Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

a éviter je dit pas , mais sur un dobson (surtout quand ont arrive a de grand diamètre)

pour avoir plaisir a reluquer dedans faut du grand champs , sinon ça va vite être emmerde... pour le suivit etc...

du coup:

soit un33mm ou 40mm de chez williams optic (super rapport qualité prix) 110 e

soit un 12ou 17 hypérons (je croit que tu as déjà pris le 17) 110 e

Soit un 4ou 5 mm swa ( apart les planetary je ne pourrait te conseiller ) dans une gamme de prix d'environ 60 e

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Et si tu prenais tout dans la même boutique , tu aurais le conseil , et tu pourrais sans doute négocier quelque chose tu crois pas ;)

Posté

j'ai prix (enfin pas encore ):D

oculaire 4.3 antare (pour planétaires)

" 17mm hyperion

et barlow x2 antare

après je sais pas si je dois prendre 30mm a la place du barlow ??

Posté
Et si tu prenais tout dans la même boutique , tu aurais le conseil , et tu pourrais sans doute négocier quelque chose tu crois pas ;)

oui je vais tout prendre chez les allemands (c'est beaucoup - chero )

demain si c'est ouvert je téléphone.

Posté

Tu peux commencer avec les 2 oculaires livrés , et tu économise pour taper dans un ou deux très bons par la suite , par exemple nagler 13mm qui servira très souvent , puis un 6mm ou 7mm nagler ou pentax et tu seras paré pour très longtemps

Posté

Salut, pour poursuivre ce loooooooooooonnng post:), tu en arrives à un 350mm "chinois grande diffusion" agrémenté d'un chouïa d'électronique, tout ça pour la modique somme de 2 200 euros (hors FDP):o

Lâche ton clavier, fonce vers le club astro le + proche....

Posté (modifié)

Lâche ton clavier, fonce vers le club astro le + proche....

+1

Conseil déjà donné plusieurs fois , mais bon si c' est son choix final

Modifié par jeap
Posté

je vais déjà aller voir le 21 avril au champ du feu mais bon ça m'aidera peut être un peut mais c'est pas en 1 soir que je vais pouvoir choisir

sa ce ferra avec le temps et faut bien que je commence un jour ;)

je sais déjà que je veux faire du visuel (la photo viendra par la suite avec un peut plus d’expérience :cool:)

après mon choix est simple un télescope pour le visuel la grandeur ne me dérange pas !!

quelle oculaire avec ou sans barlow x2 ??

donc c'est pour observé ciel profond et quelques planètes (lune saturne ...)

voila c'est tout avec un budget comme dit de 2300 roro

donc je pense a ce télescope

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4451_Skywatcher-Skyliner-350P-SynScan---14--GoTo-Dobson-Teleskop.html

Posté
il ya ce magasin aussi :banana:

http://www.optiqueperret.ch/order.php

Je connais pas ce magasin , donc pas d' avis

J' ai passé plusieurs commandes a celui que j' ai mis en lien , je suis très satisfait du service , les commandes sont arrivés très rapidement si le matos est en stock bien sûr , très sympa au téléphone pour des conseils

Posté

Bonjour, juste une petite précision au cas ou, c'est 50kg la base et 23kg le tube, ça commence à faire lourd, faut être sur de pouvoir le gérer.

Yves.

Posté
Bonjour, juste une petite précision au cas ou, c'est 50kg la base et 23kg le tube, ça commence à faire lourd, faut être sur de pouvoir le gérer.

Yves.

salut , oui je suis conscient 70 kg c'est pas rien j'ai de gros bras alors ça vas :be: et le 400mm fait 90 kg !! c'est la (motorisation qui pèse sont poids )

le seul inconvénient c'est le poids !! :(

mais bon ont pas pas tout avoir :)

a mon avis je vais m'amuser il vas m'en mettre pleins la vue :wub:

j'ai pris quelques oculaires aussi

hyperion 17mm

antares 4.3

et un barlow x2 antares

Posté

le seul inconvénient c'est le poids !! :(

mais bon ont pas pas tout avoir :)

Tu prends le Orion XX14 , il fait une dizaine de kg de moins , la base pèse 34 kg c' est plus facile a trimballer , même si ça reste lourd

