Aller au contenu

classement des marques.


astronome amateur 67

Messages recommandés

Salut

 

Le Nagler 20mm type 5 a besoin d' un renvoi coudé en 50.8mm , ce qui n' est pas le cas du Pentax XW qui lui est en 31.75mm , a voir avec le coulant de ton rc

 

Autre solution les pa du forum , il y a 2 XW :

 

http://www.webastro.net/petites_annonces/oculaires-pentax-xw-7mm-et-20mm_10694.htm

 

http://www.webastro.net/petites_annonces/pentax-xw-20-mm_10755.htm

 

Que tu choisisse un ou l' autre , je pense que tu ne regretteras pas ton choix , perso je possède un XW 20mm , c'est un régal en ciel profond sur mon 210mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Allez petite réponse tendancieuse :be:

En oculaire:

1: Takahashi (les nouveaux à 90°

de champ). 2: Pentax 3 Televue. 4. Tous les autres ;)

Cul de bouteille hors concours: le zoom. Ah merde j'en ai un :be:

 

En lunette: 1: Takahashi (ou astrophysics?). 2 Les autres...

Seul avantage des lunettes: agréable au toucher si c'est de la qualité

 

En dobson: Le fait maison sera toujours mieux que n'importe quelle bouse :be:

 

En Schmitd- Machin j'ai la dalle Kirkham... pfou là c'est la jungle. Faut donc s'appeler Tarzan pour observer avec ça

 

En monture: là c'est vraiment complexe... assez séduit par l'entrainement direct mais je n'ai pas les moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Bonsoir

je viens d'aller sur ce lien, hyper intéressant, merci.

Vive internet...et les gens passionnés qui font partager leurs connaissances.

Bon ciel !

 

Oui le lien est très intéressant. Il n'est pas super récent (ça fait pas mal de temps que je le consulte quand se pose la question d'acheter un oculaire), mais il y a pas mal d'oculaires testés, ainsi que des explications inusables de quelques notions de base (pupille de sortie, relief d'oeil...).

Bon, on sent bien que le rédacteur (Laurent) est un fan des oculaires TeleVue, ça tombe bien, moi aussi!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi trouver des tests d'oculaires et d'instruments, ainsi que de divers matériel, ici:

 

http://www.cieletespace.fr/instruments

 

Merci, je viens d'imprimer le dossier "9 oculaires à gd champ" et je vais aller potasser ça...au lit !

 

Je sens que je vais devoir résister au niveau porte-monnaie mais quand on lit les remarques sur l'Ethos 13...:rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens d'imprimer le dossier "9 oculaires à gd champ" et je vais aller potasser ça...au lit !

 

Je sens que je vais devoir résister au niveau porte-monnaie mais quand on lit les remarques sur l'Ethos 13...:rolleyes:

 

A+

 

Sinon il y a le Meade qui est étonnant. Reste a voir si la qualité est constante ou non. Dommage qu'il soit vendu honteusement cher en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens d'imprimer le dossier "9 oculaires à gd champ" et je vais aller potasser ça...au lit !

 

Je sens que je vais devoir résister au niveau porte-monnaie mais quand on lit les remarques sur l'Ethos 13...:rolleyes:

 

A+

 

 

Un "petit" detail qui a son importance et qui n'est pas indiqué: ce "fameux" test a été fait sur des lunettes et des telescope a F/D > 8 .

Il n'a aucun intérêt sur des scopes a F/D < 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le Meade qui est étonnant. Reste a voir si la qualité est constante ou non. Dommage qu'il soit vendu honteusement cher en Europe.

 

Le problème avec Meade, c'est qu'ils sont capables de vendre de très bons oculaires, comme des bouses innommables. Un tel écart dans la qualité de fabrication est pour moi unique en son genre. Certaines marques font des écarts aussi, mais la c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "petit" detail qui a son importance et qui n'est pas indiqué: ce "fameux" test a été fait sur des lunettes et des telescope a F/D > 8

 

Ce test a également été très critiqué sur WA (faire une recherche à se sujet) concernant la note qu'il attribue au Nag13, note attribuée sur des motifs largement discutables...

On peut aussi s'interroger sur la présence d'un OVNI dans ce comparatif en la personne du Wide Scan 13mm dont j'attend toujours de croiser un hypothétique possesseur! Les 8 autres oculaires sont en revanche assez courants et bien connus des astrams.

Modifié par New Horizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.