Aller au contenu

Ma toute ptremière image en astro: Saturne


Manudu42

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici ma toute première image en astro.

Réalisée mardi 26 vers minuit.

Voici Saturne réaliser avec ma ToUcam pro II SC1 + Lx50 grâce à mon nouveau portable. Pour cela j’ai utiliser une Barlow Powermate 2.5x

Je suis moyennement satisfait de moi…

J’aurais espéré faire mieux mais enfin… c’est ma première image !

C’est un compositage de 400 images sur 1250 sous Iris. J’ai fait un AVI de 250 sec .

Les petits défauts sur l’anneau (en haut à droite) ce sont des trucs qu’il y avait sur mon capteur qui sont ressortis au traitement.

J’essayerai sûrement un peu + tard de faire un meilleur traitement (pour celui-ci, je ne me suis pas trop emmerder, j’étais pressé de finir).

 

 

Enfin bref, qu’en pensez-vous ? Voici l'image...

saturnelx50200527129hd.jpg

 

 

 

 

Merci

 

 

@++Manu

 

 

PS : Pouvez-vos me dire quels réglages vous faites pour Mars (je parle des réglage de la webcam :gain, luminosité, saturation) ? Hier je ne voyais à m’écran du PC qu’un disque blanchâtre, je n’arrivais à voir aucun détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne première image, Manu !! Tu n'as pas à en rougir, c'est du très bon boulot ! :)

 

Au niveau conseils, je pense que tu devrais essayer d'agrandir un petit peu plus l'image sur le capteur en augmentant le tirage, ton SC doit pouvoir le permettre. Augmente aussi le nombre d'images à compositer : 800 à 1000, c'est nettement mieux (prend 2000 à 4000 images selon le mode 5 ou 10 im/s). Tu auras une image moins granuleuse.

 

Mais nul doute que tu vas rapidement nous sortir de très belles Saturne !!! ;)

 

Pour Mars, difficile à dire, ça dépend de l'instrument, de la méthode de projection. Perso, je travaille au 1/50e de seconde, gain environ 75 %, luminosité et saturation au maxi, gamma sur 0 et 10 images/seconde. Précision : ma Toucam Pro 2 est en mode couleur optimisé.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dites donc!

Cela promet!

 

Oserais-je?

 

Allez hop voilà ma première.

 

Pas honte moi.

 

Je la garde précieusement car l'émotion de la voir apparaître sur l'écran c'est tout de même quelque chose.

Elle n'a de valeur que sentimentale.

A vos loupes!

 

Patte.

 

ET BIEN ça ne marche pas! Trop la honte mon ordi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout fait avec l'ETX-70 de 350mm de focale, et la Barlow 3x :)

On verra si j'arrive à faire quelque chose ce soir... les fichus nuages qui ont encombré le Nord sont en train d'arriver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.