Aller au contenu

achat en ligne


romi25

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Etant également débutant et ayant aussi longuement chercher de bon sites VPC pour l'astro je ne peux que te conseiller teleskop-service dont le professionnalisme ne semble plus à prouver (d'après les expériences d'autre astram et de la mienne...).

 

Suite à un problème (dont j'étais entièrement responsable), j'ai eu recours à leur service client (par contre en anglais), et j'ai été agréablement surpris par leur réactivité ainsi que la qualité de leur suivi. En plus de ça niveau tarif on peut ajouter que c'est certainement un des meilleurs du marché...

 

J'ai commandé aussi sans problème sur le célèbre astroshop et astronome.fr.

Tu entendra également beaucoup parler de optique unterlinden (pas testé encore...)

 

voilà pour la bannière de pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja acheté chez Promo-optique ainsi que dans la plupart des magasins de france, TS en deutchland et ian king en GB.

 

Pas de reproches a faire, le matos venait souvent directement de médas. Livraison rapide les 3 fois. Un contact telephonique serviable et motivé lors d'un bug de paiement, s'agit t-il surtout d'une plateforme de stock et de vente "grossiste". Ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour ma part, j ai eu l occasion d acheter chez astrshop, optic unterlinden, et l astronome ou j ai été très satisfait avec (ça a son importance pour moi!) quelqu'un au bout du fil à chaque fois ou j ai voulu les joindre par téléphone et avec une personne à l écoute et qui a répondu à mes attentes. Et qui plus est avec des délais de livraison très rapide ou au minimum respecté.

Après il y en à eu d autres (que je ne citerais pas en publique) chez qui j ai été très déçu et à qui je n achèterai plus rien ... Délais de livraison non respecté, impossible de les joindre au téléphone...

Un conseil avant de valider la commande sur le net vois si tu peux les joindre par téléphone avant, car certains ont un numéro de téléphone sur leur site soit disant pour les joindre, mais ne répondent jamais...)

Un petit plus quand même chez optic unterlinden et l astronome (+2 même pour l astronome pour ma dernière commande ! ;) )

Modifié par yanbry
Grosse faute d orthographe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques adresses :

* En France :

- http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=103

- http://www.astronome.fr/

- http://www.ovision.com/

- http://www.optique-unterlinden.com/

 

* En Allemagne :

- http://www.teleskop-service.de/Astronomie/

 

Un point déjà mentionné : appel téléphonique avant achat afin de s'assurer que le matériel choisi est bien disponible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu chez Unterlinden (difficulté pour les joindre, matériel affiché dispo mais attente plus de dix jours pour la livraison mais comme je n'étais pas pressé, ça passe).

Très très satisfait chez L'Astronome à Lorient: bon conseil au téléphone, livraison très rapide, reactivité super suite à un tit problème de matériel...Et pourtant je les ai asticotés, les pauvres, avec mes questions. De passage en Bretagne à la fin de l'été dernier, en famille à côté de Lorient, j'ai voulu aller les voir pour les remercier encore de leur disponibilité, manque de chance le mag était fermé vacances pas finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et persiste sur ce que j ai pu dire de la boutique l astronome !

J ai envoyé le cheque de ma commande samedi matin avant la levée, dimanche férié, lundi, pas mal de gens font le pont jusque au mardi férié...

Aujourd'hui mercredi, je rentre du travail, consulte mes mails et la ho surprise !

Chronopost qui me dit que mon collis en provenance de l astronome me sera livré demain dans la journée !

Coup de chance pour moi, ma femme est la demain pour me le réceptionner !!!

Yes ! Demain soir je me fait le soleil en h-alpha ;-)

Merci l astronome !

 

Ps: j oubliais, il y a plus ou moins 900km qui nous séparent !

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention d'acheter un télescope en ligne. Connaissez-vous les sites: Promo Optique ou Loisirs Plaisirs? Avez-vous été satisfaits de leurs services?

Sinon, que me proposez-vous? Merci pour vos conseils.

 

astroshop deja si tu trouves moins cher ils s'aligne sur le prix j'ai presque achete mon materiel chez eux tres serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Coup de chance pour moi, ma femme est la demain pour me le réceptionner !!!

Yes ! Demain soir je me fait le soleil en h-alpha ;-)

Merci l astronome !

Bonjour, :b: faut nous dire comment tu compte faire du H-alpha sur le soleil le soir :be:, en plus avec les nuages :p.

 

Ps: Avec ce temps pourri, rien d'autre à faire que des vannes douteuses !ph34r!.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention d'acheter un télescope en ligne. Connaissez-vous les sites: Promo Optique ou Loisirs Plaisirs? Avez-vous été satisfaits de leurs services?

Sinon, que me proposez-vous? Merci pour vos conseils.

 

Promo Optique: site bien connu, possibilité de payer en plusieurs fois, assez facilement joignables par téléphone, livraisons sans problème (en ce qui me concerne en tout cas)...

Loisirs Plaisirs: jamais entendu parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.