Aller au contenu

question sur un télescope


étoilevenus

Messages recommandés

bonjour ou même presque bonsoir a tous :)

j' aimerai juste en savoir un peu plus sur mon matériel .

est ce suffisant ou trop pour un débutant ? que puis-je voir avec ?

j ai un pollux brosser 150/1500 avec 2 oculaires un de 25mm et 14 mm un barlow et un bresser pc okular .

n ayant trouver aucune photo faite avec ce télescope je m interroge! je suis très curieuse ! :p

en vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La puissance d'un instrument est essentiellement liée à son diamètre, ici, donc 150mm

C'est un diamètre honorable qui permet une infinité d'observations, si le ciel le permet.

Avec même plus petit, on peut faire des merveilles :

http://60mm.free.fr/fr/index_fr.html

 

Avec ce genre de télescope, on trouve toutes les photos, MAIS la photo astronomique est une technique relativement complexe. Il convient de déjà BIEN maîtriser l'aspect observation visuelle ( qui montrera une maîtrise de l'instrument)

 

Il faut une carte du ciel :

http://uranie-astronomie.fr/fiche-produit/carte-celeste-miniciel.html

http://www.stelvision.com/carte-ciel/

 

Il faut apprendre les constellations ( Orion est LE repère de l'hiver)

 

Identifier les planètes : en ce moment, Jupiter est immanquable

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas ce téléscope en particulier: est-ce qu'il y aurait un lien stp pour se faire une idée de ce modèle?

 

Ou est-ce celui-là?

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-bresser-n-150-1400-pollux-eq-2/p,21351

 

http://www.meade.de/en/products/telescopes/product.html?act=pdis&actid=4690900&cHash=897adfbe5850c14619f88301799eb3c6

 

Il s'agit d'un tube court avec 1400mm de focale - donc avec cette fameuse barlow intégrée: c'est une construction optique dont on ne dit pas toujours du bien. Le modèle de Bresser? Je ne sais pas.

En outre, miroir sphérique ou paraboloïde?

 

Moi, je préférerais un Skywatcher 150 en f/5, quitte à y ajouter une bonne Barlow à l'extérieur du porte-oculaire en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quasar

pour le moment je ne compte pas faire de photo !

voici trois jours que je suis entrain de lire et relire toute la rubrique débutant (que j ai sorti en imprimante et fait un joli classeur ! :) merci a ceux qui ont participé a cette rubrique ! je ne suis qu une débutante de "une semaine" :) et je suis consciente que se sera long en apprentissage ! j ai une carte du ciel et je suis entrain d apprendre les constellations !j ai vraiment bien commencé à apprendre avec la rubrique débutant !j ai hâte de regarder dans mon télescope mais en même temps peur ! peur d être déçu de ne pas y arriver ! merci a toi quasar et très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Disons que tu peux utiliser ton PC Okular sur la Lune pour l'avoir en direct sur l'écran.

 

Ton PC Okular est en fait un petit capteur type webcam monté sur un coulant 31,75.

http://www.astroshop.de/webcams---usb-okulare/bresser-pc-okular/p,2261#tab_bar_1_select

2261_1.jpg

 

Faudrait voir avec les astrophotographes s'il y'aurait moyen de faire de la photo planétaire avec.

 

Ton téléscope n'est peut être pas au top de l'optique mais c'est tout de même beaucoup mieux qu'à l'oeil nu ou qu'avec une petite lunette.

 

Ne grossis pas trop, le 25+barlow donnera quelque chose alors que le 14+barlow n'en vaut pas la peine.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir starac

oui s est bien celui ci ! pour le miroir sphérique ou paraboloïde ! :( je sais pas désolé !

c 'est m 'on premier télescope :) tu m inquiète quand tu dis " on ne dit pas toujours du bien"

merci starac bonne soirée

 

Bonsoir étoilevenus,

 

En principe, un miroir parabolique focalise mieux (au même endroit); un sphérique un peu moins: cela a cependant moins d'importance pour des ouvertures plus faibles.

 

"Pas toujours du bien":

Désolé d'avoir un peu effrayé, mais ce n'est pas dramatique. Je voulais faire allusion à d'autres téléscopes qui sont construits selon le même principe (Barlow intégrée) et qui parfois se sont révélés moins bons, notamment en raison d'une piètre qualité de la Barlow intégrée.

Pour le Bresser Pollux, le site astroshop mentionne même un avis client favorable:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-bresser-n-150-1400-pollux-eq-2/p,21351#tab_bar_2_select

 

Leimury l'a dit: il y aura peut-être lieu de se limiter un peu plus en grossissements.

Quoiqu'il en soit, cela ne doit aucunement gâcher le plaisir à utiliser ce Pollux et l'important c'est le plaisir que tu en retireras.

 

A l'occasion, merci de poster les images que tu auras pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir starac

alors j 'en est encore les larmes aux yeux ! je viens de passer 2h00 dehors j ai d'abord vu la Lune dans mon télescope GRANDIOSE !je me suis dis c'est déjà bien pour une première " tu a vu les cratères yahouuuuuuu ! :) quand ou a coup "gourmande que je suis" j ai sorti ma carte du ciel et j ai repéré Jupiter ,après une bonne 1/2 heure a essayé de la voir, j allais tout remballer ! et puis là !!!! c était tout simplement grandiose "même si Jupiter était bien petite elle m'est apparu ! la toute première rencontre ! j oublirai jamais ce grand moment d émotion ! alors avec ce que j ai vu ce soir ,je pense que c est du bon matériel pour une débutante et je ne suis plus effrayer, juste très presser de voir plus. :)

merci starac

très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai hâte de regarder dans mon télescope mais en même temps peur ! peur d être déçu de ne pas y arriver !
je viens de passer 2h00 dehors j ai d'abord vu la Lune ...

 

Ben voilà!

 

Pas avoir peur, il ne va pas te manger.

Y a qu'à essayer et zou.

 

Bravo pour tes premiers pas,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est normal. Je parierais mes téléscopes qu'on est des milliers de membres sur Webastro "incapables de redescendre". :lol:

:pou: pour la séance: je t'envie, pour moi, depuis des semaines, mes téléscopes prennent la poussière et je tourne les pouces ... :confused: nuages, nuages ...

Bonne continuation et ne te prive pas du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.