Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

donc voila j'ai trouver ceci comme offre et je voulais savoir si c'est cher ou pas cher ou c'est son prix merci: telescope meade 250 type newton monture équatoriale motorisée, viseur 8x50mm, + oculaires meade ultra wide angle 8.8 et 24.5 et 4.7 + filtre polarisateur et le tout je les negocier a 400 euro

Posté

Bonjour, j'adore la bibliothèque :p, je ne connait pas beaucoup de dame qui accepterais un truc pareil dans le salon :rolleyes:.

Yves.

Posté

Franchement y a pas de questions à se poser, fonce!

A ce prix-là c'est cadeau, surtout sachant que 3 oculaires grand champ sont inclus!

Après y en aura toujours pour dire que c'est trop cher.

Posté

Après rien ne t'empêche de demander pourquoi le contrepoids et sa barre sont rouillées. Ce n'est pas forcément inquiétant. Ma vieille Vixen SP présente les mêmes symptômes mais dans une moindre mesure. Attends-toi à devoir démonter la monture et changer la graisse si tu veux en tirer le meilleur.

Posté
Bonjour, j'adore la bibliothèque :p, je ne connait pas beaucoup de dame qui accepterais un truc pareil dans le salon :rolleyes:.

Yves.

C'est une bibliothèque parasismique :D

Posté

Cette monture est géniale :wub:

Ok pour le suivi photoraphique ce n'est pas bon, mais en utilisation c'est fabuleux : ça se manipule comme un Dobson, on le lache, le suivi se fait automatiquement :wub:

J'en ai vu un exemplaire au Raagso 1 :rolleyes:

Posté
Cette monture est géniale :wub:

Ok pour le suivi photoraphique ce n'est pas bon, mais en utilisation c'est fabuleux : ça se manipule comme un Dobson, on le lache, le suivi se fait automatiquement :wub:

J'en ai vu un exemplaire au Raagso 1 :rolleyes:

pourquoi pour le suivi photographique c'est pas bon ?

Posté (modifié)

Sirius : attention, si tu as des envies de photo il faut tout laisser tomber ! Cette monture est un modèle ancien (ça date des années 1980 - je ne parle pas de l'exemplaire précis mais de la monture) qui n'est absolument pas fait pour la photo (à moins qu'ils aient sorti une nouvele version dont je n'aurais jamais entendu parler). Il me semble que la motorisation est rudimentaire, genre juste un moteur qui tourne.

Par contre, pour le visuel, c'est du bon matériel (si le miroir n'est pas usé ?). Je connaissais un utilisateur de ce modèle et la monture était suffisamment robuste pour le tube.

Dernière chose : si tu parles bien du Meade UWA 8,8 mm de la Série 5000, sache (mais le vendeur le sait-il ?...) que cet oculaire est mythique, réputé meilleur que les Nagler et qui coûtait dans les 400 € à l'époque.

----

Oups, Loulou a raison (ci-dessous) : Série 4000.

Modifié par 'Bruno
Posté

Yves.

C'est vrai qu'elle ne casse pas des briques...! :be:

Posté
JE NE SAIS PAS C'EST QUEL SERIE VOICI L'OCCULAIRE,SINON AVEC CETTE MONTURE JE PEUX FAIRE DU PLANETAIRE EN PHOTO ?]

Bonsoir, la monture je ne la connait pas, mais pour faire de la photo planétaire, du moment que le suivit est actif, c'est ok pour faire de l'imagerie planétaire.

Quand à l'état de la barre de contrepoids et du contrepoids, ce n'est pas inquiétant, maintenant il faudra surement la nettoyer et lui refaire un petit graissage (comme conseillé par loulou7331), mais rien de bien méchant.

L'oculaire je ne peut rien en dire je ne le connais pas.

Yves.

Posté

Le 8.8 est aussi bon, voire meilleur que le nagler de ~même focale !

Même formule optique à XXX lentilles, 80° aussi, c'est une affaire.

Le Meade Starfinder (c'est le nom de l'instrument) a existé jusqu'en 16"

16%20inch%20Meade%20starfinder.gif

Marc

Posté

DONC apres recherche c'est bien le serie 4000, un super occulaire comme citer plus haut,j'ai un explore scientifque 9mm 100° je ferai un test de comparaison,sinon pouvais vous me repondre pour cette monture faire du planaitaire photos possible ou pas ?

Posté

Le 8.8 UWA meade série 4000... A lui seul il vaut dans les 200E d'occasion et est assez rare. Cette annonce est une super affaire!

Posté

Oui le 8.8 est un superbe oculaire qui est supérieur au Nagler 9 T1 et peut-être T6 également. De plus le champ mesuré est d'environ 85 degrés contre environ 78 pour les T6!

On attends le test comparatif avec impatience!

Posté (modifié)

Bah, ne t'embêtes pas avec la rouille, change la tige et le contre-poids, ça aura une autre allure! Tout ça n'est pas un très grand risque avec les oculaires! remise en état= revente facile si nécesssaire.

Par contre il faut s'inquiéter de l'état du miroir, et surtout de le convaincre de ne pas essayer de le nettoyer, ce qu'il risque de faire pour essayer de lui redonner un bel aspect, et ce n'est sûrement pas un connaisseur vu l'état du matos!

Modifié par JP60
Posté
C'est vrai qu'elle ne casse pas des briques...! :be:

c'est une chambre d'étudiant des années soixante! c'était la mode des fauchés de faire des bibliothèques en briques

faudrait savoir s'il n'y a pas de mousse à raser séchée sur le primaire qui devait servir de miroir grossissant:b:

Posté

Mis à part la tige de contre poids et le poids le reste semble en très bon état. Je remarque qu'il y a le rappel en delta très pratique, j'ai la même monture sans ce rappel c'est un peu galère. Pour info la tige se démonte facilement et peut être lustrée à la laine d'acier. A l'époque je devais le faire de temps en temps. Pour celui qui aime le vintage c'est un bon appareil compte tenu du prix d'achat et des oculaires livrés avec. Il faudra soigner la mise en station et éventuellement se procurer un stabilisateur de fréquence car ça fonctionne sur secteur et avec cet appareil le suivi est meilleur. Avec tout ça la photo planétaire ne devrait pas poser de soucis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.