Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous voila je suis débutant en astronomie et j'aimerais investire dans un nouveau equipement,

et bien voila aprée pas mal de recherche je suis interesser par cette lunettes

http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-omegon-ap-102-714-ed-triplet-ota/p,14652

ce que j'aimerais savoir ces votre avis sur ce tipe d'equipement?

et quelle tipe de monture devrai-je metre pour suporte son poids?

merci d'avance pour vos réponses, et votre aides.

Posté

et bien principalement pour du visuel, mes sa me deplairé pas de me métre a la photo,

donc si il faut quelque chose de plus costo pour la photo ce serait quoi? eq5 motorisé ou eq6 motorisé?

merci.

Posté (modifié)

Pourquoi une lunette?

Pourquoi pas un bon newton?

Avec ton budget tu accèdes facilement à un 200 sur équatoriale, on un 300 en dobson.

Voici un dossier bien complet sur les différents types d'instruments:

http://astrosurf.com/luxorion/menu-quel-tel-acheter.htm

Très important le diamètre: il détermine le pouvoir séparateur et la récolte des photons venus des profondeurs de l'espââââce.

Le pouvoir séparateur, c'est la capacité de l'instrument de séparer des détails. Il est proportionnel au diamètre.

Ainsi un 200 est capable de distinguer des détails 2 fois plus petits que la lunette, le 300 3 fois plus petits.

La récolte de lumière est proportionnelle à la surface, donc au carré du diamètre.

Le 200 donnera donc 4 fois plus de lumière, le 300 6 fois plus.

Et crois-moi, ce n'est pas rien!

Au moins, avec du diamètre, on voit quelque chose!

La qualité du ciel est toute aussi importante.

En tenir compte s'il faut transporter l'instrument!

Bienvenue sur WA, un passage par la moulinette de newton (en haut de page support débutants) permettra d'y voir plus clair.

Patte.

PS, concernant la photo, faut savoir que c'est une discipline assez difficile (bien loin du simple "clic" c'est dans la boîte)

Acheter un bouquin donnera une meilleure idée de ce que c'est, et en cas d'accroche, plein de bons conseils.

Deux incontournables sur le marché français: celui de Lécureuil et celui de Legault.

Un post du Bruno fort bien aussi, sur ce qu'implique le choix photo ou visuel pur: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26907

Modifié par syncopatte
Posté

ben j'ai lue pas mal de trucs sur les lunettes ED comme quoi s'était des lunettes de qualité,

mes bon c'est vrai que j'ai penser prendre un newton un peu avant,

j'était partie sur cette idée:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-304-1500-pds-explorer-bd-neq-6-pro-synscan-goto/p,19173

et pour ce qui et du dobson j'en et deja un, et je trouve pas ça tres pratique a utiliser,

et le poids plus l'encombrement... pas trop top pour moi, en + j'ai testé la moulinette et MDR elle ma conseiller un newton ou une lunette ED^^

Posté
et le poids plus l'encombrement... pas trop top pour moi

Et tu comptes mettre un 300 sur équato???

Allez, direction club pour voir à quoi ça ressemble!

Patte.

Posté

Le problème, c'est que l'on ne sait pas exactement ta situation, si c'est pour le remplacement du dobson, en complément...

Et un 300 sur équato, rêve!

Posté
Le problème, c'est que l'on ne sait pas exactement ta situation, si c'est pour le remplacement du dobson, en complément...

Et un 300 sur équato, rêve!

et avec ce tipe de monture

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/omegon-monture-pro-taurus-gm-60/p,19925#tab_bar_0_select

?

et ma situation et bien je suis plus intereser par le ciel profond,

pluto pour l'observation,

niveau budget ce sera mon 2eme telescope donc j'aimerais prendre quelque chose de plus serieux cette fois si que mon sky 150,donc 2,3 milles euro maxi(ou pas),

et ce serais pour remplacer mon dobson.

voili voilo merci

Posté

Mais que fais-tu du poids et de l'encombrement!

Si ton dob de 150 te semble déjà lourd, tu vas trimbaler une monture qui a elle seule (sans parler des pieds, des contre-poids et de l'instrument) pèse des tonnes?

Bon, comme le budget semble confortable, tu devrais te diriger vers un C8 sur HEQ5.

C'est encore faisable question poids, ce n'est pas très encombrant...

Patte.

Posté

Salut Rebellion,

Je suis d'accord avec Patte, un C8 voire un C9.25 sur une neq6 est un excellent choix. Mais au niveau du ciel profond il est beaucoup moins facile, voire impossible, d'accéder aux objets étendus eu égard à la focale et la formule optique. Autre problème, le suivi en photo astro, la focale importante rend ce suivi délicat.

Ceci dit, je n'ai pas d'actions chez Celestron, mais force est de reconnaitre que ces instruments sont hyper polyvalents et en offrent pour l'argent qu'on y investit.

