Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, c'est sur l'axe Déc.

Alors si c'est côté lame de fermeture que ça pique du nez, tu recules l'instrument sur la platine d'attache (ou le contraire)

Une fois la bonne position trouvée, tu peux serrer.

Assez fort, pas avoir peur de "marquer" la queue d'aronde.

(pas comme une brute non plus)

Bon ciel pour les premières lumières!

Patte.

PS: et lis la notice du goto à fond!

Ce serait trop chiant de rester la nuitée avec un machin qui pointe par terre.

Posté

Bon petit retour (pas de croa encore vu le temps de merd. qu'il y a en ce moment snif)

La notice de chez medas est comment dire NULisime!

mieux vaut lire la notice en anglais (quite a chercher certains mots , ma moitié parle couramment anglais mais certains termes nécessite une tite recherche google)

le go to je trouve est expliquer sommairement , heureusement qu'il y a des tutos sur le net pour expliquer.

j'ai fixer un chercheur point rouge par contre c'est le seul endroit ou il peux être fixer, des supports fournis c'est le seul qui va , mais a cet endroit pas gênant?

640679P1060122.jpg

des que le temps s'y prête je vous en dirait un peu plus :)

Posté
mais ce n'est pas eux qui t'envoient le colis, c'est medas, tout le colis était bien empaqueter sauf la partie de la raquette qui été posée sur du bulles , pas de scotch ou autre sinon tout est super délai etc...

:?::?:

Es tu certain de tes propos passés sur ce forum ? A ma connaissance tous les Celestrons passent par Médas, importateur exclusif en France. Leur colis est d'origine Celestron, donc emballés sérieusement.

La notice de chez medas est comment dire NULisime!

C'est le cas pour tous les Celestrons. Je trouve qu'elle n'est pas si mal que cela. La critique est facile sur les forums ;).

Tu aurais du acheter ton Celestron en Allemagne par exemple ;)

Christian

Posté

j'ai eu promo optique au tel , ils m'ont bien dit que c'est de medas que proviennent les colis(car ils vérifient les tubes), pour ce qui es de la notice je pèsent mes mots celle en français est nulle :)

je m'explique:

-mauvaise formulations qui peuvent prêter a confusion (déjà c'est moyen pour une notice qui doit aider a prendre le matos en main )

-Mauvaise traduction par endroit ce qui fait que si ont ne fait confiance qu'a la notice française ...

- Il y a pire je sais,; mais au prix ou sont ces tubes et montures une notice de bonne facture (je trouve) ne serait pas un luxe

• 2 semaines plus tard...
Posté

aller ce soir le petit bestiaux est de sortie (il y a du vent) mais peu de nuages enfin! je vous dirait ce que dit le go to (premiers essais outchhhh)

526270P1060147.jpg

Posté

Salut allioth,

J'ai acheté le même télescope que toi au même endroit que toi ! Commandé avant-hier, j'attends avec impatience de le recevoir.

Par contre pour moi pas de jumelle 20x80 ils seraient en rupture de stock. Ils remplacent par les 15x70. Au début ça m'a énervé parce qu'elles valent moins cher, mais de toute façon elles sont données et je me dis qu'au moins je n'aurai pas besoin de trépied. Enfin j'espère. :?:

J'ai hâte de lire tes premières impressions. À bientôt.

Posté
Salut allioth,

J'ai acheté le même télescope que toi au même endroit que toi ! Commandé avant-hier, j'attends avec impatience de le recevoir.

Par contre pour moi pas de jumelle 20x80 ils seraient en rupture de stock. Ils remplacent par les 15x70. Au début ça m'a énervé parce qu'elles valent moins cher, mais de toute façon elles sont données et je me dis qu'au moins je n'aurai pas besoin de trépied. Enfin j'espère. :?:

J'ai hâte de lire tes premières impressions. À bientôt.

salut , bel achat :) les 15X70 sont de super bonnes jumelles aussi tu t'amusera bien avec , un pied même avec les 15X70 ne sera as du luxe tu peux en trouver des pas bine chers la ;)

http://www.astroshop.de/fr/en-aluminium/omegon-trepied-en-aluminium-avec-tete-3-mouvements/p,13319

et l'adaptateur pour les jumelles (si il n'est pas fournit)http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs/omegon-adaptateur-trepied-pour-des-jumelles/p,2511

Posté (modifié)
salut , bel achat :) les 15X70 sont de super bonnes jumelles aussi tu t'amusera bien avec , un pied même avec les 15X70 ne sera as du luxe tu peux en trouver des pas bine chers la ;)

http://www.astroshop.de/fr/en-aluminium/omegon-trepied-en-aluminium-avec-tete-3-mouvements/p,13319

et l'adaptateur pour les jumelles (si il n'est pas fournit)http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs/omegon-adaptateur-trepied-pour-des-jumelles/p,2511

Merci pour les liens ! Je vais regarder ça...

Si tu trouves des "mariages magiques" d'oculaires avec ce télescope, tu me diras ça m'intéresse. Pour l'instant j'ai une petite mallette Celestron d'oculaires Plössl (je me sers surtout du 35mm et du 8mm dedans, mais il y a aussi 17mm, 13mm et 6mm), les Baader Hyperion de 24mm, 17mm et 13mm et des University Optics orthoscopiques de 9mm et 5mm.

Modifié par carib75
Posté

Ça y est, j'ai reçu le mien ! Je suis trop content !!!

Assez facile à monter. Petite déception : le rail orange sous le tube se raye avec les vis sur la monture.

Petite question Allioth : il n'y a pas de CD qui vienne avec le télescope ? Du genre un logiciel pour connecter le connecter à un ordinateur... Moi je n'ai rien vu dans la boîte.

J'ai bien eu les jumelles 15 x 70 et l'accessoire de fixation à un trépied est fourni. Par contre c'est pas solide du tout et ça vibre un max...

Bon maintenant vivement qu'il fasse beau que j'essaie tout ça !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.