Aller au contenu

Eine Bedide Galaczi mit mein Grösse C9


White-Sky

Messages recommandés

ACH ZUUU! Salut tout le monde!:be:

 

Bon, ben ma troisième photo en trois jours:

 

La belle NGC 891

 

J'ai cumulé 20 poses de 8 minutes (ça devient une habitude) avec:

 

 

Le C9 ouvert à 10.

Canon 500d Refiltré AstrodonInside.

Monture N-Eq6 Pro Go-To modifiée par mes soins.

Guidage par Lodestar via diviseur optique. (précision de 0.4" avec pics à 0.6").

 

Le ciel a été clément, quoique trés humide. J'ai aussi un problème de guidage en declinaison, il m'a fallu, à mon grand regret, jeter une heure et demi de pose à cause de ça... (ça m'aurait fait 4 heures sur le sujet quand même...) Et du coup, le suivi n'a pas été parfait pour les poses que j'ai gardées. (légère dérive en déclinaison)

 

Voici l'image:

 

ngcf.jpg

 

 

 

A titre de comparaison, le résultat d'il y a 1an et quelques mois (au moins, le suivi était pas trop mauvais avec la CG5 :be:):

 

http://www.webastro.net/upload/images/13485-1286125200.jpg

 

Bon, en espérant que ce résultat vous plaira, bien que je ne l'aie traité que trés succinctement (en 30 minutes à 3h du mat' :p)... Je posterai peut-être une version améliorée prochainement!:)

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Voilà une bien belle galaxie, bravo! :)

Tu devrais revoir le traitement des couleurs. Sur mon écran toutes les étoiles sont blanches ou ambrées; il devrait y avoir des nuances de bleu, de rouge, de jaune,... La galaxie est aussi jaune/orange et le fond de ciel très sombre. ;)

Tu as fait les traitements avec quoi?

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Voilà une bien belle galaxie, bravo! :)

Tu devrais revoir le traitement des couleurs. Sur mon écran toutes les étoiles sont blanches ou ambrées; il devrait y avoir des nuances de bleu, de rouge, de jaune,... La galaxie est aussi jaune/orange et le fond de ciel très sombre. ;)

Tu as fait les traitements avec quoi?

 

Salut,

 

Merci pour les compliments :) Le traitement a été fait avec totoshop cs3, mais ça n'est hélas pas évident de faire ressortir correctement les teintes des étoiles...:confused: En revanche, le ciel n'est pas trés sombre sur mon écran...

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement a été fait avec totoshop cs3, mais ça n'est hélas pas évident de faire ressortir correctement les teintes des étoiles...:confused: En revanche, le ciel n'est pas trés sombre sur mon écran...

Nicolas

 

Je me suis mal exprimé, le fond de ciel n'est pas vraiment trop 'sombre' mais il est complètement 'lisse'. C'est une zone uniformément grise, sans le moinde détail, ce qui est bizarre. Il devrait y avoir des centaines d'étoiles faibles et une sorte de 'grain'.

 

Aurais-tu utilisé un lissage ou une commande 'black' dans Iris? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord je comprends maintenant! :be:

 

J'en connais la cause: je ne fais pas de flats, il y a donc un léger vignettage dans les coins de ma photo. J'ai égalisé le fond du ciel à l'aide des courbes sous photoshop, ce qui a eu pour effet d'éliminer quelques détails.

 

D'un autre côté, à F/10, on obtient pas un fouilli d'étoiles non plus, et l'aspect granuleux, ben dans la mesure ou je n'aime pas du tout ça, je me débrouille pour le gommer. Tant que je ne perds pas de détails sur la galaxie, ça va! :)

 

Nicolas

 

Edit: aprés vérif sur l'image une fois sortie du compositage, je ne constate pas de différence en densité d'étoiles... :confused:

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, le fond de ciel n'est pas vraiment trop 'sombre' mais il est complètement 'lisse'. C'est une zone uniformément grise, sans le moinde détail, ce qui est bizarre. Il devrait y avoir des centaines d'étoiles faibles et une sorte de 'grain'.

 

Aurais-tu utilisé un lissage ou une commande 'black' dans Iris? :confused:

 

+1 :(

 

Jean-PIERRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux poster quelque part le fichier 'brut de compositage' au format TIF, je veux bien regarder ce que ça donne.

Si tu n'as pas d'hébergeur de fichiers, je te conseille Dropbox.com, simple et gratuit jusqu'à 2GB. ;)

 

Monture N-Eq6 Pro Go-To modifiée par mes soins.

ça m'intéresse, est-ce que tu aurais un lien ou une explication des modifications stp? :)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma Eq6, j'ai modifié l'axe AD en:

 

_ Remplaçant la graisse d'origine par de la graisse Marine bleue, qui a une trés bonne viscosité et qui supporte parfaitement le froid.

 

_J'ai changé l'ensemble des pignons de la monture sur les deux axes (exception faite du pignon de VSF de l'axe de déclinaison car je n'ai pas démonté celui-ci)

 

_J'ai changé l'ensemble des roulements (à billes et coniques) de l'axe AD.

 

_J'ai tout réglé au mieux, mais vraiment au poil de cul de mouche de mieux :be: (position des pignons entre eux, de la couronne dentée par rapport à la VSF, et jeux mécaniques)

 

 

Le pignons on été commandés chez pierro, le reste dans une boite en Allemagne.

 

L'erreur périodique était avant de 25-30" pic à pic, et est passée aprés la modif à 8" pic à pic... D’où mes résultats en guidage à F/10.

 

Je te fournirais bien volontiers le tuto, qui était sur le site Pixels et photons.com, mais celui-ci semble fort malheureusement fermé.

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.