Une lulu est un très bel objet, celle que tu vise est pas mal, mais une 120 Orion Eon serait plus indiquée (voir chez le marchand de référence de l'est de la France). C'est un excellent doublé, parfaitement corrigé tant en chromatisme qu'en planéité de champ. Sur monture neq6 c'est un super ensemble. ;) c'est un des instruments que j'utilise. Mais c'est limité en visuel en raison du diamètre: pouvoir séparateur, luminosité, bla, bla....Enfin tout ça.

Attention, une monture de type EQ6 c'est très lourd et c'est aussi pas mal encombrant. De ce côté, il n'y a pas réellement de solution satisfaisante.

Un conseil que j'ai donné déjà ici, ne pas négliger le marché de l'occase.

Patrick

Posté

salut,

et merci pour l'aide je vais suivre vos conseils, je vais me rendre dans une boutique a coté de chez moi sur toulouse et voir sur place le type d'équipement que vous me conseillé,

qui a l'air bien plus leger et moin encombrant q'un newton 250 lol,

j'espaire juste que le vendeur ne ce croira pas chez IKEA...

Posté

Salut

Si tu habites pas très loin de Toulouse , pourquoi ne pas aller passer une soirée avec la bande des Toulousains , tu pourrais voir sur place divers instruments et te faire une idée plus précise , voir ici : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78

Je ne sais pas si tu parles de cette boutique dans ton message , mais il y a celle-ci : http://www.laclefdesetoiles.com/index.php

Posté

aahhhh un lundi matin ouffffff

je ne voudrais pas passer pour un empécheur de parler de lunette en rond, ni pour un vieux père fouettard, mais merde... l'aurtograffe quoi !

Ben si...

Posté

Pffffff .... poster juste pour l'orthographe franchement :mad::mad::mad:

Notre ami fait des efforts, cela se sent. De plus tout le monde n'a pas la chance de posséder une bonne orthographe .... :)

Posté

ben je sais....je ne suis d'ailleurs pas à l'abri d'en faire quelques unes moi-même.

Mais là c'est un festival quand même ! Ca frise le j'm'enfoutisme.

J'ai même cru à un moment que c'était volontaire.

Mais bon, s'il faut que je m'excuse de ma réaction, je ...ne le ferai pas ;o)

Posté

un festival ? mais mon pauvre ami tu n'as encore rien lu :be::be::be:

Personne ne te demandes d'excuses, je trouve juste que poster uniquement pour critiquer l'ortographe de quelqu'un en ne faisant pas partie du débat initial c'est juste ... heu ..... :confused:

Posté

je suis bien trop débutant en astronomie pour donner un avis ou un conseil, et donc je lis beaucoup, je retiens un maximum, j'interroge souvent, mais je me tais la majeure partie du temps.

Quant à notre notre..."ami rebellion qui fait des efforts", à moins qu'il ait 7 ans 1/2, je trouve tout simplement que c'est à la limite du manque de respect pour ses interlocuteurs !

Alalalala, chuis en train de dvenir un vieu con... lol, et MDR !

Posté

Rebellion ;)

Toutes ces remarques concernant ton orthographe ne sont en fait qu'un rapide rappel de la charte que tu as du lire et accepter lors de ton inscription.

En voici le lien direct Charte du forum

Vois directement le point 4 de "Poster sur le forum"qui t'intéresse ici:

4 - Bien poster :

Participer à un forum implique de respecter les autres.

- Choisissez bien le forum dans lequel vous postez. Les messages n'ayant pas leur place dans un forum seront déplacés.

- Utilisez un titre explicite ("J'ai un problème" attirera moins l'attention que "Comment réparer un Skywatcher 114/900 ?").

- "Bonjour" et "Merci" ne sont pas interdits, bien au contraire...

- Evitez au maximum les fautes d'orthographe, n'hésitez pas à utiliser la prévisualisation, ça ne mange pas de pain.

- Le style SMS est INTERDIT. Si vous voulez que les membres répondent à vos questions, faites des messages compréhensibles par tous.

- Evitez de citer les messages précédents pour rien, ou sélectionnez le texte à citer. Cela ne fait que rendre la lecture du sujet plus pénible. De même, évitez de citer des images postées.

- Evitez d'afficher des images trop lourdes dans vos posts. Pensez à ceux qui ont des petites connexions et préférez un lien vers l'image (le forum donne toutes les possibilités pour ce faire).

- Evitez les messages du style "Je suis d'accord avec toi", ou autres posts sans intérêt n'ayant comme seul effet que d'alourdir le sujet et de vous classer parmi les boulets.

- Evitez les "vrilles" : ne détournez pas le sujet initial (variable selon les forums : dans Hors-sujet, c'est moins grave).

Remarque : Ces dernières "règles" font office de conseils et ne peuvent entraîner des sanctions que dans les cas extrêmes. Par ailleurs, les applications de ces règles varient selon les forums. Ainsi, les forums Hors-sujet, Présentation ou encore Sites bénéficient de plus de liberté par rapport aux forums "sérieux"...

Essayez donc de respecter ces quelques conseils afin de ne pas donner de travail supplémentaire à l'équipe de modération. Il est plus utile pour eux d'animer que de modérer...

Merci de tes efforts.

Newbie mais, pour la modération.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.