Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Excellent plan!

Et tu ne le regretteras pas ton ZE nag13 (si oui ben PA alors et je suis candidat)

Curieux de voir ton comparatif en planétaire entre le LV au champ rikiki et l'antares.

Perso je préfère nettement le LV, peut-être que toi pas?

C'est toute la difficulté en conseils pour oculaires: l'appréciation est fort personnelle.

Tu nous tiendras au jus?

Patte.

Posté

Bonsoir,

après tout ces conseils, je ne manquerai pas de te donner mon avis sur ces 2 oculaires planétaires, bien différents il est vrai.

Mais je me rend compte, en parcourant les forums, que l'appréciation d'un oculaire est très (trop?) subjective, à part the nag 13 qui lui fait une quasi unanimité!;)

Bon ciel et à bientôt (je sais où te trouver presque chaque soir...)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir, je poursuis ce post en sommeil après une soirée d'observation avec mon nouveau matériel:

-le nag 13, ça déchire: mieux que l'antares 15 ,qui se défendait tout de même très bien! mais pour 200e de plus ! Donc le 15 fait très bien l'affaire pour un budget inférieur à 100e et pour une F/D de 4.9

- en planétaire, le champ du vixen lanthanum est genant au dobson, je préfère l'antares 5.9 avec un champ et une focale plus grande(5.9)! Beaucoup plus agréable, même si le placement de l'oeil est plus difficile sur l'antares.

- le tv 32 pour dégrossir: fond de ciel un peu clair mais piqué très satisfaisant et quasi pas de mouettes!

Voili voilou, je lorgne aujourd'hui sur un uwan ou nag 7 et sur un hyperion 24 ou 21 (mais j'ai peur d'être décu) par ces derniers, je pense alors fort au pano 24.. mais je ne fais qu'y penser:cry:

Bon ciel à tous !

jaal

• 4 semaines plus tard...
Posté

Hop, déterrage en réponse au #12 et #13:

Dis Thierry, c'est un peu HS mais bon...comparé au tout minuscule binolite 20mm, que donne le gros 21 hypérion?

Patte: j'ai pas essayé mon 20 66° de bino WO en solo, mais je pense qu'en effet ça devrait être pas mal.

Bon, j'ai testé ça, les oculaires WO mm 66° vendus avec la bino, mais en oculaire simple à F/4,5:

Ben, c'est paaas beau! Il y a de la transparence, oui, mais un gros tiers extérieur du champ est pourri de coma, l'hyperion 21mm était mieux corrigé (pas parfait mais bien mieux).

Pourtant ces oculaires sur la bino et derrière la Barlow1,6X vont parfaitement bien, mais bon, ce ne sont plus des 20mm dans ce cas!

Posté
Hop, déterrage en réponse au #12 et #13:

Bon, j'ai testé ça, les oculaires WO mm 66° vendus avec la bino, mais en oculaire simple à F/4,5:

Ben, c'est paaas beau! Il y a de la transparence, oui, mais un gros tiers extérieur du champ est pourri de coma, l'hyperion 21mm était mieux corrigé (pas parfait mais bien mieux).

Pourtant ces oculaires sur la bino et derrière la Barlow1,6X vont parfaitement bien, mais bon, ce ne sont plus des 20mm dans ce cas!

Salut,

C'est même pas la coma, si ce sont quasi les mêmes que mes 20mm 70° (je pense qu'ils sont très proches), j'ai pu vérifier qu'avec un Paracorr il y a quand même un bon tiers dégueu. Je pense à de l'astig. très classique sur cette gamme de prix.

Ils commencent à bien fonctionner derrière du f/d 7. Mais il reste pas mal de chromatisme aux bords. La seule chose qui me gêne sur le lunaire et solaire.

Parce que sinon c'est vrai qu'en bino planétaire ils sont top pour un prix riquiqui et un poids plume. Dans ce cas ils travaillent à f/d 16~24, on ne peut guère les mettre plus à l'aise que ça :D

Un truc : je les trouve tout à fait neutre !

Amicalement, Vincent

Posté

Oui, le chromatisme je suis bien d'accord aussi (quoiqu'il doit bien en venir de la bino), et la neutralité itou.

Maintenant, comme c'est pour du planétaire, oui la neutralité des couleurs est assez importante!

Décidément ces petites binos sont bien étonnantes pour le prix.

Posté

-le nag 13, ça déchire: mieux que l'antares 15 ,qui se défendait tout de même très bien! mais pour 200e de plus ! Donc le 15 fait très bien l'affaire pour un budget inférieur à 100e et pour une F/D de 4.9

Voili voilou, je lorgne aujourd'hui sur un uwan ou nag 7

jaal

tu as un nag 13, tu veux un 7 et tu n'as pas beaucoup d'argent?

Je suis dans le même cas que toi et j'ai commandé une barlow TV 2x. Pour 92 € FDP inclus ca va me faire un 6.5.

D'apres ce que j'ai lu sur les forums et dans les tests magazine la qualité reste très acceptable.

En plus avec des bagues allonges tu peux même théoriquement monter jusqu’à 4x.

Alors c'est certainement pas le plus pratique mais ca te fait un 6.5 a 82° a moindre coup et meme plus avec des bagues.

de quoi attendre un peu pour acheter un oculaire dédié...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.