Aller au contenu

Et la Belgique ?


Cyprinus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Compte rendu de la soirée astro de dimanche soir à Chapois :

 

Ciel très moyen beaucoup de voiles brumeux (dommage pour Cal qui découvrait le ciel de Chapois pour la première fois).

 

Pour ce soir cela risque d’être pire (suivant la météo) donc je ne sors pas ce soir.

 

mtobelgiqueprvisionsmto.jpg

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti malgré les voiles présents en fin d'après midi. A raison !

Une fois la nuit tombée, sur mon site d'observation, quelques voiles présents du nord à l'est uniquement, et très bas sur l'horizon, ils ne m'ont pas dérangé. Très content de ma sortie, CROA disponible dans la rubrique adéquate :)

J'espère une prochaine sortie avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avais pas vu ce post ! Un petit mp les gars, si vous voulez un 2e dob 300 et qques naglers ds le coin...:)

 

Ca fait qques temps que je n'ai pas fait de visuel, cfr abri a terminer...je ne sais plus ou j'en étais qd vous etes passés Phil, CAL et Patte (juste le socle du pied colonne ? cfr je ne me souviens pas de bcp de dicussions la dessus) , mais la ca roule ! Dès que possible je lance un post en section bricolage.

 

Cyprinus, bien lu ton (bon) croa, si une rencontre s'organise il faudra que tu testes dobson, double chercheur (point rouge et classique)...puis les oculaires ...avec modération, cfr un oeil dans le nagler et c'est parti pour une crise de dépensite assurée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otzi,

 

Oui j’avais parlé de toi aux autres, mais n’ayant plus de nouvelle depuis bien longtemps, je n’ai pas osé te déranger.

 

Où en était ton abri lors de notre dernière visite ?

 

Tu venais justement de couler le béton pour ta colonne, un peu plus bas (plus bas que le niveau de ton jardin), un grand carré damé ou bétoné, c’est tout.

 

Je suppose que depuis, il y a eu du changement…:rolleyes:

 

Phil. (J’ai toujours ton DVD, quand puis-je passer un bref instant pour te le ramener ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

J'ai également des trucs à ramener chez Otzi.

 

'Dré ne sera pas chez lui avant huit heures ce soir.

Pour ma part (aux dernières nouvelles juste là maintenant) je pourrais libérer la soirée.

 

Patte.

 

PS: opérationnel l'abri!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

J'ai également des trucs à ramener chez Otzi.

 

'Dré ne sera pas chez lui avant huit heures ce soir.

Pour ma part (aux dernières nouvelles juste là maintenant) je pourrais libérer la soirée.

 

Patte.

 

PS: opérationnel l'abri!

 

Désolé Patte, je n’ai plus suivi la discussion hier soir après mon message.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas qu'on oublie... même ci c'est pas vraiment le moment. ça me fait royalement ch... de ne pas avoir pu aller observer.j’espère que la prochaine occasion serra la bonne.

le ciel me manque

pat

 

Salut Pat,

 

J’espère que tu t’es rétabli ?

 

Non content de la soirée à Chapois avec Cal dimanche passé à cause du ciel très, très moyen, je suis ressorti le mardi soir à Chapois.

 

Là le ciel était superbe, j’étais bien fatigué, mais je me suis forcé à y aller en dernière minute (c’était vraiment pas prévu), sachant qu’après le temps allait à nouveau se dégrader pour plusieurs jours.

 

Phil.

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fais du TDA (Téléscope Des Autres) :)

 

Oui, bien sûr, mais je n'aime pas trop, je trouve que cela fait profiteur.

je ne vais même plus à mon propre club.

J'suis p'têtre un peu c.. aussi.

 

j'attends un nouveau téléscope portable et ai dû bazarder tout ce que j'avais pour le financer.

 

Maintenant, si cela ne vexe personne, je viendrai à la prochaine rencontre belge sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.