Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous

Après un relative période d'inactivité, le ciel se dégageant avec le Printemps est l'occasion de se refaire la main sur des objets célèbres tels que cette célèbre galaxie située dans le Lion .

L'équipement utilisé est toujours le Newton de 260mm avec le correcteur Keller lui donnant une focale de 1139mm. La caméra est une ST10équipée de filtres Baader.

Luminance = 20 poses de 10 minutes

Couleurs = Rouge (7 x 10minutes) Vert (6x10 minutes) Bleu (14x10 minutes)

ngc2903-75.jpg

Image à 100%

http://www.astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc2903-100.jpg

Modifié par candrzej
Posté

Salut Christian

je n'ai pas vu la première mais je sais que tu n'as pas l'habitude de sortir des daubes :)

cette image ne déroge pas, tu as été lui chercher toute ses lumières

elle n'a pas vraiment de couleurs tranchées à part sur certaines images un peu trafiquées obtenues à coup de curseurs

ton traitement lui va bien, la luminance devait être belle!

Posté

Une très belle version de 2903, la technique de prise de vue et le traitement sont bien maitrisés et j'aime beaucoup le rendu.

David

Posté

Bonsoir Christian;

En effet, comme Gérard je trouve que cette galaxie est assez difficile à traiter, car on trouve de tout sur les images de référence; en tous cas cette version me plait bien; juste un point de détail: à quel niveau règles-tu ton fond de ciel (si tu utilises photoshop), il me parait un poil sombre.....(un petit poil :) )

Alain.

Posté

Merci pour vos retours sur cette seconde version.

Gérard , oui la Luminace vaut le détour ;)))

Alain, j'ai volorairement choisi un ciel un poil sombre pour faire ressortir un pleu plus le halo de la galaxie.

@+

Posté

bonjour christian

cela fait longtemps que l'on ne s'est vu

l'image est vraiment impeccable

le setup est trés bien maitrisé

le seul petit repproche que je pourrai y faire c'est que tu aurai du avoir une focale un peu plus grande ou zoomer un peut plus pour avoir la galaxie soit plus grande mais bon.

En plus comme tu as fais pas mal de poses, l'image est vraiment de bonne qualité.

Félicitations

Posté

elle est bien belle et c'est vrai qu'elle n'est pas simple a équilibrer coté couleur. les étoiles bavent un peu de magenta sur la full..

Fred

Posté

Merci à tous pour vos commentaires

Franck, pas evident avec cette focale d'arracher beaucoup plus de détails. Il me faudrait au moins 2 mètres de focales+un ciel stable pour gagner en résolution

Fred, oui cela bave légèrement mais cela reste supportable ;))

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.