Aller au contenu

Nouveau design, qu'en pensez vous ?


Maxime001

Messages recommandés

Bonjour ;

 

Juste un petit post pour savoir ce que vous pensez du nouveau design de mon site ? Je l'ai appliqué qu'à une seule page, ainsi vous pouvez comparer l'ancien et le nouveau !

 

Ancien design : http://astrosurf.com/simetm/Cielprofond/m16.html

Nouveau design :http://astrosurf.com/simetm/Cielprofond/m31.html

 

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas ;)

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

 

désolé, mais moi je préfère l'ancien...

Je pense que le nouveau à trop de cadres...affaire de goût...

Par contre l'image de fond (voie lactée)est une bonne idée, mais elle n'apparait que d'un côté...normal ?

la bannière a l'air aussi 'coincée' dans le cadre, il faudrait qu'elle occupe la largeur de l'écran.

voilà pour mes impressions...

a bientôt avec de nouvelles images...

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop la différence par contre tu y gagnerai en utilisant les feuilles de styles (CSS) pour passer à l'étape supérieure,ne serais-ce que pour les tableaux :) Enfin les photos sont trop grandes il faut éviter d'avoir à scroller trop longtemps pour voir toute la page les internautes sont feignants et se lassent vite de ce genre de site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions :) !

 

Salut Maxime,

 

désolé, mais moi je préfère l'ancien...

Je pense que le nouveau à trop de cadres...affaire de goût...

Par contre l'image de fond (voie lactée)est une bonne idée, mais elle n'apparait que d'un côté...normal ?

la bannière a l'air aussi 'coincée' dans le cadre, il faudrait qu'elle occupe la largeur de l'écran.

voilà pour mes impressions...

a bientôt avec de nouvelles images...

Romain.

 

Pour la VL, oui, tout à fait normal ! J'ai utilisé une petite bannière et cadre surtout pour les personnes utilisant d'anciens écrans de type 4:3 ; en effet, sur ce type d'écran à faible résolution, mon site ne rentre pas et ils doivent se balader en largeur avec la roulette, ce qui est très désagréable !

 

Merci de ta réaction ! Mais avant, cela me semblais beaucoup trop sombre ..

 

Je vois pas trop la différence par contre tu y gagnerai en utilisant les feuilles de styles (CSS) pour passer à l'étape supérieure,ne serais-ce que pour les tableaux Enfin les photos sont trop grandes il faut éviter d'avoir à scroller trop longtemps pour voir toute la page les internautes sont feignants et se lassent vite de ce genre de site ...

Coucou,

euh, j'utilise macromedia dreamweaver pour mon site pour le moment. Je ne sais pas encore gérer les feuille CSS, mais je ne vois pas ce que ça pourrais apporter ? Tu as un exemple ?

Les photos trop grandes ? Tu parle de quel endroit ? Le menu '' ciel profond '' ? Je suis plutôt d'accord, si c'est cela, je vais voir pour changer ça ..

 

le nouveau est mieux, moins sévère

bon courage pour la suite

 

Ouf, merci de ta réponse christel ! C'était bien le but, que le tout soit un peu moins sombre ..

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins sombre, OK, mais toujours un peu 'sérieux' avec ces cadres. Si tu veux éclaircir, pourquoi ne pas changer le fond noir?

Le bout de VL à droite ralentit le chargement pour les gens qui n'ont pas un haut débit (Patte va t'en vouloir à mort!). Pour le reste, elle ne sert à rien, je trouve même qu'elle gène. On voudrait la voir mais on ne peut pas. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

D'abord, bravo pour tes photos, je les trouve très belles !

Pour ce qui est du site lui-même, puisque c'est ce dont il est question, j'ai une préférence pour le nouveau design mais comme d'autres, je ne suis pas convaincu par ton image de fond.

Ensuite, le cadre de zoom (zoomify) est-il absolument nécessaire ? J'en doute, car en zoom maximal j'ai l'impression que l'on dépasse la résolution de tes images. De plus, cela crée une interférence avec le défilement de la page à la roulette. Comme tu mets un lien vers la taille 100%, peut-être pourrais-tu t'en passer.

Dernière remarque, il manque un "h" à "astrophotographie" sur la bannière du haut.

Bon courage et continue à faire d'aussi belles images ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: tu abuses des pages d'accueil. D'abord on débarque sur la Lune et on se demande si des trucs doivent encore charger. Puis on finit par cliquer pour arriver sur la page d'accueil proprement dite. C'est aussi inutile qu'énervant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

D'abord, bravo pour tes photos, je les trouve très belles !

Pour ce qui est du site lui-même, puisque c'est ce dont il est question, j'ai une préférence pour le nouveau design mais comme d'autres, je ne suis pas convaincu par ton image de fond.

Ensuite, le cadre de zoom (zoomify) est-il absolument nécessaire ? J'en doute, car en zoom maximal j'ai l'impression que l'on dépasse la résolution de tes images. De plus, cela crée une interférence avec le défilement de la page à la roulette. Comme tu mets un lien vers la taille 100%, peut-être pourrais-tu t'en passer.

Dernière remarque, il manque un "h" à "astrophotographie" sur la bannière du haut.

Bon courage et continue à faire d'aussi belles images ! :)

Merci pour ta réponse !

Pour l'image de fond, je vais pour le moment remettre un noir uni.

Pour le zoomfy, moi perso, je le préfère largement à la vue en full size.. Question de gout.

Pour le dépassement de résolution, pas du tout, il faut juste attendre que l'image se charge ;) ( justement, en général les personnes qui ont une mauvaise connexion internet préfèrent largement le zoomfy, car il demande moins de temps de chargement.

 

Pour la bannière : Oh non mais quel idiot ! J'ai honte la .. Je l'ai refaite à la va vite et voilà ... C'est bon, c'est corrigé :)

 

Autre chose: tu abuses des pages d'accueil. D'abord on débarque sur la Lune et on se demande si des trucs doivent encore charger. Puis on finit par cliquer pour arriver sur la page d'accueil proprement dite. C'est aussi inutile qu'énervant. ;)

 

En fait, au départ, je voulais faire un petit texte pour chacune de mes images, mais je n'ai pas eu le temps. Pour le ciel profond, je vais sans doute le faire, mais pour le planétaire, je suis relativement d'accord avec toi, mais c'est toujours la l'histoire du zoomfy.. Je ne vois pas comment présenter ça mieux ?

 

Merci de vos réactions :)

 

=> pour cette page uniquement( http://astrosurf.com/simetm/Cielprofond/m31.html ), j'ai un peu repris, en enlevant un cadre, ainsi que l'image de fond, et j'ai rajouté le fameux ''p''. Manque toujours quelque chose pour moi, mais je ne saurais dire quoi ..

 

A+

Modifié par Maxime001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.