Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous voila je suis débutant en astronomie et j'aimerais investire dans un nouveau equipement,

et bien voila aprée pas mal de recherche je suis interesser par cette lunettes

http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-omegon-ap-102-714-ed-triplet-ota/p,14652

ce que j'aimerais savoir ces votre avis sur ce tipe d'equipement?

et quelle tipe de monture devrai-je metre pour suporte son poids?

merci d'avance pour vos réponses, et votre aides.

Posté

et bien principalement pour du visuel, mes sa me deplairé pas de me métre a la photo,

donc si il faut quelque chose de plus costo pour la photo ce serait quoi? eq5 motorisé ou eq6 motorisé?

merci.

Posté (modifié)

Pourquoi une lunette?

Pourquoi pas un bon newton?

Avec ton budget tu accèdes facilement à un 200 sur équatoriale, on un 300 en dobson.

Voici un dossier bien complet sur les différents types d'instruments:

http://astrosurf.com/luxorion/menu-quel-tel-acheter.htm

Très important le diamètre: il détermine le pouvoir séparateur et la récolte des photons venus des profondeurs de l'espââââce.

Le pouvoir séparateur, c'est la capacité de l'instrument de séparer des détails. Il est proportionnel au diamètre.

Ainsi un 200 est capable de distinguer des détails 2 fois plus petits que la lunette, le 300 3 fois plus petits.

La récolte de lumière est proportionnelle à la surface, donc au carré du diamètre.

Le 200 donnera donc 4 fois plus de lumière, le 300 6 fois plus.

Et crois-moi, ce n'est pas rien!

Au moins, avec du diamètre, on voit quelque chose!

La qualité du ciel est toute aussi importante.

En tenir compte s'il faut transporter l'instrument!

Bienvenue sur WA, un passage par la moulinette de newton (en haut de page support débutants) permettra d'y voir plus clair.

Patte.

PS, concernant la photo, faut savoir que c'est une discipline assez difficile (bien loin du simple "clic" c'est dans la boîte)