Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je rebondis suite au topic lancé par Altair01, concernant le stockage sous bache d'une monture à l'extérieur.

Je me pose quand même la question, malgré les réponses qui lui ont été faites, de savoir ce qui advient de l'electronique avec l'humidité, les changements de température et tous aleas climatiques et meteorologiques.

Si je pose ces questions, c'est vous vous en doutez surement, parceque cela m'interesse, surtout vu mes problèmes de santé actuels. Si les risques pour la monture sont nuls, pour moi bien des choses vont s'arranger...

Ma monture HEQ5 PRO GOTO resterait( je mets au conditionnel) sur une terrasse à un peu plus de 3,50 m du sol, très exposée au(x) vent(s), à la pluie (en ce moment surtout) et au soleil de 9h00 au coucher : quels sont les risques potentiels et ceux reels? Quelle(s) couverture(s) lui mettre: marque, produit...?

Merci de me soulager dans mes angoisses :?::(

Posté

Conserve tes angoisses : elles sont justifiées ! Je parle d'expérience (même au frais et au sec ses jours sont comptés). Et passées quelques années tu peux toujours réver pour trouver les rechanges (sourire attristé).

Posté

Ah, là, c'est pas sympa de me saper le moral; moi qui croyais pouvoir enfin reutiliser 'ma bête' laissée à l'abandon depuis que je suis en arrêt de maladie (problème de moelle épinière-> rien porter)....

Merci quand même de m'eviter de faire une c.. bétise

Posté

Pourtant, dans le sujet cité (et même dans le sujet cité dans le sujet cité :)), tous semblent dire que ça fonctionne bien...

A mon avis, si tu "aères" et inspectes régulièrement la monture, ça ne devrait pas poser de problème.

Un copain me disait de veiller surtout à la poussière car c'est elle qui fixe l'humidité, donc la rouille, etc... Vrai ou faux :?: je sais pas :D...

Posté

Dur dur de se faire une idée......J'ai aussi en projet de laisser ma monture sur mon pied béton....et j'hésite entre un tout petit abri et une belle bâche....

Ludo.

Posté

La mienne est sous bâche depuis plusieurs années, sans souci.

Le problème, c'est l'humidité, et je crois que j'ai trouvé la solution :).

Je recouvre la monture après usage d'une...serviette éponge. Puis une couverture thermique ORION, et pour finir un sac poubelle épais. Le tout est cerclé en bas par un tendeur.

Il suffit de temps en temps d'exposer la serviette au soleil pour ôter la moiteur, et ça fonctionne très bien.

Le sac poubelle doit être changé tous les trois à quatre mois environ.

Posté

Un bon truc, semble-t-il...

Je testerai dès que possible. Et pour voir si la serviette, c'est efficace contre l'humidité, je pense que je n'aurai pas à attendre beaucoup, vu la meteo....

Et la couverture thermique Orion, kezako?

Posté

Je pense que la bâche est utilisable pour la monture à condition :

- qu'elle soit bien étanche évidemment et réfléchisse bien les rayonnements solaires ( c pour ça que les bâches astro sont pas mal)

- de mettre un système anti-humidité efficace du type résistance chauffante... Sans ça c quand-même risqué

Posté (modifié)

je suis comme tout le monde ....

le poste fixe fait rêver , mais demande quand même un investissement en temps et argent ....

la tente c'est trop léger et finalement assez cher

la housse n'inspire pas confiance au niveau de l'humidité

que pensez vous de cette idée ... intermédiaire ?

10701-1335126336.jpg

au moins pour la monture , à défaut de pourvoir laisser le tube et l'ordi ...

il est sans doute possible d'imaginer un système de fermeture avec un cadenas voir même une articulation permettant le basculement de la cuve ( et pourquoi pas des verrins style hayon de voiture récupéré à la casse pour les gens qui ne peuvent pas porter la masse de la cuve .... )

Un petit coup de peinture blanche anti UV devrait lui donner un look "station de météo" pas trop moche ...

qu'en pensez vous ?

G-

Modifié par gglagreg
Posté
je suis comme tout le monde ....

le poste fixe fait rêver , mais demande quand même un investissement en temps et argent ....

la tente c'est trop léger et finalement assez cher

la housse n'inspire pas confiance au niveau de l'humidité

que pensez vous de cette idée ?

au moins pour la monture , à défaut de pourvoir laisser le tube et l'ordi ...

il est sans doute possible d'imaginer un système de fermeture avec un cadenas voir même une articulation et des verrins sytle hayon de voiture récupéré à la casse pour les gens qui ne peuvent pas porter la masse de la cuve seule .

Un petit coup de peinture blanche devrait lui donner un look station de météo pas trop moche ...

qu'en pensez vous ?

G-

Ca j'avais vu, je te remercie. L'idée est pas mal, mais pour encore plusieurs mois je ne dois pas porter de charge de plus de 4 à 5 kg et les recupérateurs de pluie font largement plus ( j'en vends toute l'année...quand je travaille...)

En plus ma terrasse est bien venteuse, quand ça souffle et j'ai un peu peur que le bac foute le camps...

Je garde l'idée pour l'installation dans le jardin chez jolie-maman...si elle est d'accord;) en attendant de faire un vrai observatoire...

Je te remercie quand-même, c'est sympa de répondre à une demande comme la mienne.

Posté
( j'en vends toute l'année...quand je travaille...)

=> ça se trouve où ? bricoloage ? castoramerlin ? jardinerie ( Gamm vert... )

pour le vent c'est vrai je n'y avait pas pensé ...( sytème de filin ? )

:beer:

Posté

Le modele utilisé est en vente dans les Jardiland ( je sais et pour cause) mais c'est une marque qu'on trouve aussi dans toutes les grandes enseignes jardinerie ou bricolage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.