous parle que l'énergie tenant "le tout en équilibre stable" serai en fait l'énergie magnétique .

aprés tout ,la gravité n'est elle pas une espèce de magnétisme universel ??

Posté
aprés tout ,la gravité n'est elle pas une espèce de magnétisme universel ??

Non, clairement non... à moins de considérer que les mots et les concepts sont interchangeables dans les sciences :confused:

(...)Je pense que ça mériterait peut-être un débat, non ?:?:

Encore une fois, ma réponse est NON, du moins si le débat se place sur le plan scientifique.

La prose de Léon Hatem et de son fils Frank est peut-être intéressante sur le plan psycho-sociologique, mais n'apporte rien de crédible pour la physique.

Ce que je dis ne surprendra pas leurs "adeptes", d'ailleurs le ton est donné sur le site hatem.com que je cite :

"Les Hatem sont très craints dans certains milieux scientifiques ou spirituels, où on a souvent tout fait pour les faire taire ou les discréditer. Les Renseignements Généraux les ont harcelés"

"Souvent ceux qui sont nos plus fidèles étudiants étaient déjà d'un niveau de réflexion et de connaissance exceptionnellement élevé avant de nous connaître. Maîtres de yoga, moines zen, rosicruciens, enseignants de macrobiotique, de philosophie orientale ou de métaphysique américaine, professeurs de lettres ou de philosophie, etc. Certainement pas des gens manipulables ou à la recherche de théories fumeuses.

Ben voyons... :(

Posté
Non, clairement non... à moins de considérer que les mots et les concepts sont interchangeables dans les sciences :confused:

Encore une fois, ma réponse est NON, du moins si le débat se place sur le plan scientifique.

non ,bien sur que j'ai conscience que ce ne sont pas les mêmes formes d'énergies ,c'était plutôt une image du genre "si nous sommes tous des aimants ,dans un monde en aimants ,à la nuance qu'il n'y a pas de répulsion ,pas de pôles ,alors ça ressemble pas mal à la gravité"

bon ,je sais ,c'est nul ,j'ai beaucoup de mal avec ces forces invisibles ,difficilement accessibles pour nous simples humains ! :cry:;)

Posté

Pas d'affolement, Schnappi ! Si tu t'intéresses à ces questions de physique et d'astrophysique, tu te familiariseras peu à peu avec ces notions.

Mais évidemment, il vaut mieux pour cela utiliser les infos provenant de sources sérieuses, plutôt que les élucubrations des génies méconnus et persécutés... ;)

Tu as d'ailleurs bien vu tout de suite que le bonhomme n'était pas crédible : tu l'as dit au message 4. Bonne réaction :p

Bonnes recherches !

Posté

Bonjour à tous

Salut schnappi

Eh bien je vois que les neurones se sont échauffés.:be:

J’aurais pas cru.

Personnage amusant, farfelu et ....

Je suis d’accord pour le terme personnage et amusant.

Sur le terme farfelu, je serais plus nuancé bien que sur ta vidéo proposée me donne cette impression là.

Je découvre le<< personnage>>mais je ne suis pas du niveau pour juger de la véracité ou non de sa démonstration.:?:

En tout cas, quel Bricoleur.

A bientôt

Posté
Non, clairement non...

Encore une fois, ma réponse est NON

Je ne pense pas que cela soit une bonne réponse. :confused:

Un débat est toujours intéressant et le refuser, voir l'interdire, n'est absolument pas constructif.

Je suis loin d'avoir les connaissances voulues pour affirmer de façon péremptoire que cet homme est un doux dingue ou pas, mais à mon humble avis un débat ne peut pas faire trembler sur ses fondations l'édifice de la physique actuelle.

Starmarshall

Posté (modifié)

Remémore-toi Laplace Lavoisier:

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Rien qu'avec cela tu as tout dit sur les élucubrations du personnage.

Il y a eu un sujet sur des expériences équivalentes il y a quelques mois.

Donc, tout à fait d'accord avec Ygogo, débat inutile.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Remémore-toi Laplace:

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Rien qu'avec cela tu as tout dit sur les élucubrations du personnage.

Il y a eu un sujet sur des expériences équivalentes il y a quelques mois.

Donc, tout à fait d'accord avec Ygogo, débat inutile.

Pierre

Je crois que c'est Lavoisier et non Laplace. :)

Posté
(...)Un débat est toujours intéressant et le refuser, voir l'interdire, n'est absolument pas constructif. (...)

Bonjour

Le fait que je n'aie pas envie de perdre mon temps dans un pseudo-débat qui a 99 chances sur 100 de tourner au dialogue de sourds n'engage que moi.

Je ne "refuse" la chose qu'à titre personnel, et je n'ai pas du tout l'intention d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit.

S'il y a des gens qui veulent passer des heures à relever les incohérences d'un discours fumeux, je leur souhaite bien du plaisir. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas si je ne leur tiens pas compagnie.

Bon week-end à tous.

Posté

Re

J’observe maintenant, que des neurones un peu brulants ont fait s’échauffer les esprits.

Je ne connaissais pas Raoul Hatem il y’a quelques heures.

Ce qui a attiré mon intention sur lui, c’est je rappelle :

L’univers n’est pas le fruit du hasard….encore moins évoluer

Depuis mon inscription, j’en sais plus sur ce bricoleur peut être de génie, que sur le Bigbang ou l’univers.

Personnellement je pense, vu la taille de l’univers qu’i il faut prendre gardes à l’éparpillement, si je veux appréhender un début de compréhension sur l’univers.

En tout cas, ce personnage encore plus maintenant qu’hier a attiré mon attention.

A bientôt tous

Posté (modifié)
Arfff oui, tu as raison :confused:

Quand c'est trop vite, c'est ... trop vite :lol:

Pierre

“Festina lente” :be::be:

Modifié par JiBé
Posté
bonjour

le fait que je n'aie pas envie de perdre mon temps dans un pseudo-débat qui a 99 chances sur 100 de tourner au dialogue de sourds n'engage que moi.

Je ne "refuse" la chose qu'à titre personnel, et je n'ai pas du tout l'intention d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit.

S'il y a des gens qui veulent passer des heures à relever les incohérences d'un discours fumeux, je leur souhaite bien du plaisir. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas si je ne leur tiens pas compagnie.

Bon week-end à tous.

+ 1

:)

Posté

Bonsoir à tous

Patience, patience, - Patience dans l'azur! - Chaque atome de silence - Est la chance d'un fruit mûr!

Citations de Paul Valéry

@+

Posté

Bonjour à tous.

Salut JiBé

Bientôt toutes les horloges de France et d' ailleurs basculeront vers une nouvelle année.

2012 ans c’est beaucoup pour nous, mais c’est peu pour l’univers.

Bonnes fêtes à toi et à tous.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.