Aller au contenu

Config à 3000€ besoin de vous pour choisir.


Messages recommandés

ça dépend si tu as le réducteur cekestron x0.63 ou un réducteur coulant 2" comme le TS: (sans réducteur, BBBenj à déjà répondu ci dessus)

 

- avec le réducteur celestron x0.63, le filetage d'entrée et de sortie est au format SCT. Il te faut donc en entrée un adaptateur coulant 2" vers filletage SCT mâme. Le baader à 29eur par ex. En sortie il te faut un adaptateur SCT femelle vers T2 et ensuite une bague allonge T1 mâle femelle pour arriver à la bonne distance capteur-réducteur (entre 85 et 105mm). Ainsi tu peux utiliser le réducteur sur le crayford.

- avec le réducteur TS coulant 2", tu peux le monter dirrectement sur un adaptateur de coullant T2 vers 2" qui a un filletage interne M48 pour les filtres 2". Le réducteur vient se visser directement sur ce filletage M48. Là encore il faut respecter la bonne distance réducteur capteur. (la bague T2 + la distance interne de l'eos fait 56mm)

 

- avec l'adaptateur d'origine celestron SCT vers T2, en principe c'est la bonne distance, tu n'a qu'à insérer le réducteur entre cette bague et la sortie du C8.

 

sur cette page tu peux voir le montage typique du réducteur TS x0.8

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3291_2--Korrektor-und-Reducer-0-8x-fuer-Schmidt-Cassegrains.html

 

ici le montage avec le réducteur suivit d'un diviseur optique format SCT en entrée : la longueur et le montage est similaire à la bague SCT vers T2 celestron

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2791_Astrofoto-Paket-fuer-Celestron-SC-Teleskope---Korrektor---OAG.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour a tous

Salut Math comptent de te revoir depuis le temp

La derniere fois c'était a l'aniv de Jean_louis

Bon pour le montage c'est le fil rouge sur le bouton rouge ...

Nan sans déconner le montage je ne peut te répondre

Eric

 

Si je connaissais le con qu'a fait sauté l'pont :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPI

 

Je viens de mettre la monture sur le balcon du 4eme plein sud avec le tube (impossible avec le N200).

 

Mise a niveau precise du trepied.......

Orientation nord avec la boussole de mon iphone 4S......

reglage à 46° selon graduation de la monture..........

 

Je lance phd guiding, la starshoot est bien reconnue....

Je pointe orion... Regle la MAP de la 80/400 et bam plein d'etoiles guide !!!

J'essaye de faire la MAP de l'EOS en liveview (plus galere qu'avec le N200 :mad:), je recentre Orion, lance le calibrage.......

 

Ca a l'air de fonctionner.........

 

JE guide........

 

EOS mode bulb, 400 ISO

 

30 sec de pose, les etoiles sont rondes (MAP perfectible) :)

60 sec de pose idem

120 sec idem

180 sec PAREIL, 3 photo de suite à 180 sec et pas de dechet !!!!!!!!!! YES PREMIER ESSAI CONCLUANT !!!!!!!!!

 

Allez je me lache, 300sec de pose a 400ISO dans la PL :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPI

 

 

Orientation nord avec la boussole de mon iphone 4S......

reglage à 46° selon graduation de la monture..........

 

 

avec la ssag tu peux utiliser guidemaster, qui a une fonction intégrée de mise en station (drift alignment). il suffit d'avoir une étoile au sud et une autre à l'ouest ou a l'est. Impeccable sur un balcon ça vaut le coup si tu peux laisser la monture en station plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vais me renseigner sur tout ca tres interessant mais bon pour cet ete avec la porte fenetre ouverte ca caille !!!

 

Une idee de cible autre que orion pour un EOS non defiltre et avec une fenetre d'ouverture du ciel tres limitée ?

 

Une tite galaxie à 2000 de focale vu que j'ai pas recu le reducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vais me renseigner sur tout ca tres interessant mais bon pour cet ete avec la porte fenetre ouverte ca caille !!!

 

...et ça fait de la turbu avec l'air chaud qui sort de l'appart...

 

Tu vas pouvoir installer Stelariium et/ou cartes du ciel avec EQMOD et le câble EQdirect (pierro astro) comme ça tu peux commander le goto depuis cartes du ciel ou stellarium. Stellariun est bien pratique pour savoir les objets qui sont en face de toi. Tu peux aussi autoguider par le cable eqduirect et eqmod, tout passe par ascom y compris phdguiding, c'est bien pratique.

Ensuite plus qu'à rassembler les USB dans un seul câble et à passer une alim et tu peux tout faire à distance au chaud.

 

Galaxie, essaie M95 dans le lion, peut être un peu tôt. C'est une spirale barrée, elle est sympa. A coté il y a M96 et M105 pas loin avec d'autres plus petites. Un poil plus à l'est (donc plus tard), il y a le trio du lion : M65, M66 et NGC3628.

 

A F/D 10 c'est pas simple de guider...

 

Sinon, peut être une nébuleuse planétaire ou un amas, tu sera peut être moins embêté par la PL. M3 pui M92, c'est assez haut, jouable si pas de balcon au dessus. M1 la neb du crabe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Je vais voir pour prendre ce cable mais c'est pas la priorité, j'envois cette semaine le EOS à defiltrer :)

 

Voila les photos du setup.......

 

l'ensemble:

mini_120312055827393354.jpg

 

le systeme de fixation de la lunette :

mini_120312060140749877.jpg

 

je trouve ca trop beau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En live de la montagne (ça caille) !

 

Je réalise mon 3 eme test autoguidé, le deuxième en nomade étant hier sur M51...

Actuellement je suis à f/10 sur M82, c'est un régale pour un novice comme moi !!!

 

Je voulais faire profiter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.