Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour un SCT, une barlow x2 est le meilleur choix, car en photo planétaire, elle te donnera l’échantillonnage optimal avec les webcam et camera planétaires à capteur ICX618. (les autres camera planétaires on des pixels plutôt plus petit, donc il faudrait un rapport encore plus faible, et elle sont moins sensible). Si tu veux grossir plus il suffit d'ajouter du tirage (=de la distance) entre la barlow et le capteur : tu peux monter à x3.5 avec une barlow x2 avec 100mm de tirrage en gros.

Et tu me conseillerai de me tourner vers quel marque, j'aurai un budget avoisinent les 150 euros max.

Posté (modifié)

Pour la photo planétaire, je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre une powermate. Elle est de super qualité en visuel (et en photo) mais elle est télécentrique : le grossissement ne change pas avec le tirage. (sauf la x5). Plutôt prendre une barlow x2 classique qui sera moins chère et plus souple : on peut ajuster le grossissement en jouant sur le tirage.

Par exemple avec un capteur ICX618 (ou 098) ou de webcam, on utilisera typiquement x2 sur Jupiter, X2.5 pour Saturne, X3 voir 3.5 pour Mars.

Une barlow qui est pas mal pour les SCT et autres tubes à F/D élevé (mais un peu au dessus du budget): la taka x2. Car l'optique est démontable et en la vissant directement sur la camera ou sur un oculaire, tu peut réduire le grossissement à x1.5, ce qui peut être utile si tu as une camera à petits pixels, comme un capteur ICX445. (autrement avec ce type de capteur, le grossissement est trop fort avec une x2, on ne gagne pas en définition, mais on perd en luminosité). Le ICX618 est ce qu'il y a de mieux pour le planétaire en ce moment, mais sa taille (640x480) le limite un peu en lunaire / solaire. En lunaire/solaire un capteur plus grand peut être préférable comme le ICX445 ou supérieur, et dans ce cas une barlow x1.5 sera utile (idéalement les 2 capteur si on a le budget...)

Une très bonne barlow pour l'imagerie, est la televue X2. 120 eur seulement et très bonne qualité.

La celestron ultima x2 est très bien aussi.

Pour référence, mais au dessus du budget, 2 barlow intéressantes pour l'imagerie :

En 2" il y a la barlow astrophysics barcon, qui permet aussi un grossissement x1.7 en ne gardant que la partie optique. (mais hors budget pas loin de 300 eur.)

En 1.25" : la barlow zeiss / baader x2, excelente qualité et montage clickstop pratique. Elle permet le montage de bagues allonges T2 pour jouer sur le tirage et probableme,t aussi de réduire le grossissement à moins de x2 en vissant dirrectement le filletage T2 sur la camera avec un adaptateur très court T2 vers C par ex.

Pour le visuel, perso je préfère des oculaire à courte focale, même des oculaire pas trop cher si besoin. Dur d'avoir une config optimisée pour tout. sans barlow, on gagne 2 ou 3 lentilles et on gagne un tout petit peu en contraste/définition, ce qui n'est pas du luxe à très fort grossissement..Mais la barlow x2 marchera très bien avec le 32 et le 25mm. Effectivement il faudra des oculaires plus court, effint ça dépend de ce que tu veux faire aussi...Mais un 10mm de qualité, sera très utile.

Modifié par olivdeso
Posté

Une très bonne barlow pour l'imagerie, est la televue X2. 120 eur seulement et très bonne qualité.

.

Moi j'ai acheté ma televue 2x 85 € chez OU.

Posté
Hello les astronomes ^^

Je suis équalement à la recherche d'une barlow pour mon c9 sur monture cg5 goto, mais voilà je sais toujours pas quel barlow prendre il y a tellement de choix. Mon utilisation sera pour commencer du visuel et par la suite de la photo, mais pour le moment je ne posséde que deux oculaires un 32 mm de celestron et un 25 mm super plossl.

Hello,

Suggestion qui n'engage que moi : si tu n'as que 2 oculaires et que tu veux privilegier le visuel pour le moment, je te recommande d'investir plutot dans des oculaires que dans une barlow ! :)

Et rien ne t'empeche d'anticiper sur l'achat d'une barlow plus tard dans le choix de tes oculaires (evites l'achat d'un oculaire de 10mm si tu as déjà un 20mm et que tu prevois d'acheter par la suite une barlow x2...).

Jb

Posté
Hello,

Suggestion qui n'engage que moi : si tu n'as que 2 oculaires et que tu veux privilegier le visuel pour le moment, je te recommande d'investir plutot dans des oculaires que dans une barlow ! :)

Et rien ne t'empeche d'anticiper sur l'achat d'une barlow plus tard dans le choix de tes oculaires (evites l'achat d'un oculaire de 10mm si tu as déjà un 20mm et que tu prevois d'acheter par la suite une barlow x2...).

Jb

Oui je suis d'accord avec toi mais je ne c pas ou me diriger pour l'achat d'autre oculaire je recherche un 9mm et un 14mm avec un champ de visuel assez large et de qualité d'optique assez correcte mais voilà suivant les modéle on part vite a des prix enorme :(.

Et toujours la même problèmatique il y a un choix tellement enorme que lorsque l'on y connait pas grand chose dans les oculaires c'est une vrai merde :cry:

Posté
Oui je suis d'accord avec toi mais je ne c pas ou me diriger pour l'achat d'autre oculaire je recherche un 9mm et un 14mm avec un champ de visuel assez large et de qualité d'optique assez correcte mais voilà suivant les modéle on part vite a des prix enorme :(.

Et toujours la même problèmatique il y a un choix tellement enorme que lorsque l'on y connait pas grand chose dans les oculaires c'est une vrai merde :cry:

Une série de bonne qualité à des prix corrects : Astro-Pro Long Eye...

Perso j'ai beaucoup d'oculaires dans la série Télévue Plossl et j'en suis très content, le rapport qualité prix est vraiment bon.

Pour ton budget de 150€, tu as de quoi t'en prendre 2 (et tu peux même t'en tirer pour moins car je vois que New Horizons en vend un en 8mm...) !

jb

Posté
(et tu peux même t'en tirer pour moins car je vois que New Horizons en vend un en 8mm...) !

jb

Non elle est vendue.....lol

Posté
Non elle est vendue.....lol

Oui le 8mm est vendu...enfin dès que tu m'auras envoyé le chèque par courrier hein!:be: J'accèpte pas les chèques envoyés par mail:be:

Posté
Oui le 8mm est vendu...enfin dès que tu m'auras envoyé le chèque par courrier hein!:be: J'accèpte pas les chèques envoyés par mail:be:

Il faudrait quand même que tu envisages de changer d'imprimante.......:rolleyes::be:

Posté
Il faudrait quand même que tu envisages de changer d'imprimante.......:rolleyes::be:

Quand j'aurai reçu ton chèque, je pourrai justement investir dans du nouveau matériel:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.