Aller au contenu

Quelques photos d'ambiance...


Cy@ndr0

Messages recommandés

De temps en temps, il est bon de se poser, de laisser tomber le télescope (enfin pas par terre non plus... bim... :)) et d'observer ces spectacles que nous offrent les paysages astronomiques, et de faire partager :)

 

Donc voici quelques photos prises ces derniers temps...

 

Commençons par l'observation du fameux rapprochement de Vénus et Jupiter, je me suis déplacé vers la pointe Saint Mathieu non loin de Brest dans le finistère.

IMG_0374-3.jpg

 

Puis lundi dernier, au petit matin, on embarque la matos pour les Monts d'Arrée et observer le lever de Lune cendrée...

IMG_0388-1-2.jpg

IMG_0434-1.jpg

 

Puis, il y a 3 semaines, déplacement dans le nord Finistère à Ménéham, un ancien village de pêcheur bretons assez particulier avec la petite cabane entre les rochers, l'occasion d'imager le lion et mars pil poil au-dessus du monument...

 

Alors bon, j'y ai rajouté quelques annotations et l'image de la constellation elle même, on aime ou on aime pas ^^, moi ça me vas, je trouvais trop vide sans, et ça a un côté pédagogique.

PanoramaMeneham.jpg

 

Voilà, il y a quelques autres images ici: http://www.flickr.com/photos/acroisier/ ...

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images magnifiques. :wub:

 

Effectivement certains esprits tordus comme le mien verrons des choses phaliques ou il n'y en a pas, mieux vaut se mettre à coté de la lunette. Peut etre aussi une version de la maison et du lion sans la représentation zodiacale en surimpression.

 

Amicalement, vincent 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Oui alors pour la version esprit tordus, j'avoue moi même y avoir pensé une fois l'image transférée sur le pc... xD, j'y ferai plus attention la prochaine fois ^^

Pour la version zodiacale sans sur impression j'en avait faite une suivant une hypothétique demande, je la fournirai un peu plus tard alors :)

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.