Aller au contenu

convertir un avi sur iris, j'y arrive même pas !


seb79

Messages recommandés

salut

 

j'ai vraiment du mal avec iris, ça commence à me gonfler pour de bon .... :grr

 

"decompressor not found", je voulais juste convertir un ptit avi de venus ... put*** mais ça veut dire quoi encore cette histoire ?!

 

quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème ? :oo:

 

merci pour votre aide :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fichiers, ils sont bien tous présents dans mon répertoire, donc ça vient pas de ça. en plus, j'ai téléchargé la version d'iris 5.20 en français hier soir, donc il devrait rien manquer :confused:

 

voici comment moi je procède, vous allez me dire si j'oublie un truc au passage :

 

 

rglages7pe.jpg

 

conversionavi4nm.jpg

 

confirmationconversionavi3uj.jpg

 

decompressornotfound5gp.jpg

 

gn5bm.jpg

 

en tout cas merci pour votre aide les gars :)

 

t'as ptet bien raison gibehem,

 

ben ma video c'est un petit avi fait à partir de mon Canon A60 (j'ai pas de webcam). Pour le logiciel, c'est celui de l'appareil photo.

pensez-vous qu'il soit impossible de compositer des images à partir d'un film fait avec un APN ? je sais qu'avec un camescope numérique c'est possible alors pourquoi pas ? et puis ça reste de l'avi non ?

sinon je pense qu'il serait possible de telecharger le codec manquant, mais comment l'identifier et se le procurer ?

 

je suis dans l'impaaaaaasse :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Il faudrait que tu essayes d'ouvrir ton avi avec VirtualDub, puis que tu l'enregistres "comme ça".

Ca te créera un avi "standard" qui devrait passer avec Iris.

 

Est-ce que tu arrives à lire l'AVI avec windows media player ?

Au pire, wmp pourrait automatiquement récupérer le codec manquant ...

 

A tester donc ;)

 

Sinon, zip ton avi, et envoies-moi là si tu veux, je te la convertirais au bon format ...

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre précieuse aide ! :)

 

bon là je ne suis pas chez moi pour essayer tout ce que vous m'avez proposé (réveillon oblige)

 

mais dès que l'orgie de ce soir sera terminée, promis je suivrai vos conseils et vous tiendrai au courant !

 

merci encore et bon réveillon à tous !! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gibehem et Elegac, ça ressemble très fort à un problème de codecs. En ce cas, tu trouvera tout ce qu'il te faut sur le web ^^

 

Au pire tu télécharge un pâck comme le satsuki pack et au moins t'es sûr d'être tranquille de ce coté là.

Après, si c'est pas ça, je vois pas trop :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est gibehem qui avait raison !! :D

 

j'ai ouvert mon pseudo-avi avec virtualdub et je l'ai enregistré en VRAI avi (puisqu'apparemment les fichiers videos de mon appareil photo sont assimilés avi mais sans en être vraiment ... enfin bref). donc là je viens de réussir la conversion sous iris, à mon grand bonheur ! l'année 2006 commence bien :be:

par contre avec avi2bmp ça marchait pas, il ne reconnaissait pas non plus le fichier en tant qu'avi ... <_<

 

merci à tous pour votre précieuse aide, mais ne partez pas trop loin, l'informatique et moi ça fait 2, donc il se pourrait que je revienne pleurer tôt ou tard :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le format AVI est un réceptacle qui contient un flux audio/vidéo. Le format de ce flux est "libre", c´est à dire que l´encodage des données peut être "du n´importe quoi" sans que cela change quoi que ce soit au fait que cela reste un AVI.

Du coup, il FAUT effectivement que le soft connaisse le codec utilisé pour récupérer la vidéo dans IRIS et c´est le cas d´IRIS.

 

J´ai eu le même problème avec une vidéo faite sur mon portable en MPEG4 que mon pc de bureau refuse d´ouvrir sous IRIS. Un coup de mise à jour des codecs et ca marche. Idem dans l´autre sens avec un AVI issu d´un scope DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.