Aller au contenu

Quel choix de Barlow.


lamontoie

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai une commande de SkyWatcher 200 / 1000 en attente......

 

J'hésite entre une Barlow TeleVue X 3 et une TeleVue Powermate X 2.5 ou X 5

 

 

Que me conseillez-vous...? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un 28 mm fourni avec le scope et un 15 mm TeleVue....pour l'instant, ensuite un 8 mm

Ce qui me ferait grosso modo 28, 15, 11, 8, 6,....3,2....

 

Mais étant donné mon expérience nulle.......Est-ce valable...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part j'ai une Télévue 3x qui donne de bonnes images ; ainsi qu'une Vixen 2X triplet. Les deux sont sensiblement de la même qualité (un léger plus à la Vixen).

 

Pour ta question, tout dépend de ce que tu cherches à faire avec ta barlow : observation ou imagerie ? planétaire ou amas globulaires ? ...

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir m'intresser à tout.....surtout la photo quand je maitriserai à peu près.....

 

Mais je suis peut-être trop gourmand.

 

Dans ce cas, pour ma part je n'irai pas jusqu'à une barlow 5x... à mon avis ça ne se justifie que pour des usages spécifiques, tel que l'imagerie planétaire.

 

Je te conseille de rester sur un grossissement de 2x ou 3x maximum ; la powermate 2.5 est un bon compromis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precision utile:

ton telescope, c'est un dobson ou un tube sur monture motorisée ?

Si c'est un dobson, je crois qu'il vaux mieux rechercher du champs que du grossissement...

Si il est motorisé, x2.5 vu le diametre ca passera plus souvent que du *3 ou *4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera bien un SkyWatcher 200 / 1000 sur HEQ 5 Go-To. Je l'ai indiqué en tête...lol

 

Merci à tous de vos conseils, je penchais vers la Powermate X 2,5, vous semblez le confirmer. Ce qui m'inquiétait c'était le poids.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre une Barlow TeleVue X 3 et une TeleVue Powermate X 2.5 ou X 5

 

Tu ne risques pas de mauvaises surprises avec ces 3 accessoires. A toi de réfléchir en fonction de tes oculaires...Typiquement, j'ai rencontré beaucoup plus de possesseurs de x2.5 et de x3, que de x5 (qui va exclure pas mal d'oculaires qui ne passeront pas avec cette Barlow).

Personnellement je réfléchirai donc entre la classique x3 et la Powermate x2.5...à une époque j'ai eu les 2. J'ai gardé la Powermate qui sait se faire oublier avec une large gamme d'oculaires (conception différente de la Barlow x3 avec 2 lentilles supplémentaires je crois), mais la x3 (moitié moins chère) est très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@New Horizons : Il semblerait que la Powermate soit plus adaptée pour la photo.......Je pensais dans un premier temps prendre une TéléVue x 3, jusqu'à ce que je lise quelque chose sur la Powermate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@New Horizons : Il semblerait que la Powermate soit plus adaptée pour la photo.......Je pensais dans un premier temps prendre une TéléVue x 3, jusqu'à ce que je lise quelque chose sur la Powermate.

L'avantage de la powermate est qu'elle garde le champ de l'oculaire ce qui peut etre interessant si un jour tu acquieres des Naglers et effectivement, on ne la voit pas :):

 

Elle peut paraitre chere vs une barlow classique mais lorsque tu la mets sur un oculaire, tu obtiens a nouveau un veritable oculaire sans aucune degradation de l'image. Je garde un souvenir extra de M13 a travers mon Nag9+powermate 2.5 :):)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@New Horizons : Il semblerait que la Powermate soit plus adaptée pour la photo.......Je pensais dans un premier temps prendre une TéléVue x 3, jusqu'à ce que je lise quelque chose sur la Powermate.

 

La Powermate est aussi bien adaptée à la photo qu'au visuel...mais bon j'ai vendu ma x3 à un forumeur qui fait de la photo aussi donc bon...

J'ai aussi eu une x4...à ce niveau la (x4 ou x5), c'est plus pour de la photo qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça y est, le choix est fait? Tu va prendre quoi au final?

 

Presque, je crois que ce sera la Powermate X 2,5......à moins que.....

 

J'ai aussi hésité pour une Playmate, mais il y a trop de délai......lol

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, je crois que ce sera la Powermate X 2,5......à moins que.....

J'ai aussi hésité pour une Playmate, mais il y a trop de délai......lol

 

C'est un bon choix. De toute façon, il n'y avait pas de mauvaise option dans tes choix.

Pour la Playmate, c'est bien aussi, mais l'usage n'est pas le même:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils,

 

La commande est pratiquement prête :

 

1 SkyWatcher 200 / 1000 sur HEQ 5 Go-To

 

1 oculaire Plössl teleVue 15 mm

 

1 lentille de Barlow Powermate X 2,5

 

1 filtre lunaire neutre 25 o/o

 

1 bague T pour EOS

 

Le complément se fera par la suite.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te resterait pas (par hasard:) un peu de sous pour un oculaire gramp champ?

Sans vouloir pousser à la consommation hein!:be:

 

Hélas pour l'instant pas tellement mais j'y pense.......

Je viens d'avoir OU au téléphone, je devrais avoir tout ça début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour l'instant pas tellement mais j'y pense.......

Je viens d'avoir OU au téléphone, je devrais avoir tout ça début juin.

 

Sinon j'ai cru comprendre dans ton message #5 que tu cherchais un 8mm aussi. Je vends justement un TeleVue Plossl 8mm (état neuf). Si ça t'intéresse, contacte moi par MP.

D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à regarder les PA de WA. C'est un moyen de faire des économies, notamment lorsqu'on commence à s'équiper, moment ou l'on fait beaucoup de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les astronomes ^^

 

Je suis équalement à la recherche d'une barlow pour mon c9 sur monture cg5 goto, mais voilà je sais toujours pas quel barlow prendre il y a tellement de choix. Mon utilisation sera pour commencer du visuel et par la suite de la photo, mais pour le moment je ne posséde que deux oculaires un 32 mm de celestron et un 25 mm super plossl.

 

On ma conseillé d'acquerir aussi d'un 9mm et d'un 14mm mais là aussi je seche completement il y a tellement de gamme différente que je ne sais ou me diriger.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un SCT, une barlow x2 est le meilleur choix, car en photo planétaire, elle te donnera l’échantillonnage optimal avec les webcam et camera planétaires à capteur ICX618. (les autres camera planétaires on des pixels plutôt plus petit, donc il faudrait un rapport encore plus faible, et elle sont moins sensible). Si tu veux grossir plus il suffit d'ajouter du tirage (=de la distance) entre la barlow et le capteur : tu peux monter à x3.5 avec une barlow x2 avec 100mm de tirrage en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.