Aller au contenu

Eh, vous allez rire...mais moi aussi j'suis nouveau


Groum

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

Ben voilà, ayé, j'ai signé sur ce forum.

Fallait bien que ça arrive.

Depuis 2 ans que je me réintéresse d'assez près à l'astro, je suis tombé dedans quand j'avais, un âge de quand j'étais au collège :be: , comment ça j'suis un vieux ? Ah l'autre hé !

J'ai eu une lunette de 50mm, pis plus tard un 115/900, que j'ai mis au grenier, les années sont passées et là, j'ai trop envie de m'y remettre mais beaucoup plus sérieusement. Donc le projet est en train de mûrir, de se construire.

Hier soir en déambullant sur le net, je suis tombé sur Webastro et j'ai lu avec intérêt le topic sur les débutants et entre autre le topic Support débutant avec la description de Lafanet et son Dobby : :mdr: c'était drôlement intéressant et enrichissant. Je cherchais des infos sur le matos à avoir en fonction de mes réels besoins du moment. Je me suis très bien retrouvé dans sa description, j'ai eu un déclic je crois, je vais lorgner sérieux sur un Dobson, alors que j'étais parti dans un délire Celestron et tout le toutim pour la photo (car j'y viendrais). J'ai plus besoin de visuel je crois, la grosse artillerie, c'est pour plus tard, pis bon, je ne tiens pas à manger trop de pates sans beurre non plus, j'ai un apn à acheter :be: .

 

J'ai encore en tête les instants passés derrière la paire de jumelles de mon père à m'émerveiller devant les couleurs de tous ces points lumineux dans le ciel, trop fort.

L'astro me redémange de plus en plus, cet été sur l'île d'Oléron, j'm'étais fait une soirée, Panier thé/gâteaux/Carte du ciel et voute céleste au bord de la mer : mémorable, inoubliable, et simplement avec ma paire d'yeux : je révisais mes constellation :be: je ne compte même plus les fois quand je rentre le soir à me donner mal au cou, la tête en arrière à mater le ciel l'espace de quelques minutes, ça me fait du bien.

Comment ça j'en ai un grain ? Euh, mais je le revendique d'abord :be:

 

Donc vala, va falloir passer la s'conde là et faire péter le tube, dans le bon sens du terme. J'espère venir régulièrement partager un peu mes expériences de débutant. Débutant parce que j'ai beaucoup à apprendre , à revoir, malgré mon petit passé d'amateur en herbe de l'époque.

 

oops, j'ai été un peu long :lol:

 

Votre bonne humeur et vos connaissances en la matière ont fait que je suis parmi vous maintenant.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinvenue Groum !

Quoi tu as un grain ? !ph34r!

Ben on en a tous au moins un alors.... N'empêche, faut pas être un peu givré pour passer des heures un oeil ouvert à regarder dans un tube pour apercevoir des tites lumières, tout ça par 0°C ??? :question:

 

Je revendique aussi !!!! :be:

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bienvenue chez les dingues Groum!

 

A la lecture de ta sympatique présentation je devine déjà de beaux CROAaaaaaa' date='

 

Au plaisir,

 

Patte.

[/quote']

 

Ok ok :be::lol: , je viens de comprendre ce que veut dire CROA (Compte Rendu d'Observation Astronomique), :mdr: , je me demandais ce que pouvait bien signifier ce mot Kabalistique Réptilien que j'ai lu dans plusieurs messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Mes descriptions des forums serviront-elles un jour à quelque chose ? :a:

 

Bienvenue ! ;)

 

Ben vi tiens, au moins une fois, c'est grâce à elle que j'ai percuté ;) ........je sais, le temps que ça monte au cerveau....j'ai dû pencher la tête pour connecter mes neuronnes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.