Aller au contenu

Suivi de la Lune sur 10 jours, Mars, Vénus

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

voici quelques images réalisées durant ces derniers jours,

le temps était magnifique, j'en ai profité!!!

Pour débuter une Mars de mars: SC200mm + Basler1300 + pm x2.5 + RVB

2012_04_03_013809_Mars_Rvb1.jpg

Le passage de Vénus dans les Pléïades

2012_04_03_Venus_M45.jpg

Ensuite un suivi de la Lune sur près de 10 jours: SC200mm + Basler1300 + filtre rouge (l'image ici est fortement réduite, je posterais les originales par la suite)

2012_03_25_04_03_Lune.jpg

avec une très bonne image le 1er avril:

le lien vers l'image à 100% 4 842px × 6 389px

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Lune/lune%20entiere/2012/2012_04_01_Lune1c.jpg

2012_04_01_Lune1c_red.jpg

animation réduite :

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Lune/lune%20entiere/2012/lunaison_30_2.wmv

à suivre...

Posté

Bel acharnement qui porte ses fruits. J'aime beaucoup les croissants fins de la Lune renaissante...bravo

Posté

Très belle planche lunaire! Et Mars est magnifique aussi avec un traitement très doux...Et ça y est elle redevient gibeuse en plus!

Posté

Magnifique, vraiment beau travail !

Perso j adore ! Très belle Mars, bien détaillée, et cette lune ! Très belle planche !

Si je peux te demander l originale à 100% pour la mettre en fond d écran car vraiment je la trouve superbe cette évolution lunaire.

Aussi j aurai une petite question, c est quoi ton basler 1300 ?

Posté

merci à tous

la Basler est une caméra rapide avec un capteur Sony ICX445 avec une définition 1296x966

pour la full de la planche avec les 8 lunes, il faudrait un écran énorme, environ 300 Megapixels!!!

la mosaïque du 1er avril est réalisée avec 41 films de 1000 images en 1296*966 sur 12bits.

Pour Mars il faut que je traite toutes les images je dois pouvoir faire une vidéo de cette soirée.

Patrick

Posté

C'est du lourd Patrick, comme d'habitude ! ;)

Sinon tu s sûr que c'est une Mars de mars ? N'est pas plutôt une Mars de Mars ou une mars de mars ou alors une mars de Mars ? :p

Albéric

Posté

Des résultats d'une très grande qualité, Mars est magnifique avec une belle définition et de belles couleurs !

Posté

Salut Patrick,

Très jolies mosaïques lunaires avec ce suivi sur cette lunaison.

Mars est également très belle.

Gros travail, chapeau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.