Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila , je suis a la recherche d une monture EQ5 motorisee double axe

je prevoi de mettre dessus une 80ED ,et qu elle puisse supporter un c8 grand maximum

mais le choix et vaste

donc voila le resultat de ma recherche

telescope express:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p266

_Skywatcher-mount-EQ-5-with-dual-axis-motor-drive-DK-3.html

optique unterlinden:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR045

M42 OPTIC/

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_30_116&products_id=121

merci pour votre aide

Posté

Si je ne me trompe c'est un filtre chez TS non?

Prends une eq5 ou son équivalent chez Orion.

Si tu peux mettre quelques € de plus passe à l'HEQ5 ou la Sirius.

Pierre

Posté

+1 mais tant qu'à faire une HEQ5 goto ou CG5 goto plus facile à utiliser pour les recherches et plus facile à revendre! et comme on dit un goto ça ne mange pas de pain, on n'est pas obligé de s'en servir, mais parfois on est bien content de l'avoir , ça fait gagner du temps! j'en sais quelque chose car j'avais acheté la syntrek que j'ai vite changée contre l'HEQ5 PRO GOTO.

Posté

Tout à fait d accord avec toi sauf qu une HEQ5 oui, mais pas une CG5.

Par contre, si un pc ou portable n est pas un obstacle autant ne prdre que la Syntrek.

Pierre

Posté
Tout à fait d accord avec toi sauf qu une HEQ5 oui, mais pas une CG5.

Par contre, si un pc ou portable n est pas un obstacle autant ne prdre que la Syntrek.

Pierre

oui je comprends ta réaction mais bien que plus bruyante, la CG5 est mieux que l'HEQ5 qui a des moteurs pas à pas mais beaucoup moins puissants que ceux de la CG5 qui sont beaucoup plus fiables dans le fonctionnement , j'en ai eu la confirmation quand j'ai voulu remettre à niveau l'HEQ5 chez P.A qui m'avait déconseillé de le faire!

Posté

Perso c est son bruit qui m interpelle.

Et le soft de la raquette de la CG5 semble mieux fait surtout pour la MES. et j ai très souvent vu une CG5 tenir un C8 avec beaucoup d autorité en photo CP (voir les images faites par Aja)

Pierre

Posté

Bonsoir,

Effectivement, la CG5 fait un peu de bruit mais voici mon retour d'expérience sur l'utilisation de cette monture :

- Comme évoqué par Pierre, le soft de la raquette fonctionne très bien et offre pleins de possibilités. La fonctionnalité "Precise goto" permet de trouver tous les objets peu lumineux sans difficulté même à la CCD. pour ma part, je fais la MES avec un viseur polaire mais il est possible d'utiliser l'option "Polar align"

- sur cette monture, j'utilise alternativement le C8 ou la SW80ED pour faire du planétaire ou du CP avec satisfaction depuis qq temps

Souhaitant aller plus loin en photographie du CP, je me sépare de la CG5 : http://www.webastro.net/petites_annonces/monture-celestron-cg5-go_to_10948.htm

Arnaud

Posté

merci pour tous les renseignements

je voudrai rester dans la gamme des EQ5 pour une 80ED largement bien

ma demande etai plus baser sur la conception des EQ5 peut etre meilleur chez certaine marque et pas d autre ect..........

merci staffy mail envoyer illico sympa

Posté

Salut

Dans le style EQ5 , il y a le vrai modèle et pas la copie , c' est la Vixen GP2 ou mieux la GPD2 , mais ce n' est pas le même prix

Posté
merci pour tous les renseignements

je voudrai rester dans la gamme des EQ5 pour une 80ED largement bien

ma demande etai plus baser sur la conception des EQ5 peut etre meilleur chez certaine marque et pas d autre ect..........

merci staffy mail envoyer illico sympa

Salut : j'ai une skyview pro Goto et une 80 ED, j'autoguide avec un chercheur : elle est donc tres peu chargée : ça fonctionne bien : j'ai actuellement très peu de déchets sur des poses jusqu'à trois minutes. Tu peux voir mes images sur Astrobin (pierreG) ou dans la galerie de WA. Ceci dit, je crois aussi qu'une HEQ5 serait préférable : la différence de prix n'est pas très importante (730 € la SVP pro goto vs 910 € la Sirius = HEQ5) en neuf et la HEQ5 permettra de mettre plus lourd dessus par la suite. Mais, si tu veux un setup efficace et pas cher c'est sur que c'est difficile de faire mieux que SVP pro (Goto ou syntrex) et 80 ED. Un autre avantage de la SVP c'est qu'elle est très légère à transporter (j'ai, à demeure, tout le matos dessus dans mon salon et je sors tout en bloc dans mon jardin : c'est quand même bien de ne rien avoir à démonter). A toi de voir. Cordialement, Pierre

Posté
merci a tous

que pensez vous de la cg5 gt de celestron

sur les petites annonces un gars en vend une

Salut

J' ai un pote qui en a une avec un C8 dessus , il l' a acheté d' occase elle avait un peu de jeu , il a tout réglé et elle fonctionne très bien , le goto est précis de même que le suivi , bonne monture sans avoir besoin de casser la tirelire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.