Aller au contenu

Modification de la modération


astrotophe

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

C'est juste plus joli. Marre de ce forum à la testostérone. Comme il n'y a plus de modo, il faut bien adoucir les moeurs. Vive l’œstrogène.

 

Après la révolution orange, voilà la révolution rose :D (à défaut de révolution free ;))!

Bon, donc ce n'est pas un poisson d'avril alors... j'y ai cru au départ.

 

C'est une idée ça :), de faire une révolution le 1er avril, personne n'y croit, et ensuite, trop tard pour manifester :be: !

 

C'est très Peace and Love, tout ça, en tout cas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée de modérer anonymement !

 

Il reste encore une dernière étape : la modération invisible. Je connais un forum où ça marche comme ça' date=' et je trouve que c'est le meilleur système : il n'y a pas de modérateurs, pas de messages de modération publics ; par exemple pour exclure quelqu'un, un mail lui est envoyé à lui et pas aux autres, qui ne savent donc pas qu'il est exclu (normal, ça ne les regarde pas) ; les messages hors-charte sont supprimés sans le dire, etc. Du coup pas possible de râler. Tout au plus peut-on se poser des questions : tiens, j'ai cru lire ce matin un message insultant, j'ai dû rêver ; tiens, Machin ne vient plus depuis deux semaines, il a peut-être été exclu ?

 

Quoiqu'il en soit, bon courage à vous ![/quote']

 

marrant ça... tout mon contraire :be:

c'est pourtant plus courageux d'assumer ses actes

j'ai vu, il n'y a pas longtemps, un documentaire sur les dénonciations sous l'Occupation... c'est chouette l'anonymat non ?

 

du coup Bruno, je ne t'épouserai pas :p

ne déprimes pas surtout hein ?! :D :D

 

mais bon, c'est ainsi, si on n'est pas content, on se casse comme l'a écrit il y a peu un "ex-modo qui l'est peut-être encore mais on sait pas, chuuuutt" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ça... tout mon contraire :be:

c'est pourtant plus courageux d'assumer ses actes

 

Pour ma part, je les ai toujours assumés.

 

Maintenant, recevoir des dizaines de MP pour des gamineries, ça va deux secondes aussi.

 

A la base, on est quand même là pour partager une passion commune, pas gérer une cours de récréation.

 

Étonnamment, il y a des membres qui se font "modérer" et qui comprennent très bien notre action, et d'autres, dès qu'on touche à une lettre de leur topic ça crie au scandale et fascisme...

 

Bref, je veux bien être modérateur, mais un moment quand on joue à l'assistante sociale, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiwi, tu as tout dit.

Gérer des cas pathologiques alors que nous sommes ici pour parler astro est franchement usant.

Que certains ne sachent pas se tenir correctement est franchement lamentable, l'expression "cour de récéré" prend tout son sens.

Qu'il y ait des susceptibilités, ok, ça se comprend très bien, mais qu'il y ait autant de prétention, non.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la modo anonyme a été faite dans le but que les modos puissent également profiter du forum comme n'importe qui.
J'espère que ce n'est pas un poisson car je trouve l'idée excellente ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils ne profitent pas quand ils écrivent en noir et pas en vert ?

pour moi, si, il y a une distinction

 

maintenant, que ce soit usant, je n'en doute pas

tout le monde n'est pas fait non plus pour être modo, il faut savoir s'en rendre compte et personne n'est infaillible ni obligé de le reste, modo, quand ça saoule :)

 

mais le pouvoir a un attrait très puissant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Tophe, cela doit arriver, malheureusement

 

non Issam, pas surhumain (tu vois, discussion sérieuse, sans animosité, pourquoi deviens-tu sarcastique ?), mais c'est un pouvoir sur les autres et quelle que soit la puissance de ce dernier, il a toujours un attrait... c'est humain, c'est tout

 

allez, je voulais juste amener un autre point de vue et ne veux embêter personne, surtout pas créer une polémique... il y a plus important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de sarcasme dans mes propos (ou alors un soupçon !), mais je n'ai fait que te répondre sur mon ressenti !!!

 

Si j'ai accepté le post de modo c'était bien pour rendre la monnaie à WA et sa communauté qui m'ont énormément apporté depuis quelques années et ça m'a semblé la moindre des choses.

 

Dans la vraie vie, j'ai d'autres responsabilités, autrement bien plus grandes qu'ici et crois moi c'est pas pour autant que je me sens investi d'une mission ;)

 

Mais bon, comme tu le dis il y a bien plus important ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , mes interventions vont changer maintenant que je suis plus modo .

le seul truc qi va changer , c'est que j'ai fais un tour de l'autre coté , mes interventions vont être plus calme , pour pas faire partir un vrille une discussion , et pour pas user les nouveaux tout de suite .

