Aller au contenu

Émission direct8 ''fin du monde dans 6 mois'' !


yanbry

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Vu qu’elle commence à être bien oubliée parmi les archives de Webastro, je signale que j’avais en son temps lancé une discussion intitulée "La fin du monde est-elle bien pour le 21 décembre 2012 ? " (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74761).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour Roger,

Ne crois pas que je veuille refaire un topic sur la fin du monde, mais plutôt sur le fait que l on nous passe ça à la télé, qui plus est à 20h50 avec la mention déconseillé au moins de 10ans seulement !

Et que l on nous présente ca d une manière comme une évidence, avec des arguments plus que démagogique !

Ce que je veux mettre en avant dans ce topic, c est l idiotie, et un manque évident de responsabilité du CSA, CSA qui sert à rien du tout à mon avis quand on voit (s'cusez moi l expression) toutes les merdes et grosses conneries que l on nous diffuse à la télé !

Je n ose même pas imaginer les répercutions psychologique que cela peut avoir sur sur un bon nombre de personnes (dépressives, angoissées, se retrouvant dans une situation précaire etc...)

Je vais grossir un peu la chose, mais même papa de deux enfants, avec une femme que j aime et un boulo, j avais limite, presque envie de me pendre après l émission!

(façon de parler bien sure!)

J étai révolté!

Après il n y à pas que ca que j aurai à reprocher au CSA, je ne sais plus qui disait plus haut dans le topic que le CSA devrait censurer au moins le quart de ce que l on nous diffuse, à mon goût c est encore trop peu !!!

Tout les jours en regardant la tv on se fait miner, lobotomiser le cerveau, on nous confine dans la crainte et la peur pour nous empêcher de réfléchir ...

On ne nous montre quasi que de la violence, des meurtres, l adultère, et ce à toutes heure et à toutes les sauces... Sans parler des pubs de crédit ( cetelem, cofinoga etc...) ou de jeux (paris en ligne, française des jeux etc...) pendant le repas !

Je pense qu il faut arrêter les conneries la !!!

Je suis qlqun qui ne regarde pratiquement plus la tv depuis bien 5 ans, et pense avoir l esprit claire (en tout les cas bien plus que beaucoup je pense qui eux justement vont s être fait "mangée" le cerveau par cette maudite tv !

Et quand je regarde ces gens, j ai l impression de me retrouver devant un poste de télé ... On s étonne de pleins de choses, mais n est ce pas ce que l on nous montre tout les jours à la télé justement ? Et que l on nous "normalise" ?

Bref... Je pourrai en écrire des lignes encore... Mais bientôt 13h, va falloir reprendre la réalité du travail...

...

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

Ne crois pas que je veuille refaire un topic sur la fin du monde, mais plutôt sur le fait que l on nous passe ça à la télé, qui plus est à 20h50 avec la mention déconseillé au moins de 10ans seulement !

Et que l on nous présente ca d une manière comme une évidence, avec des arguments plus que démagogique !

Ce que je veux mettre en avant dans ce topic, c est l idiotie, et un manque évident de responsabilité du CSA, CSA qui sert à rien du tout à mon avis quand on voit (s'cusez moi l expression) toutes les merdes et grosses conneries que l on nous diffuse à la télé !

Je n ose même pas imaginer les répercutions psychologique que cela peut avoir sur sur un bon nombre de personnes (dépressives, angoissées, se retrouvant dans une situation précaire etc...)

Je vais grossir un peu la chose, mais même papa de deux enfants, avec une femme que j aime et un boulo, j avais limite, presque envie de me pendre après l émission!

(façon de parler bien sure!)

J étai révolté!

Après il n y à pas que ca que j aurai à reprocher au CSA, je ne sais plus qui disait plus haut dans le topic que le CSA devrait censurer au moins le quart de ce que l on nous diffuse, à mon goût c est encore trop peu !!!

Tout les jours en regardant la tv on se fait miner, lobotomiser le cerveau, on nous confine dans la crainte et la peur pour nous empêcher de réfléchir ...

On ne nous montre quasi que de la violence, des meurtres, l adultère, et ce à toutes heure et à toutes les sauces... Sans parler des pubs de crédit ( cetelem, cofinoga etc...) ou de jeux (paris en ligne, française des jeux etc...) pendant le repas !

Je pense qu il faut arrêter les conneries la !!!

Je suis qlqun qui ne regarde pratiquement plus la tv depuis bien 5 ans, et pense avoir l esprit claire (en tout les cas bien plus que beaucoup je pense qui eux justement vont s être fait "mangée" le cerveau par cette maudite tv !

Et quand je regarde ces gens, j ai l impression de me retrouver devant un poste de télé ... On s étonne de pleins de choses, mais n est ce pas ce que l on nous montre tout les jours à la télé justement ? Et que l on nous "normalise" ?

Bref... Je pourrai en écrire des lignes encore... Mais bientôt 13h, va falloir reprendre la réalité du travail...

...

 

Pour info, sous le 4 du clavier, il y a l'apostrophe...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle
je pense qu'en temps de guerre , ou au Kososvo / serbie il y a quelques années c'était effectivement la fin du monde ... l'exode , les viols , les pillages , les exécutions sommaires , la loi du plus fort ....

 

Notre génération se sent protégé de ce type de comportement , mais à tort .

