Aller au contenu

Et la Belgique ?


Cyprinus

Messages recommandés

Salut à tous (Belges et autres :)),

 

J'ai vu sur le forum qu'il y avait de temps à autre des rencontres astro dans notre petit pays. Quelque chose de prévu pour les prochains jours ou semaines ?

J'aimerais bien rencontrer du monde afin de faire connaissance et d'en apprendre plus sur le sujet, afin de progresser et d'avoir quelques conseils.

 

J'habite pour ma part à Ciergnon (Houyet, en dessous de Dinant et Ciney). A part de mon jardin, je n'ai pas encore observé grand chose. Mais la région à l'air d'être assez "bonne" au niveau de la PL selon les cartes que j'ai pu voir. J'ai découvert à un endroit pas loin de chez moi qui a l'air pas mal du tout (mais il pleuvait quand je suis allé voir donc difficile à juger :be:). Je veux bien également me déplacer dans la mesure de raisonnable si une soirée est organisée :-)

 

J'espère lire mes compatriotes :)

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

 

Perso j'observe principalement de mon jardin. J'ai un ciel pas extraordinaire, mais il y a déjà de quoi faire ;).

Je suis dans le Brabant Wallon à côté de Wavre.

 

S'il y a une sortie qui s'organise, ça m'intéresse aussi :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyprinus.

 

Il y a des coins encore faisables par là.

 

J'allais observer près de Chapois.

 

Pour les rencontres, faudrait le faire au coup par coup, car quand qu'on organise le gros truc d'avance avec bbq et tout, et que ce sont les nuages qui viennent au lieu des invités sans prévenir, ce n'est pas drôle du tout.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Patte, sans vouloir abuser, tu sais me filer l'adresse ou coordonnées de l'endroit où tu allais près de Chapois, c'est tout près de chez moi, j'irais bien faire un tour :-)

 

Bonsoir Cyprinus,

 

Attention le site dont fait allusion Patte est un terrain privé appartenant à un agriculteur.

 

Phil. (J’habite aussi dans le Brabant Wallon (Bierges), non loin de Cal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cyprinus,

 

Attention le site dont fait allusion Patte est un terrain privé appartenant à un agriculteur.

 

Phil. (J’habite aussi dans le Brabant Wallon (Bierges), non loin de Cal).

 

Je ne sais pas s'il appartient aux Bléhins ce terrain (ou Blénin? j'hésite là)

 

En tout cas ils sont sympas et quand on va s'installer quelque part, la moindre des politesses serait de dire coucou.

 

Le terrain m'a été indiqué par des policiers entre parenthèses!

 

C'est ici

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Le terrain que j'ai trouvé est terrible. C'est une prairie (rien de cultivé, peut-être présence de vaches en été, et encore je suis pas sur), assez loin de la PL (je dirais qu'on voit les lumières à quelques kilomètres de distance, et il n'y a que 4 ou 5 petites taches lumineuses.

Hate de voir ça lors d'un ciel bien noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les prévisions que je vois un peu partout, les prévisions n'ont pas l'air mauvaises pour la nuit de lundi à mardi. Je pense passer la nuit dehors si ça ne change pas.

Des intéressés ?

 

Bonsoir Cyprinus,

 

Oui, oui toujours intéressé :) , je comptais aller à Chapois la nuit de samedi, qu’en penses-tu ??

 

Tu as peut-être une autre idée ?

 

Normalement Deepsky vient aussi samedi avec ses jumelles 25 x 100. (Pour lundi je ne sais pas, il faut lui demander :?: )

 

Si cela intéresse quelqu’un d’autre.. avec plaisir bien sûr :) (Secouez-vous un peu bande de moules...:be: )

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'organise ça avec madame et je te tel demain. départ vers quel heure?

pat

 

Suivant Météoblue et Météorologic dimanche soir bon, lundi soir bon après c’est la cata.

 

 

(Ce soir le ciel s’est dégagé trop tard, trop tard que pour encore aller à Chapois, je me contenterai donc de tester dans mon jardin la résistance chauffante que j’ai placée sur mon secondaire).

 

Donc pour dimanche soir OK (lundi soir, c’est à voir je ne sais pas encore)

 

Chet b

Je vais t’envoyer par MP mon n° de téléphone

Concernant l’heure, cela m’est égal,

Pour le lieu, je suppose que ce sera Chapois ou bien, tu as une autre proposition ? (Cela m’est égal).

 

Cal

Tiens, ça me tente aussi. Je peux me libérer demain

 

Super :) ! (tu emmènes ton matos je suppose?)

 

Patte

Patte je te croyais là ou le sable est chaud et le ciel magnifique ! Moi qui t’enviais de ne pas être dans ce foutu bourbier. :p

 

Je pourrais me libérer pour la nuit de lundi à mardi, en TDA.

 

Cyprinus

Donc lundi soir uniquement pour ma part

 

Lundi soir pour le moment je ne sais pas encore, c'est à voir.

 

Phil.

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour demain, je suis partant.

Je boss cette nuit, donc demain, dodo jusque dans l'après midi et puis... GO !

Patte, une idée pour l'endroit ? Je veux bien me déplacer un peu, ou alors, je partage mon nouveau lieu fraichement trouvé qui est bien protégé de la PL :-)

Je suis GROS débutant donc à tenir en compte, je suis là pour apprendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, désolé pour ce soir mais le match est remis a demain si ça va pour vous car le joueur (moi:cry:) est momentanément hors service (belle crève)

pat

 

Toujours partant pour demain :be:

Si possible de choisir doucement un lieu et d'avoir l'un ou l'autre numéro de téléphone pour organiser un peu tout ça ;)

Modifié par Cyprinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.