Posté
Tu prends le Orion XX14

le soucis c'est qu'il faut attendre 4 mois a la commande chez UNTERLINDEN

et l'allemand il a que en intelli scope (et la je parle bien du xx 14)

le reste des sites internet sont trop chère !!

après pour sk c'est pratique quand même ont replie et c'est ranger

et pour le XX14 tu dois le monté et démonté et seul tu dois te faire chi..

par contre question stabilité la je c'est vraiment pas

leXX14 a 8 barres de renforts

et la SK a 3 renforts mais assez grosses ça a l'air du costaux quand même:be:

Posté

oui merci !! je viens de le lire ce matin ;) très intéressant

mon choix restera le bobson SK goto 350 mm :be::vivemoa:

chsui content vais le commandé :D:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

je peut deja plus attendre !!!

Posté

petite question peut ton brancher un PC dessus car j'aimerai le faire marché avec une carte du ciel sur PC ?? (le branché sur le goto)

Posté
petite question peut ton brancher un PC dessus car j'aimerai le faire marché avec une carte du ciel sur PC ?? (le branché sur le goto)

Pour te flinguer la vision nocturne y a pas mieux , dommage de prendre un 355mm et de ne pas voir plus que ce que tu verrais dans un 200mm sans pc dans le noir ( je schématise , mais ça ne doit pas être loin de la vérité je pense )

Posté

donc je verrai moins avec un 350 :?:comprend plus rien la pourtant un dobson et fait pour aussi pour le CP :?:

Posté

Le pc ne va pas permettre a ta pupille de se dilater au max , c' est ce qui est préjudiciable a la vision des objets faibles , c' est pourquoi je disais qu' un 200mm dans le noir sans pc est sûrement aussi performant , par contre sans pc dans le noir , bien sûr qu' un 355mm sera bien plus efficace que le 200mm , de plus avec le goto pas besoin de trimbaler un pc

Posté

oui d accord avec toi surtout qu'il ne faut pas de lumière:cool:

c'est juste que j'ai un logiciel et ce logiciel tu peut réglé l’éclairage en mode nocturne l’écran devient rouge alors mais bon après c'est pas mon bute non plus de l’essai branché le PC dessus!!

car tout le plaisir reste avec les yeux :)

Posté (modifié)

Ce qui me ferait le plus peur avec un ordinateur connecté au télescope, c'est les dégats subits par l'ordinateur à cause du froid et de l'humidité : un ordinateur n'est pas fait pour être utilisé dehors. Maintenant, je sais que pour l'imagerie l'ordinateur est quasiment indispensable, et d'ailleurs j'en avais un à l'époque où je faisais des images CCD, mais que c'était contraignant ! Il fallait le protéger (ne pas le laisser à l'air libre (*)), et trimballer de quoi l'alimenter (la batterie d'un portable a bien moins d'autonomie dans le froid, donc pour tenir la nuit j'utilisais une batterie de voiture, un transformateur et tout ce qui va autour). Si j'ai arrêté l'imagerie, c'est d'abord à cause des contraintes imposées par l'usage de l'ordinateur. Mais je pense ça dépend aussi du site d'observation : j'étais en rase campagne loin de la maison, mais ça doit être plus simple quand on observe depuis son jardin ou depuis une coupole.

-------

(*) Une nuit de février, avec le gel et le givre, le secteur d'amorçage s'était déglingué et j'ai dû reformater la machine.

Modifié par 'Bruno
Posté

pour l'instant je suis encore dans l'appart. terrasse (beurkk) ;) avec un p... de lampadaire mais qui ne m'éclairera plus pour longtemps !! :m2:

donc le PC est un fix pas de soucis pour l'instant pas de PC portable

si je dois faire de l'imagerie c'est que en pleine été (cause humidité ) pas bon pour l’électronique ect.. (c'est ce que je pense après chaqu'un fait comme il veut).;)

Posté

j'ai entendu parler d'une chaussette pour mettre autour du tube pour évité la pollution lumineuse ?? ou trouve t'on cette chaussette svp?

ou faut il la faire soit même ??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.