Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous

voici un aperçu de la lunette Secretan sur sa nouvelle monture Fullerscopes MKIII

pour l'instant c'est un montage en version réglages manuels avec flexibles .

la motorisation est prète mais plus longue à monter ....je vais attendre une météo béton pour ça ...

432144_306568619403565_1695399140_n.jpg

64936_306569969403430_237966599597101_814682_1480819128_n.jpg

395302_306568406070253_237966599597101_814674_1314319138_n.jpg

Posté (modifié)

Hé, hé … ;)

Encore un couple franco-anglais qui dure … :b::b::wub::wub::wub:

Décidément …

Ça va devenir d'un commun …

Modifié par JiBé
Posté

Bonjour, :)

Waouh quel magnifique instrument! Ça fait rêver... :wub:

De quand date-t-elle?

En tout cas ça doit être agréable d'observer dans ces conditions.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

Salut l'ami

Dis donc elle est superbe et comme on disait au tel, l'ensemble est harmonieux bien que la Fuller soit un peu plus jeune. ah au fait moi je suis en congés cette semaine donc tu vois ce que je veux dire si tu es chez toi c'est avec plaisir que je ferai une visite à ta dame (celle de la photo). Gilles

Modifié par bosgi
Posté

content que ça vous plaise,pour l'âge c'est plus compliqué ,la lunette est aux environs de l'entre deux guerres pour la monture année 70 50 ans d'écart entre les deux ,c'est de la super cougar çà!!!

bon pour observer j'ai pas encore essayé ,ce qui est sur c'est que j'ai encore beaucoup de boulot pour la rendre disons plus "ergonomique" surtout au montage car j'ai pas encore de poste fixe avec abris....

Posté

allez!! un petit essai sur le ciel hier soir

Quel panard!! de retrouver la finesse de la 108

c'était pas évident de faire tourner la monture qui doit être bien équilibrée ...

bon va y avoir du boulot pour rendre l'ensemble plus pratique.prochaine étape motorisation!!!

425647_123962517729807_100003481773823_95706_1314794541_n.jpg

Posté

Qu'elle est BELLE !! Plus ma passion évolue, plus je me sens attiré par ces instruments d'exception et qui respire l'histoire !

S'il te plaît, on veut des dessins pour avoir une idée de ce que tu vas observer avec cette lunette !

Posté

Très joli Lebar..... On te voit cet été à Tautavel avec ta lunette ?

Ce WE j'ai dégoter un chercheur d'antan magnifique, il trônera sur mon gregory :be: , IL ne payait pas de mine sous sa couche d'oxyde et après qques heures d'huile de coude je suis resté sur le cul !!!! Il ne comporte aucune inscription, ni modèle, ni marque ??? Qqun parmi vous pourrait'il estimer le siècle (19 ou 20 ième ??) Objectif : doublet achro avec 3 cales papier de 45 mm de D.

chercheur.JPG

ch.JPG

Merci

JP

Posté (modifié)

T'as raison JB, sur le site d'Haroun celui-ci ressemble comme deux gouttes d'eau au mien ;)

Même le réticule est identique.

Bon, je ne vous dis pas pour combien j'lai eu, ce serait indécent..

Modifié par dob300
Posté (modifié)

waouhh! très belle trouvaille !!

quel diamètre fait il il a l'air déjà bien costaud?

ah oui j'avais pas vu ('tain de lunettes...)45mm c'est une belle pièce !!

on se vera à Tautavel bien sûr

Modifié par LEBARB34
Posté (modifié)
T'as raison JB, sur le site d'Haroun celui-ci ressemble comme deux gouttes d'eau au mien ;)

Même le réticule est identique.

Bon, je ne vous dis pas pour combien j'lai eu, ce serait indécent..

Je n'ai pas de mérite, j'ai le même sur la 230 mais en 70/700 … Je vous signale, amigo, que les fixations sont d'époque, en alu, noires. Si vous voulez le rénover comme il faut, ces renseignements sont précieux. C'est Médas qui a nettoyé la lentille. Le réticule peut être amovible (collé dans un petit tube que l'on glisse dans la jupe de l'oculaire).

S'il vous manque une micro vis, un horloger ou un opticien peut vous aider. Good luck, Greg … ;);)

Pour les fixations, ne les touchez pas avant de m'avoir appelé.

Modifié par JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.