Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

N'écoutes pas à propos du cheshire.

Quand je paie 40E pour un laser je vois ou va l'argent.

Payer 40E pour un pov tube avec un trou et une croix ça fait tout de même mal au :censuré:

Un cheshire ça devrait pas couter plus de 20E port compris !

La palme aux abus est descernée aux oeiletons de collimation (et pas mal aux contrepoids).

Pour un truc qui ressemble au cache de ton PO avec un trou au milieu les plus raisonnables te font payer 3E mais ce petit truc monte allègrement jusqu'à plus de 10E

3E... vingt balles pour un bouchon en plastoc avec un trou...

bubu, ne t'occupes de rien, ne dépenses rien.

Utilises ton scope au moins trois mois et ensuite tu verras bien à l'usage.

Ton scope est utilisable tel quel (et même bien plus que ça, il est magnifique!), profites en :)

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Sincèrement les gars vous me faites de la peine de voir à quel point vous vous faites ballader! il s'amuse et se moque de vous! Sur ce point je rejoins" ad-repères" ce genre de topic dévalorise le Forum, et n'aide vraiment pas les débutants qui n'oseront plus poser de questions.

Syncopatte: je suis surpris que tu ais eu besoin de ce topic pour te trouver un 510! tu n'as pas du cherché beaucoup avant?;)

Bonne continuation les amis amusez-vous bien!!

Bon encore une position tranchée de ma part!

Posté
  JP60 a dit :
Sincèrement les gars vous me faites de la peine de voir à quel point vous vous faites ballader! il s'amuse et se moque de vous! Sur ce point je rejoins" ad-repères" ce genre de topic dévalorise le Forum, et n'aide vraiment pas les débutants qui n'oseront plus poser de questions.

Syncopatte: je suis surpris que tu ais eu besoin de ce topic pour te trouver un 510! tu n'as pas du cherché beaucoup avant?;)

Bonne continuation les amis amusez-vous bien!!

Bon encore une position tranchée de ma part!

N'oublie pas que la question - pas inintéressante au demeurant - peut en intéresser plein d'autres...donc je ne vois pas en quoi ça dévalorise le forum???

Posté

jp60:je te prirai d'etre constructif.

lemury:tu me dis qu'il faut que je m'en seve 3 mois...mais dans l'imédiat je dois rien avoir d'autre?

Posté
  bubu bis a dit :

lemury:tu me dis qu'il faut que je m'en seve 3 mois...mais dans l'imédiat je dois rien avoir d'autre?

Rien n'est vraiment indispensable à ce stade, en tout cas. Le plus "urgent" est de te faire la main avec l'instrument: c'est la première étape la plus logique

Posté

hé bubu, c'est amnésique, pas amnésyque! (cf signature)

bon sinon je plussoie sur le côté trollesque de notre ami, ceci dit on peut tirer parti de ce post pour donner de bonnes idées aux vrais astrams qui utilisent leurs newtons!

Posté

Ben oui..tant que tu n'as pas observé assez longtemps, tu ne peux pas savoir ce dont tu as besoin, ce qui peut/doit être amélioré ! C'est évident...

On achète beaucoup de choses au début, qui finissent au mieux dans les PA au pire dans des étagères !

Et puisque tu fais partie du club de DAX tu peux peut-être même te faire prêter des oculaires ou d'autres accessoires pour les essayer... si tu y es vraiment....

Posté

Moi je n'y comprends plus rien a l'histoire! A en croire cet extrait du post d'Astrosurf, bubu a déjà complètement apprivoise son instrument qu'il posséderait depuis quelques mois :

"avec mon 150/750 que j'ai acheté pour patienter j'observes certaines fois la nuit entière (pendant les vacances)et généralement non pas a 23h mais vers 0h30 (pas besoin de beaucoup de someil)sinon l'hiver je commence a 6h du soir et je termine a 23..

j'observeuns peu des deux et a chaque nouvelle lune je vais a une plage ou le ciel est très très bon (sqm de 21.75)quand je veux faire du CP vraiment faible après meme en ville cela donne mais c moins bon qu'a la plage..."

Posté

je n'ai pas dit que je n'obsevais pas ici!completement apprivoisé disons que je m'y fait mais je m'attends a des problèmes dans la durée

Posté

:D tu n'as pas de problèmes et tu cherches à les régler ?

C'est le meilleur moyen de sortir la carte bleue pour rien.

If it's not broken don't fix it

Si t'as pas de problème ne change rien :)

Posté

Vous n'avez rien compris..nous sommes tous dans la Matrice et Bubu est un super troll administrateur en même temps d'AS et de WA....D'ailleurs en face ils songent à nommer bubu barman en chef du bistrot...Je m'casse

Posté (modifié)

M'en tape de Bubu si c'est un troll ou un lutin.

Je donne les astuces qui m'ont permi de bien optimiser mon 150/750 et si ça peut servir à d'autres, c'est mieux.

Maintenant, investir 450€ dans un Ethos ou 250 à 450€ dans un Nagler pour un télescope à 150€ alors qu'on observe en zone de forte PL...

Pour répondre à Leimury a propos du laser, le laser ne permet de réaliser qu'une seule des étapes de la collimation (alignement des axes optiques des miroirs). Mais pas le centrage du secondaire par rapport au PO. Et le laser doit aussi être collimaté correctement... Le Cheschire permet de tout faire et ne souffre pas de pb de collimation. Mais c'est vrai, c'est moins "High tech".

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/collimation/collimation.htm

On peut assez facilement se fabriquer un Cheschire ce qui permet effectivement d'économiser les 40€.

