Aller au contenu

GOTO or not.


pinx

Messages recommandés

Je préfère alors un bon dob avec une motorisation pour le suivi.

 

Pour moi c'est fini le Goto

 

On trouve encore des motorisations sans goto chez SW, Orion etc..?

 

Ce qui est bien (à lire les spécifications des dobs goto), on peut sans perdre l'encodage passer du manuel au suivi au goto au choix.

 

La vie est belle, bis.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dobs, je parie tes oculaires Pinx qu'on aura toujours le choix goto ou pas.Patte.

 

je veux bien relever le parie, mais avec les occulaires actuels... :p

pas ceux qu ej'aurais dans quelques semaines... :wub:

 

mais oui , tu as raison je pense qu'effectivement les artisans continueront a faire du simples, masi il y auras des ofres a coté pour le motoriser de façon simplissime...

 

l'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinx demande si le Goto serait superflu ou pas pour faire du dessin.

 

Il n'était pas question que de dessin. (D'ou déplacement du sujet dans une rubrique plus généraliste) Il était également question de "satanées petites taches qui ne se trouvent pas par cheminement".

D'où mes questions sur l'observation réelle d'objets situés à la limite de visibilité du 400 que tu possèdes depuis peu.. ;)

 

Oui, mais l'effet pervers du goto ne serait pas de ce dire "tiens, je vais me faire ça" alors que l'objet ne sera tout simplement pas visible ???

 

(...)

 

Bref, je ne relance pas le débat pour ou contre Goto,

 

Il convient d'être un minimum cohérent. Tu ne peux pas parler d'effet "pervers" en posant une question, et écrire juste après que tu ne cherches pas à relancer un débat.

 

Je fais quoi maintenant ? Je réponds à ta question ? Au risque d'alimenter un débat que tu prétends n'avoir pas envie de relancer ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures un peu:). Moi, avec mon 400, j'ai juste réussi à voir quelques tâchouilles plus claires sur le fond gris :(.

C'est avec un Obsession 25" que j'ai enfin pu vraiment voir les principales galaxies de cet ensemble; c'était l'an dernier à Valdrôme :wub:.

 

Michel

 

Bonjour Michel,

 

J'ai vu distinctement les 3 principales formations du Quintet avec un C8 dans un bon ciel lorsqu'il était proche du zénith. Dans un C14, les 5 composantes sont bien visibles. Bon avec le T635, le diamètre aide un peu et, à Valdrôme, le ciel n'est pas mauvais;).

 

Le couple "Argo Navis + Stellarcat" sur le 25" fonctionne bien depuis la résolution de mon problème d'encodeur. J'ai systématiquement l'objet recherché dans le champ du Nagler de 9 à 300X:wub:.

 

Je serais à Valdrôme normalement, la première semaine, toujours avec le même équipement et... 2 Ethos de plus:).

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

J'ai vu distinctement les 3 principales formations du Quintet avec un C8 dans un bon ciel lorsqu'il était proche du zénith. Dans un C14, les 5 composantes sont bien visibles. Bon avec le T635, le diamètre aide un peu et, à Valdrôme, le ciel n'est pas mauvais;).

 

Le couple "Argo Navis + Stellarcat" sur le 25" fonctionne bien depuis la résolution de mon problème d'encodeur. J'ai systématiquement l'objet recherché dans le champ du Nagler de 9 à 300X:wub:.

 

Je serais à Valdrôme normalement, la première semaine, toujours avec le même équipement et... 2 Ethos de plus:).

 

Michel

 

Bonjour Michel,

 

Je serai aussi à Valdrôme à partir du 14 août.

Je tenterai ce quintette avec le 400 depuis le Restefond dès que possible; avec l'Argo Navis que j'ai monté, je suis certain d'être dessus même si je sais le pointer correctement à la main. Hélas, je n'ai plus les yeux aussi perçants que toi :(.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.