 

N'oubliez pas une chose , on a annoncé ça le 1er avril , mais il y a belle et bien une nouvelle equipe de modération , donc Luc , Poussin , Super , Kiwi , Newbie et moi même ne faisons plus partie .

 

j'en profite pour souhaiter bon courage a la nouvelle équipe , nous maintenant on est en vacances :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de sarcasme dans mes propos (ou alors un soupçon !), mais je n'ai fait que te répondre sur mon ressenti !!!

 

ahhhhhh tu vois, une pincée quand même :na::be:

 

Dans la vraie vie, j'ai d'autres responsabilités, autrement bien plus grandes qu'ici et crois moi c'est pas pour autant que je me sens investi d'une mission ;)

 

oui je sais Issam, pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, recevoir des dizaines de MP pour des gamineries, ça va deux secondes aussi.

 

Dans tes nouvelles fonction de modérateur "anonyme", (puisqu'il me semble évident que tu n'as pas l'intention d'arrêter) tu n'as donc plus l'intention de lire ni de répondre aux mails privés qui continueront probablement d'arriver (parfois par dizaines) dans ta boite mail ? Cela veut dire que les utilisateurs du forum ne disposeront plus de la possibilité d'échanger en privé avec les modérateurs pour exprimer leurs points de vues ?

 

 

Une autre question: Que pensent les membres de l'association de ce changement important dans la gestion du forum ? La décision de rendre anonyme et impersonnelle la modération a-t-elle été débattue, voire soumise à un vote dans le forum adhérents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cémoi :)

 

Pas la peine de décortiquer nos messages publiques pour tenter de distinguer qui est modo... Bref.

 

Si tu veux me contacter je suis toujours joignable par MP (je n'ai pas bloqué ma messagerie) mais sache que je ne suis plus modo.

 

Quant à la possibilité de joindre un modo, Astrotophe l'a expliqué dans le premier post, il faut contacter le membre Modération (http://www.webastro.net/forum/member.php?u=19633).

 

Dans tes nouvelles fonction de modérateur "anonyme"

 

Avant de balancer de telles âneries avec certitude et aplomb, tu ferais mieux de relire plus haut les motivations qui nous ont conduit à quitter la modération. En écrivant de telles bêtises, c'est pas toi qui va encore recevoir les MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] dans le forum adhérents ?

 

Il y a un forum adhérent ?

Administration/modération/animateurs je savais, mais adhérents :?: ?

 

Moi, je trouve ça très bien la modération anonyme. Et d'après ce que j'ai compris, on peut envoyer un MP à l'utilisateur Modération, mais au moins on n'associe pas quelqu'un en particulier à une décision.

 

Ca permet d'éviter de garder de l'animosité envers une personne particulière, sur le long terme.

Au moins tous les membres redeviennent des passionnés d'astro qui s'entraident les uns les autres.

 

Et puis quand on se rencontre en vrai, il y aura sûrement moins de "froid" quand un modérateur rencontre une personne qu'il a modéré...

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de balancer de telles âneries avec certitude et aplomb, tu ferais mieux de relire plus haut les motivations qui nous ont conduit à quitter la modération. En écrivant de telles bêtises, c'est pas toi qui va encore recevoir les MP...

 

Mmpfff... Je te préférais en modérateur assumé. Tu étais largement plus poli et aimable. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ânerie c'est à cause de ton avatar :be:

 

Je suis toujours aussi aimable et poli, c'est juste que lire qu'on est encore modo alors que ce n'est pas le cas, ça me fait un peu bondir (car il y en a bien quelques uns qui vont le croire. :confused: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des inconvénients de l'anonymat, cela induit la suspicion, tu n'y pourras rien Issam...

 

Fred, justement, tu ne sais pas qui t'a tapé dessus, du coup tu vas te méfier de tout le monde... ce n'est pas très sain AMHA (j'ai toujours eu envie de le placer au moins une fois celui-là :be:)

 

Cémoi, tu fais plus un don que d'adhérer à une association, même s'il existe un forum "adhérent", la preuve, tu peux te faire virer en tant qu'étiqueté bleu (c'est écrit quand tu souhaites "cotiser")... donc il est à supposer que cette modification de fonctionnement a été décidée entre les modos et les admins :be:

 

pis d'abord t'es même pas "adhérent" :be:

espèce de peau d'âne! :horse::cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des inconvénients de l'anonymat, cela induit la suspicion, tu n'y pourras rien Issam...

 

Ça on savait qu'il y aurait des suspicions (voire même des membres qui vont tenter d'enquêter !!! sisi !!).

 

Après il y la façon dont est abordée la chose. Dire avec certitude qu'un tel est modo, c'est pas très malin.

 

Tiens, le premier qui m'envoie un MP pour un truc de modération, je te le renvoie Christel. :be:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.