Et pi c kro gnon !!!

yorkshire-hu.jpg

Fred

Modifié par Fred_76
Posté
  bubu bis a dit :
je mle suis mis a repeindre le p.o interieur.

Profites-en pour peindre en noir les anneaux, le support du chercheur et la monture equatoriale, parce que tout ce blanc, c'est pas beau...

Posté
  bubu bis a dit :
je mle suis mis a repeindre le p.o interieur.

En ce cas, une petite photo de l'atelier peinture en pleine action serait un bon moyen d'obtenir des conseils de réalisation avisés, mais aussi de faire taire tous ceux qui croient (comme moi) aux histoires de lutins mythomanes, ou autres farfadets farceurs.. ;)

Posté (modifié)

:be::be::be::be:

s'ils le croient, qu'ils le croient! ce n'est pas mon problème!

Modifié par bubu bis
Posté
  bubu bis a dit :
:be::be::be::be:

s'ils le croient qu'ils le croient ce n'est pas mon problème

Bin si, c'est un peu ton problème quand même car à force d'user de la patience de tout le monde, tu risques de te priver des conseils des personnes les plus expérimentées.. Et à lire les réponses de certains sur ce fil, j'ai l'impression que c'est déjà un peu ce qui est en train de se passer, non ?

C'est toi qui vois, fais comme tu le sens. :)

Posté

On a pas eu la fin de l'histoire bubu, tu a abandonné l'achat d'un 500mm ou un 600mm (je sais plus) comme premier instrument ? Un pb financier ? (les parents ont changé d'avis ?) ou simplement la raison en te rabattant sur un 115mm d’initiation d'occasion ?

Au moins ta démarche ne sera pas inutile et restera riche d'enseignement pour tout débutant qui passera lire ces discussions.

Posté (modifié)
  bubu bis a dit :

Monsieur BUBU, tu as raison de t'amuser puisque tu as un auditoire!! De plus je crois qu'ils sont contents , ça les rends importants:D

Mais ne me parle pas d'être constructif avec quelqu'un qui parle de repeindre un téléscope neuf et qui dit n'importe quoi histoire de relancer le débat! et cela sur 2 forums!

Bien entendu que dans tout cela il ya aussi des avis judicieux, mais qui sont adressés à quelqu'un qui n'en a rien à faire!

Je vous laisse donc à vos élucubrations! encore un avis tranché!

Modifié par JP60
Posté

Euh sans vouloir défendre qui que ce soit, l'histoire de peindre le tube du PO n'est pas une élucubration.

Sur les Newton Skywatcher (au moins les 150 et 200), le tube du PO est en alu brut à l'extérieur, donc bien réfléchissant. Quand on prend des photo, pour faire la MAP, on est obligé de rentrer presque complètement le PO. Il est très intrusif sur le chemin optique et avec la brillance de l'alu, on peut avoir des reflets gênants si une étoile très lumineuse est dans le champ. Depuis que j'ai peint le tube du PO, je n'ai plus ces reflets. D'où mon conseil. Pour la peinture j'ai pris une petite boite de Gris Anthracite mat dans les échantillons à 2,50€ chez Leroy Merlin. On a un aspect très semblable a la peinture qui recouvre l'intérieur du PO.

Fred

Posté

Sinon, pour troller le post, une autre bonne façon d'optimiser un 150/750 est d'aplatir le miroir apres l'avoir ramolli dans un bon four a céramique. On peut en tirer a moindre frais un disque de 500 à 600 mm de diamètre... En s'y prenant bien on doit pouvoir sauver l'aluminure et la focale ;) Personne n'a essayé ?

Posté
  JP60 a dit :
Monsieur BUBU, tu as raison de t'amuser puisque tu as un auditoire!! De plus je crois qu'ils sont content , ça les rends importants:D

Mais ne me parle pas d'être constructif avec quelqu'un qui parle de repeindre un téléscope neuf et qui dit n'importe quoi histoire de relancer le débat! et cela sur 2 forums!

Bien entendu que dans tout cela il ya aussi des avis judicieux, mais qui sont adressés à quelqu'un qui n'en a rien à faire!

Je vous laisse donc à vos élucubrations! encore un avis tranché!

Et oui mon pauvre JP !! Nous sommes trop sérieux. Quand je disais au premier degré dans l'autre post concernant " Le choix d'une monture" qui s'est terminé en eau de boudin comme prévu, que j'attendais la suite du feuilleton, et bien, on y est ! Mais gaffe ! on va encore interpréter mes propos de "méchanceté inutile"...mais bon, maintenant c'est moi qui m'amuse....:p

Posté (modifié)
  boulogne a dit :
Et oui mon pauvre JP !! Nous sommes trop sérieux. Quand je disais au premier degré dans l'autre post concernant " Le choix d'une monture" qui s'est terminé en eau de boudin comme prévu, que j'attendais la suite du feuilleton, et bien, on y est ! Mais gaffe ! on va encore interpréter mes propos de "méchanceté inutile"...mais bon, maintenant c'est moi qui m'amuse....:p

Et a cause de qui a ton avis?AVANT de parler des autres, regardes toi dans un miroir!A moins que cela ne te fasses trop peur!?

Modifié par bubu bis
Posté
  bubu bis a dit :
Et a cause de qui a ton avis?AVANT de parler des autres regardes toi dans un miroir!A moins que cela ne te fasses trop peur!?

Bizarre ! tu es moins virulant sur Astrosurf où tu as carrément décroché. Il faut dire qu'ils ne te ménagent pas là-bas....et que tu manques d'arguments.

Bon, promis, j'en resterai là avec toi, passons à la lecture des posts sérieux:p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.