 

Que le pétrole vienne à manquer , qu'un état ne puisse plus payer ses fonctionnaires qu'un cataclysme ou que la fin du monde( la vraie ! ) se produise et je crois bien que c'est ce à quoi nous assisterons.....

 

sur ce thème ,j'ai souvenir d'un fil des années 70 ( "le sucre" ) où l'on voyait déjà des scènes de pillages dans les supermarchés

 

pour ce que j'en ai vu , cette émission propose un scénario plausible .

 

mais j'ai vite zappé !

 

G-

 

Il y a un film pas mal dans le même style: réaction en chaine.

Ce film a d'ailleurs été jugé réaliste par la NASA et a servi de base pour une réflexion du gouvernement américain en ce qui concerne ce genre de catastrophe (une panne d'électricité à l'échelle d'un état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'était-ce pas sur un fil voisin qu'il avait été posté une émission intitulée: 10 causes de fins du monde en 2012 ou un truc du style?

 

Franchement, c'est typiquement le genre d'émission que je regardais été gamin. Je pense pas que beaucoup d'adultes ne regardent ce style d'émissions ni y croient beaucoup... Ou alors je me fais des illusions quant à l'incrédulité des gens... :-/

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est vrai après tout, nous allons tous mourir dans notre sommeil dans la nuit du 21 au 22/12/2012, et nous reviendrons de l'au-delà sans nous en rendre compte, en se réveillant frais comme des gardons le lendemain :p !!!

 

C'est le passeur divin et la grande faucheuse qui vont avoir du boulot cette nuit là, si j'étais eux je demanderais une augmentation ou des vacances exceptionnelles après... ;)

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sous le 4 du clavier, il y a l'apostrophe...;)

 

C est vrai, sur un clavier! pas sur l iPhone, il faut faire une manip' (ho un appostrophe !;))

(nous n avons peut être pas les mêmes valeurs... ) LOL ;) bien sure !

Et puis à 6 mois de la fin... Appostrophe ou pas, c est pas ca qui changera la donne ...

Hahahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdons pas espoir, même si l'on meurt tous dans 6 mois.

 

Direct 8 a judicieusement programmé, pour ce soir, une émission qui promet. Elle s'intitule "Ils sont revenus de l'au-delà : révélations et témoignages sur la vie après la mort"

 

... alors je vous le demande : finalement il est où le problème ? ;)

 

LOL trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai, sur un clavier! pas sur l iPhone, il faut faire une manip' (ho un appostrophe !;))

(nous n avons peut être pas les mêmes valeurs... ) LOL ;) bien sure !

Et puis à 6 mois de la fin... Appostrophe ou pas, c est pas ca qui changera la donne ...

Hahahahaha !

 

Conclusion : il faut écrire avec un clavier !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'emission en question (une partie après j'en pouvais plus). Vraiment, j'ai bien rigolé à certains passages, comme l'histoire de l'alignement parfait avec le centre de la galaxie :D Et ces pauvres Mayas qui en prennent pour leur grade! On sait que les Mayas étaient de très bon astronomes, mais dans ce documentaire, on les a réduit a des astrologues faisant des prédictions, et là on voit des flash avec Adolf à la tête de l’Allemagne! Oui oui, les Mayas l'avaient prédit!!!

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, quand on voit qu'entre un Hubert Reeves et un prêtre de Quetzalcóatl, ces gens là diraient que le second est plus qualifié que le premier en matière d'astrophysique et de cosmogonie... Surtout que ce sont souvent les même qui regardent les religions diverses et variées existantes à la surface du globe et qui disent que ce sont des conneries ridicules...

 

Ils savent pas ce qu'ils disent... A une époque, on brûlait les prophètes, mais maintenant il parait que c'est mal ^^ (j'exagère :be:)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo...! Et, en plus, tu es "au travail"...:confused: Tu es payé combien ?:be:

 

Des cacahouètes (c est la crise qui dit le boss! le boss qui ne me laisse même pas arriver en retard d une heure le jour du transite de venus pour le regarder...:confused:) ! C est pour ça que je me permet de prendre 5mn de temps en temps sur mon temps de travail pour poster :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette nième émission à la c... pouvait permettre à certains de comprendre à quel point la TV est une pure cochonnerie qui empoisonne notre société, elle aura au moins servi à quelque chose ! Imaginez les ravages de cette émission (ou de n'importe quelle autre du même acabit, sur n'importe quel sujet) sur les jeunes cerveaux ou sur ceux des téléspectateurs qui n'ont pas l'esprit critique suffisant pour prendre du recul.

 

Pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai banni cet instrument de malheur de mes soirées ; je lui préfère de loin la radio. Et hier soir, pas de chance, grève sur FRANCE MUSIQUE (personne ne sait d'ailleurs de qui, ni pourquoi, mais ça aussi c'est normal aujourd'hui) !

 

Vivement les longues soirées d'hiver que l'on puisse observer le ciel :).

 

PS : Le CSA n'est pas là pour censurer les émissions débiles ou malsaines. C'est tout le paradoxe : certains ont lutté contre la censure, et aujourd'hui la majorité des citoyens ingurgite avidement à longueur d'année la soupe qui leur est servie. La liberté, ça se mérite et ça se paie :confused: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, là tu es un peu dur quand même ^^... On trouve des choses intéressantes certains mois...

 

Nicolas

 

Et oui, la vérité est parfois dure à admettre :confused:.

 

 

Bon, c'est vrai, il y a le concours de l'eurovision...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.