Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir la communauté,

Après quelques recherches de boutiques extra-europeenes, je suis tombé sur ce site : http://www.c2-optics.com

Je ne sais pas si vous le connaissez déjà mais les prix qu'il pratique semblent tout droit sortis du rêve ... (du genre une Stellarvue SV160 à 5390 dollars, sachant qu'elle est en vente en général dans les 9000 dollars et je vous passe les autres prix mirobolants) Ils sont basés à Singapour à priori.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? J'ai pas réussi à trouver une quelqueconque référence à arnaque pour l'instant (pourtant ça y ressemble fort non ?)

Posté (modifié)

Pose la question sur Cloudy Nights, ici je doute fort qu'il y ait une réponse...

MAis c'est sur, quand on lit "The best online store you can trust", ça me met des warnings dans la tête. Genre "Faites moi confiance, vos paupières sont lourdes...1....2....3"

Modifié par Fred_76
Posté

Attention au taxes de douane, d'importation, rappels de TVA & frais de transport.

Une de mes connaissances avait acheté une paire de chaussure à 30€ (tarif vendeur à hong-kong) par internet, au final, cela lui a coûté dans les 60 € avec le passage en douane, et un vendeur qui reste inattaquable sur son tarif annoncé (le prix ne comprenant pas toutes les taxes et quoiqu'il en soit)

Le droit n'étant pas le même hors continent Européen, et/ou qu'en France pas de recours possible en cas de litige avéré.

:?:

Posté

Ce n'est pas tant les taxes qui me dérangent mais plutôt les tarifs défiant toutes concurences !

J'ai déjà acheté au US et en tenant compte des 24% de taxes (19.6 + 4% sur l'optique d'import) + les transports, on s'y retrouve selon le matériel qu'on choisit ... (bon d'accord, c'est mieux quand l'euro est à 1.4 dollar que 1.3 :be:)

Mais là quand même, ça semble gros comme une maison ... Tu as raison Fred_76, je vais poser la question chez nos amis ricains :p

Posté

Quand tu vois le prix du c14 nettements moins cher que chez opt corp qui lui est un des gros revendeurs officiels qui en plus fait des promos, c'est clair qu'il y a un gros problème.

D'ailleurs pas vu mention de la devise. Rien ne dit que c'est du dollard US.

Franchement il ne faut acheter que dans les boutiquesconnues, opt, starizonna, anacortes, astronomics,....

Posté

Ah ben si, ils te proposent le choix des devises sur la droite ... Bon enfin tout pour t'arnaquer il semblerait :b: !

Tu as raison, restons sur nos classiques :be:

C'est bizarre, j'arrive pas à mettre la main sur un revendeur (même hors UE) qui revendrait des Stellarvue SV160 !! Robtics les avait mis sur leur site mais impossible de remettre la main dessus :cry:

Posté

Bonjour a tous,

Je dois passer par singap dans pas longtemps, j'irai jeter un coup d'oeil a l'adresse indiquee sur le site. Je vais deja essayer de les contacter par telephone pour me faire une premiere idee.

Je vous tiens au courant.

Jeanba

Posté

Vu les prix affichés, ça respire l'arnaque à plein nez.

Olivier, y'a ta NP127IS à 2600 € ... là c'est même pas nettement moins cher que sur un site US, c'est cadeau ... ($7000 sur OptCorp).

Posté

Merci JeanBa !

Google Maps est notre ami aussi, une petite utilisation de street view et ... on fait le tour d'une sorte de point de restauration :?:

Ca sent pas vraiment le coin apte à accueillir une boutique d'optique :b:

Posté
  Scepticimus a dit :
Merci JeanBa !

Google Maps est notre ami aussi, une petite utilisation de street view et ... on fait le tour d'une sorte de point de restauration :?:

Ca sent pas vraiment le coin apte à accueillir une boutique d'optique :b:

Ce serait pas un restaurant de fruits de mer ?

attachment.php?attachmentid=19129&stc=1&d=1328617693

siteTV.jpg.a139aac203104dc8639c1de1ffce60cc.jpg

Posté (modifié)

Y'a des moments ou OU ne répond pas vraiment au telephone non plus et pourtant c'est une bonne boutique.

Même si tu avais quelqu'un au tel, loin très loin et prix défiant vraiment toute concurrence ça inspire pas forcément confiance.

Si tu veux essayer commences peut être par un petit oculaire ou n'importe quoi qui ne dépasse pas le prix d'une paire de pompes.

Si ça n'arrive jamais tu n'auras pas perdu le prix d'un instrument et si ça arrive tu auras peut être trouvé un bon filon.

Je cherchais du matériel pour autre chose, j'ai trouvé une boutique avec de bons prix.

Une fois logué le site passe en italien (bug bien pourri), les prix sont plus bas que la moyenne. J'ai commandé un truc à 30E et je verrai bien si ça arrive ou pas.

Au fait en astro la plupart des fournisseurs te donnent la liste des revendeurs reconnus sur leur site.

http://www.celestron.com/verify-a-dealer

Vu que tu t'intéresses à du matériel Celestron, avertis les voir.

Si c'est un gros cake il sera ajouté à la blacklist (avertit ceux qui consultent chez Celestron).

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Les scopes ça pourrit pas, ça coute en stockage et ça me parait improbable d'avoir des prix vraiment en dessous des meilleurs sites connus (optcorp, astroshop, teleskop service, OU...)

Tu es tombé sur une grosse arnaque, avertis Celestron.

Posté

J'en aurai le cœur net!

J'habite en Malaisie, donc pas de décalage horaire pour moi :-)

Je vais a Singap la semaine prochaine, une petite visite s'impose!

Posté

J'ai aussi écrit. On verra demain ce qu'is répondent. Voir aussi les commentaires postés sur Cloudynights.

Posté (modifié)

Le C11 à 1500$, wow... c'est mon jour de chance, hier j'ai gagné à la loterie mexicaine, et avant hier, le fils d'un richissime vendeur de diamants décédé m'a contacté pour me donner 5M€, juste le temps de donner mon numéro de carte de crédit et je commande ça tout de suite :be:

Citation
Si tu veux essayer commences peut être par un petit oculaire ou n'importe quoi qui ne dépasse pas le prix d'une paire de pompes.

C'est justement ça le problème, on dirait qu'il n'y a rien sur ce site qui soit en dessous des 500$...

Modifié par Julien3146
Posté

Bonjour,

Je disais ça des fois qu'on aurait vraiment des enthousiastes sur le fil.

C'est une arnaque, une grosse arnaque bien puante à transmettre à Celestron.

Bon ciel

Posté

Réponse reçue de Celestron : cette boutique n'est pas un vendeur agréé.

Elle devrait bientôt rejoindre la blacklist...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Fred,

Après un passage sur place, je confirme qu'il n'y a rien qui ressemble a un magasin astro dans le coin!

jb

Posté

Marrant je me demandais justement ce matin ce que devenait cette affaire et si tu étais finalement passé voir!!! En tout cas merci de l'info !!!!

Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.